Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Moteur Legacy 2,0L 138Ch
Auteur Message
Répondre en citant
Message Moteur Legacy 2,0L 138Ch 
Bonjour à tous
Boin voilà je suis propriétaire de 2 Legacy 2,0L 138Ch atmo GPL.
La première a eu un choc arrière et n'est plus roulante et la seconde a eu des soucis de moteur à 205000Km.
Donc après échange de moteur j'ai récupéré une Legacy.
Problème en cours:
1) Check engine allumé et voyant régulateur clignotant. Avant je pensais qu'il s'agissait de la reconnaissance de la télécomande défaillante car le double avec code... mad
Maintenant même si je laisse la clé 5s les voyant se rallument parfois en roulant.
2) Le moteur qui a désormais 185000Km commence a avoir de micro coupure et je pense à un manque de pression d'huile.
Pour infos je ne savais pas le problème de crépine et l'ai appris sur votre forum.
Depuis je suis en stress et me demande s'il ne serait pas bien de changer pompe à huile et crépine.
L'ancien moteur à laché si je me rappel bien à cause de ceci et la personne roulait sagement uniquement autoroute.
Donc, moi qui roule un peu plus et jouant un peu je me demande s'il FAUT que je le fasse.
Ce n'est pas un soucis à faire pour moi juste un peu de temps et trouver les pièces.
3) Afin de faire un check up complet je ne sais pas quels sont les points essentiels à vérifier sachant que je fais toute la mécanique moi même avec un bon pote.
4) Quel lecteur OBDII acheter pour nos voitures et effectuer un diag complet.
5) Où faire réviser le GPL proche du 05...

Voilà je sais qu'il y a beaucoup de choses mais j'ai besoin de faire le max sur ma voiture sinon je suis en mode parranoïa green

Pour infos ma Legacy a eu quelques phases d'entretiens:
- Tous les Silentblock du train avant à 140000Km. Celui du triangle se trouve en adaptable pour infos.
- Volant moteur mono-masse en remplacement du bi-masse qui a lâché à 35000Km et 110000Km.
- Distribution 2 fois moi même:
La première serrage sans clé dynamométrique
--> La deuxième car le galet tendeur était trop serré donc la vis à foirée et le galet à endommagé le cache courroie. first
Bien entendu, je fais les vidanges très régulièrement avec le réglage des jeux de soupapes tout les 25000Km.
Par contre j'ai le sentiment qu'elle n'aime pas trop le GPL sur long trajet...
Donc je roule au max en essence.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pour lire tes code défaut.

Moi j ai celui la. 
http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Merci Pez1979 Wink
Je pense le prendre également pour l'applis smartphone car je n'ai pas de PC portable.

Répondre en citant
Okay  de rien.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Et me revoilà Embarassed
Bon un petit truc sur ma Legacy, je trouve qu'elle fummait un peu bleu cet hivers et là je trouve que l'huile sent l'essence dans le bouchon de remplissage.
Autre truc des micro coupures de plus en plus souvent... wall
Bref au début je pensais à la pompe à essence car au GPL tout va bien.
Mais là je commence à sérieusement stresser pour mon moteur.
J'ai demandé à Sub le prix de la crépine et de la pompe à huile juste pour infos 50€ et 250€...
Je pense démonter mon ancien moteur qui tournais que jusqu'à 2500tr/mn puis ca cogné pas mal dedans.
L'ancien proprio m'avait dit coussinet raison pour laquelle nous j'ai mis mon autre moteur dedans...
Je pense changer ma pompe a essence egalement qui a 220000Km.
Que puis je faire pour éviter de casser ce moteur...
Pour infos dernière vidange Motul 300V 0W30 il y a 5000Km et depuis la paranoia... surprised
Avant je mettais de la Elf compétion 10W40 et là j'ai changé wall

Répondre en citant
Reste sur de la 10w40...

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Oui je crois que ce weekend je vais faire toute mes vidanges y compris boite et pont.
Remettre l'huile que j'ai toujours mis depuis 80000Km.
Et bien sur sortir mon carter d'huile sur l'ancien et le nouveau moteur et controler tout ça...
Mais je stresse à mort que le moteur me lache je prévoit bientôt le démontage de l'ancien qui a laché pour tout vérifier et savoir ce qui a laché...
Merci de ton avis en tout cas Wink

Répondre en citant
pour le voyant regulateur qui clignote en plus du check engine c'est la sonde o2 apres cata Wink
pour les micro coupure : debitmetre ou bougies/fils/bobine a verifier en premier.
pour l obd : n'importe quel boitier ou cable tactrix + free ssm ou ecu explorer (le cable te permet de logger en temps reel. comme ca tu a les valeur de toutes les sondes en direct Wink
l'huile 0w30 c'est de la connerie Wink ca bouffe forcement de l'huile... Wink
pour ta pompe a essence amha elle est ok mais facile a verifier: tu trouve un té plastique ou laiton, un peu de durite du bon diamtre et un mano de plomberie en magasin de bricolage. tu le monte sur une durite d'arrivée d'essence. sur les vielles soub il y a le filtre coté conducteur. la durite a prendre est celle qui va du filtre a la durite sous la pipe d'admission.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Citation:
pour le voyant regulateur qui clignote en plus du check engine c'est la sonde o2 apres cata

pas forcement, tout depend du code relevé a l'obd

Citation:
pour les micro coupure : debitmetre ou bougies/fils/bobine a verifier en premier.

pas de debimetre sur le 2.0 138

Citation:
l'huile 0w30 c'est de la connerie Wink ca bouffe forcement de l'huile...

tout a fait d'accord, la preco est 5w30 usage intensif ou 10w40 usage normal

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation