Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Achat Subaru legacy usagé
Auteur Message
Répondre en citant
Message Achat Subaru legacy usagé 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum qui en passant est super Smile

J'ai l'occasion d'acheter une Subaru legacy gt limited année 2000 pour vraiment pas cher. Elle n'a presque pas de rouille mais 240 000 km au compteur.

Bon après m'avoir informer aux mécaniciens que je connais les avis sont très différents.

Déja certain me disent que sur cette voiture les moteur sont solide et que 240 000 km c'est pas trop mal si je compte conserver la voiture pas plus de 2-3 ans et d'autres me disent que ca vaut pas la peine.

Aussi que la traction intégrale c'est pas plus sécuritaire qu'une tration avant sur les autoroutes l'hiver et que ca consomme plus. Même qu'un mécano ma dit que la traction intégrale dans les courbes sur neige ou glace étais plus facile à faire dérappé donc plus dangeureuse.

Moi je roule lentement l'hiver et fait de l'autoroute + petits chemins de campagne donc cette voiture est faite pour moi ou pas?

Enfin si vous pouvez m'éclairer pour m'aider à me décider je serais bien contente car la je suis un peut perdue.

Merci d'avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
A mon avis ( de non-pro) tu essaies et tu vois toi même .
Le "mécano" a propos des virages sur la neige ???? n'y connait rien . Voir toutes les sub en Suisse, au Canada , sur les pistes australiennes etc ....

Il n'a pas vraiment tort. Les 4 rm sont un vrai plus pour les démarrages, les pentes et au freinage en répartissant le couple moteur aux 4 roues. Mais sur la neige, en virage, une sub tu l'as fait pivoter à l'accélérateur wub comme une propulsion mais en moins franc car le couple moteur est réparti aux 4 roues. Chose impossible avec une traction.

Si tu roules cool et que tu n'appuies pas trop en virages, il ne t'arrivera rien.

Tu comptes faire combien de km à l'année avec?

Répondre en citant
sauf qu'une sub qui part sur la neige
ça peut se récupérer : accélerer en regardant où on veut aller whistle
même si ça marche pas à tous les coups
une propulsion ou une traction : tu peux pas Mr. Green

Donc si j'ai bien compris , la technique consiste à freinner en ligne droite avant la courbe puis maintenir une vitesse moyene pendant la courbe sans augmenter la vitesse et ca tien bien la route?

Aussi la voiture vient avec une garantie d'un an sur tout ce qui beigne dans l'huile + tout le moteur.

Merci encore j'y voit déja un peut plus claire.

Répondre en citant
Pour le freinage en ligne droite avant virage,c est valable tout le temps,meme sur
le sec.On a juste de mauvaises habitudes smart

cyclodocus > Oui c'est vrai, ça se rattrape bien...en général Mr. Green

Mais il vaut prévenir les personnes qui croient qu'une 4 rm est forcément un rail sur la neige.

Toood > Si elle est vraiment garantie pendant 1 an et qu'elle ne vaut pas grand chose tu ne prends pas bcp de risque. Okay
Regardes bien ce qu'il y a dans la garantie quand même.

Répondre en citant
patieo : excellent Okay
je le fais toujours mais je n'ai aucun mérite , venant de la moto des 70' , si tu freines en virage , paf la moto se redresse , pif tout droit smart
tiens un peu de neige today dans ma cambrousse, gaffe aux zotres !! whistle

Bah la garantie couvre le groupe propulseur , transmission , moteur etc....

Merci de vos réponse , je crois bien que je vais l'acheter , je roule toujours hyper lentement l'hiver car je suis peureuse depuis que j'ai dérapé ( à seulement 45 km ) et l'auto étais bonne pour la casse. Une petite voiture genre hunday. J'ai été chanceuse.

Enfin j'espère que la Sub est plus solide en cas d'impacte Smile Bisou et merci encore , je vais continuer à venir faire un tour sur ce forum car j'ai bien envie d'en connaitre plus sur la mécanique de cette voiture.

Bonne journée tous.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation