Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif?
Auteur Message
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Hello,

j'ai déjà bien remué les archives du forum et dispose de bon nombre d'éléments à ce sujet, pourtant, je voudrais rentrer de nouveau dans le détail.
Voici: après une longue réflexion au sujet du choix de la motorisation de mon futur Forester, je suis actuellement focalisé sur la version turbo (mais nous pouvons toujours en débattre).
Considérant que ce sera bien un SF5 Turbo qui rejoindra mes Italiennes, je considère de près l'alternative E85.
Toutefois, n'ayant pas un accès confortable vers des stations E85 (rares en Bourgogne), j'envisage de passer par la case stockage à la maison d'une centaine de litres d'E85, dans le but de réaliser ensuite le mélange 50/50 à la pompe du coin (je suis en plutôt peinard en campagne).

Bref, puis-je imaginer faire carburer un sf5 Turbo (puissance moteur d'origine) à 50/50 sans exécuter de modification ou y aura-t-il forcément une ou des manifestations techniques parasites (voyant moteur, démarrage difficile, mélange trop pauvre etc...)?

Merci de votre attention.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Normalement SF5 Non Turbo : sans problème Okay je le fais depuis longtemps
SF5 Turbo : SP95E10 oui , sinon pour un melange plus important il faut passer par la case remap wall

Bien sur je dis tout ça sous la supervision des cadors du sujet Very Happy Very Happy Very Happy (mimousssssssssss !!!!!)


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
50/50, j'ai essayé avec le 3.0
allumage défaut après 200 bornes d'autoroute
donc sûrement plus rapide en ville/campagne
retour à la normale après complément de 98
70/30 sur autoroute ça passe sur le 3.0 atmo
mais comme en plus y'a un turbal
je m'y amuserais pas sans remap


______________
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
50/50 essayé sur une impreza 2.0R (atmo 150CV sans remap)
aucun voyant allumé, mais augmentation de conso de presque 2l/100
=> j'en ai conclu que ce n'est pas rentable


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Merci pour vos retours.
J'attends ceux de possesseurs de Forester 2,0 Turbo maintenant.

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Toujours en rapport au SF5 turbo, son 2,0L est-il lui aussi à réglage vis/contre-écrous comme pour l'atmo? Idem pour l'Impreza GT?

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
V-due a écrit:
Toujours en rapport au SF5 turbo, son 2,0L est-il lui aussi à réglage vis/contre-écrous comme pour l'atmo? Idem pour l'Impreza GT?


de quel reglage parle tu ?

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
sf5 turbo, au rapport ! Mr. Green

mon expérience, embetante je dois dire... Embarassed je m explique.

j'ai fait 3-4 pleins avec 40/100 e85 au debut que j'avais le foz, très vite je me suis apercu qu'il y avait quelques ratés, accoup sur le mi regime. Ca m'a fait peur.... whistle

J'ai donc arreté le melange, remis du sp98 et il y avait toujours des accoups (il me semble moins prononcé)
Via le forum j'ai été conseillé, j'ai changé mon debimetre et mes fils de bougies, tout a refonctionné. Okay
Puis j'ai fait reprogrammé mon boitier pour la bi-cartho. Donc depuis 100/100 e85... ca marche au poil , content Eric Laughing

je me demande si a 40/100 le foz n'etait pas limite en richesse.....je n'avais pas controlé la richesse donc ? enfin prudence, j'avais envisagé de monter des injecteurs plus gros sans remap (j'ai fait ca sur ma 307 2.0 s16 et ca tourne au poil, debit majoré de 30/100 ref injecteurs 206 rc). Mais sur la Sub je n'ai pas tenté le diable, moteur turbo, les débits d'injecteurs que j'avais trouvé etait soit trop important soit pas assez..... Si tu as des gros injos majoré de 30/100 par rapport a l'origine ca peux valoir le coup d'essayer (comme tu ne touches pas les avances tu ne peux pas casser vu que l'e85 a un indice d'octane d'environ 102-103 le cliquetis est repoussé (enfin tu le sais peux etre))

Mais Prudence mieux vaut monter plus gros (40/100) que plus petit (genre 20/100), le soucis avec cette config, quid de la conso ? Car ca ne sera clairement pas optimisé....
Pour bien faire, controle a minima ta température d'echappement (faudrait avoir a mon sens des pics maxi de 900 degrés) ca donne un bon indice du fonctionnement (meme si c'est loi d'etre top on est bien d'accord)

Le mieux serai de controlé la richesse mais la c'est plus de mon ressort, c'est un pote qui s'occupe de ca Mr. Green

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
r21turbo42 a écrit:


de quel reglage parle tu ?



Je parle du réglage de jeu aux soupapes.

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Et merci pour ton retour d'expérience E85.

Maintenant, encore deux questions:
-quelle conso fais-tu en SP98 et en 100% E85?
-as-tu "seulement "un remap' ou également d'autres réglages (pression d'essence etc...)?

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Conso sp98 je tournais à un bon 12, 13 litres a l e85 plutôt 15 litres. J ai juste la remap, pas de pression d essence majoré ni de pompe gros débit. Le mappeur à du jouer sur les temps d injection et d ouverture des injos. Je n ai jamais remis une goutte de sp depuis remap. Pour le jeu Aix soupapes je ne sais pas quel montage il y a. Je ne sais pas si c est un moteur avec culbuteur...

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
le foz turbo a un moteur dohc ( double arbre) le foz atmo un sohc (simple arbre).et le reglage par vis contre ecrou c'est uniquement sur les sohc...


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
SOHC avec basculeurs seulement pour l'atmo, ok, bien reçu, merci.

r21turbo42, 12L/100km de moyenne sur quel type de parcours? Tu fais plutôt dans la montagne toi. Sur toute de campagne et autoroute à 130km/h (pas en campagne hein?), on peut espérer se maintenir à 10L/100km de SP?

Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Pour etre clair et repondre au titre du post moi je dirais : Pas d'E85 dans un turbal sans remap whistle


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 
Ah oui? Carrément?

Message SF5 Turbo: E85 à 50% possible sans modif? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation