Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Prbleme check engine et ralenti
Auteur Message
Répondre en citant
Message Prbleme check engine et ralenti 
Et aller, grosse boulette de ma part ! Sad

J'ai suivi le tuto pour nettoyer l'actuateur de ralenti, bien sûr au remontage le joint ne rentrait plus...

Mais je l'ai quant même fais rentrer en force en me disant que ça irait bien jusqu'à ce que la concession reçoive le nouveau joint :

50m plus tard gros raté, fumée blanche a l'échappement et go dépanneuse jusque chez mon garagiste Sad

C'est grave vous pensez ??

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bon ça y est j'ai enfin reçu mon interface elm Smile

Verdict :

P0102 : debitmetre
P0113 : Sonde de température d'air d'admission / c'est quoi ce truc ? Question
P0031 : Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop bas
P0134 : Sonde Lambda 1 (O2S), ligne 1 – pas d'activité détectée

Bon alors j'imagine que je dois changer le debitmetre, la sonde lambda (il n'y en a bien qu'une seule sur le foz ? si oui vers quel endroit de l'echappement ?), et la sonde de temperature ...

Bon alors voila ce que j'ai trouvé en fouinant sur oscaro :

Quel est le rôle de votre capteur de température d'air d'admission ?

Le capteur de température d'air d'admission de SUBARU Forester fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti.

ça expliquerait donc mon probleme de ralenti instable a froid, du moins j'imagine whistle

Z'êtes sur qu'il y en a de ces cosses noires sur les SG ?? whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
oui

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ben du coup ne les ayant pas trouvé j'ai pris un cable elm327 ... je me dis que ça me servira toujours et bon, 50€ avec la licence, je trouve pas ça abusé et c'est bien pratique au final.

Bon, par contre apres avoir changé le debitmetre je n'ai plus les codes 102 et 113, le capteur est donc bien sur le debitmetre ce qui explique pourquoi il a 5 fils Smile

Mais toujours ralenti tres instable a froid Sad

Je change la sonde lambda pré-cata cet aprem si j'y arrive, mais a priori le pb ne viendrait pas de là car a froid les valeurs de la sonde ne sont pas utilisés par le calculo si j'ai bien tout compris ...

edit : je vais en profiter pour controler les durites d'admission en meme temps

oui perso j aurais commencé par la

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bon alors pour la lambda c'est la merdouille, il faut une clé speciale qui biensur vaut dans les 50€ Evil or Very Mad

Je vais la chercher ce matin je pense.

Pour les durites j'ai regardé vite fait mais il y en a tellement de partout que je ne sais meme pas par ou commencer a chercher, j'avoue ne pas y comprendre grand chose, j'aurais du passer un cap mecanicien bordel Shocked

Purée pas moyen de virer la sonde lambda, je pete un boulard mad

J'ai foutu en l'air l'adaptateur a 50 balles, je suis fou ... c'est perdu et en plus je vais devoir aller chez Sub pour la faire changer cry3

confused Quel genre de clé spéciale Question

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
En fait c'est pas une clé, mais une douille ouverte ...

Bon, genial, depuis que j'ai tripatouillé la sonde et certaines durites ce matin, j'ai maintenant aussi des baisse de ralenti limite a caler wall

Mais je ne pense pas que ça vienne de la lambda puisqu'elle n'est pas sensée officier a froid.

Je precise que j'ai aussi aspergé de wd40 les cables d'accelerateur et l'autre a coté dont je ne connais pas l'interet ... j'ai un peu touché toutes les durites que mon regard a croisé sans rien constater, mais en meme temps je ne sais pas du tout ce que je cherche donc bon ...

Notez qu'a chaud (vraiment chaud apres 15 bornes) aucun soucis de ralenti .... donc mes problemes ne sont là -a priori- qu'a froid.

Pensez vous qu'un probleme de durite percée pourrait causer des problemes a froid et pas a chaud ? Bon apres je ne sais pas si j'ai une perte de puissance ou pas vu que 2 jours apres l'achat de la voiture ça a commencé, donc je n'en sais de rien Shocked

Voilà une durite que j'ai trouvé et qui s'enleve super super facilement, mais c'est peut-être normal ? Embarassed

Bon, j'ai enfin remplacé la sonde lambda de pré-cata. Avec grande difficulté, l'ancienne ne voulait pas venir ....

Et ben pas mieux, j'ai toujours le code erreur P031 bordel de ***** !!!

Je ne sais plus quoi faire Sad

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation