Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Périodicités d'entretien d'un Forester Turbo 1ère génération
Auteur Message
Répondre en citant
Message Périodicités d'entretien d'un Forester Turbo 1ère génération 
optimiser les performances moteur et rester legal ca va pas ensemble a mon avis...va falloir farie un choix Laughing

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
+1 surtout sur un forester s turbo au vue du potentiel de la bete ^^

Répondre en citant
caterham a écrit:
optimiser les performances moteur et rester legal ca va pas ensemble a mon avis...va falloir farie un choix Laughing

sad Désolé, si je n'ai pas utilisé le bon verbe : pour moi OPTIMISER ne veut pas dire GONFLER...

Définition de OPTIMISER donnée par le CNTRL : Rendre optimal, donner à quelque chose les meilleures conditions d'utilisation, de fonctionnement, de rendement, notamment en économie.

whistle Je veux juste trouver un garagiste SUBARU qui soit capable de vérifier que tout est NOMINAL et d'y remédier si ce n'est pas le cas et qui soit capable de me conseiller sur le choix des "consommables" pour obtenir le meilleur rendement de la machine tout en restant dans les spécifications du constructeur.

Peut-être que je me trompe, peut-être qu'il n'y a rien à régler, pas même le jeu aux soupapes.

Mr. Green Je dois avoir l'esprit trop formaté par mon expérience des double carbus double corps de l'Alfasud Ti de ma jeunesse ou de l'injection capricieuse de la 405 SRi de mes 40 ans qui devaient aller très souvent chez un "carburologue" pour fonctionner de manière optimale.
C'est vrai que sur ma Yaris VVTi de 2003, à part le frein à main, rien n'a besoin d'être réglé : de temps en temps, à titre préventif, on vidange des fluides, on change des filtres ou des bougies ou des garnitures de freins et roule ma poule ! Cela doit être pareil sur mon Forester de 2000.

Répondre en citant
blackout a écrit:
+1 surtout sur un forester s turbo au vue du potentiel de la bete ^^

Confused Donc aller chez MecaSport ou DC Racing pour faire une révision "à la papy", ça serait du gâchis ?

Sad SOGEL, j'oublie : 2 relances et le devis promis n'arrive pas... Dommage, leur révision semblait "optimale", à la limite trop planplan : pas de contrôle du jeu des soupapes...

Qu'est-ce que je regrette la concession de Nantes ! Fermée...

Répondre en citant
je ne connais pas mecasport , pour dc racing non pas de gachis ! il l'est connaît tres bien est le travail sera vraiment bien fait !

apres toute modification mecanique ou electronique est pas legal , donc a toi de voir, moi pour ma part pour un coter + securisant j'ai up le freinage /chassis /moteur

Répondre en citant
MecaSport m'a été conseillé par Scamiade il y a 15 jours sur cette file ; Subarotor60 en a parlé en bien (a priori) ici : http://www.subarupassion.com/t6238-Pfff-encore-un-petit-nouveau-Forester.htm?q=mecasport+rouen...

cool Et je viens de trouver cet avis vraiment convaincant de Pollux77 : http://www.subarupassion.com/t5340-AVIS-MECA-SPORT-ROUEN.htm?q=mecasport+rouen.
Je confirme : le premier contact (téléphonique) a été bon et le devis est arrivé très vite.

Répondre en citant
Pour ma part les seuls que je peut conseilleur pour subaru c'est

dany hoyas , dc racing , fredluxracing , seb performance, maxi attack , sogel , le reste je passe mon chemin !

Répondre en citant
et twinscroll garage dans le 63....

Kaprika a écrit:
triplebruno a écrit:

Moi je dis rien mais un petit tour dans la Sarthe chez notre ami Subforest et ton critère sera rempli à 100%

Et avec un barbeuk en prime si je suis là !!!!!!

Subforest72 me l'avait proposé il y a quelque temps (la mécanique et le barbeuk) lorsque j'envisageais de me séparer du Forester.

smile C'est sympa mais je ne peux prendre le risque de voir mon Forester immobilisé plus d'une journée dans les fins fonds de la Sarthe... même s'il travaille vite :
subforest72 a écrit:
Démontage et verdict tombé: AAC côté passager qui a serré confused j'y regarde de plus près la semaine prochaine. (en attendant, on lui a remonté un 2L, 4h chrono pour l'échange de moteur Very Happy

J'ai reçu un devis de MecaSport : 2260 € pour la révision approfondie ! Là, il accepte de faire tout ce qui est demandé. Il y a juste le réglage des soupapes où j'ai un doute... Il facture les joints de couvre-culasse mais comme la main d’œuvre n'est pas détaillée (7,5 h en tout), je ne sais pas s'il fait le réglage.

Car j'ai rappelé SOGEL dont le devis se fait attendre (je comprends, surbookés). Le chef d'atelier m'a dit qu'il faisait le réglage des soupapes sur les atmo GPL mais pas sur les turbo car il faut tomber le moteur, soit 5 heures de main d’œuvre (Subforest72 fait mieux....).
Lorsque j'ai demandé le devis il y a 8 jours, il l'avait estimé verbalement à 1500 € + ou - 200 € pour la distribution, bougies (Iridium), pompe à eau et toutes les vidanges ; je verrai ce que son devis écrit annoncera.

Neutral Cela va m'être difficile de choisir entre ces deux concessionnaires... à plusieurs heures de chez moi.

5h de MO pour le jeux aux soupapes sur un turbo me parait pas démentiel.. sur un atmo en 2h c'est fait, mais sur un turbo, y'a pas mal de taf en plus et c'est bien plus technique whistle

Sur un atmo qui tourne au Gaz, ou un moteur passé à l'E85 c'est à vérifier, mais après sur une voiture qui tourne uniquement à l'essence.. mon forester turbo a 380 000km et n'a jamais eu le droit au réglage des jeux des soupapes.. il tourne comme une horloge wub

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Wink J'ai enfin reçu par mail le devis de SOGEL. Environ 1850 €, soit 150 € de plus que chez mon concessionnaire local (et 400 € de moins que chez MecaSport).

Bon, si ni l'un ni l'autre, à la différence de MécaSport, ne veut faire le contrôle/réglage de la distribution, au moins chez SOGEL il prévoit la vidange du circuit de refroidissement et il n'oublie pas le remplacement du thermostat ni la facturation de l'huile moteur et de son filtre, du filtre à air, du filtre à essence et du liquide de frein (voir mon post du 11/05) !!!

Question En huile moteur, de la 5W40 (préco Sub : 5W30....) ELF Solaris LSX/Excellium NF : c'est une bonne huile ?

Question En huile boîte/pont, 4 litres de Tranself 100% Synthèse GL4/GL5 (pas de viscosité précisée) d'une part et 1 litre de EPR80W90 (pas de marque précisée) d'autre part (????). Je croyais que, selon le manuel de bord, c'était de la GL5 75W90 dans la boîte aussi bien que dans le différentiel arrière : c'est mieux ou pas ?

Rien que pour la distribution, le montant total des pièces est de 564,20 € HT.

Bizarre, les deux concessionnaires prévoient le tendeur de courroie 13073AA142 (72,84 € HT) en double alors que MecaSport ne prévoit pas du tout son (leur) remplacement.

Répondre en citant
pour ma part niveau moteur je tourne a la 15w50 , boite 75w90 , pont 75w90

bizzare de faire des devis sans voir le vehicule , car forcement tu dois avoir des colliers de mort , vis , capuchon , durite en mauvaise etat ..., c'est chere pour ceux qu'il font au final , autant de la distrib classique sur un vehicule qui a 4 ans ok... ca bouge peu, mais sur un forester s turbo de pas mal d'années , faut se mettre en dessous la voiture, analyser l'etat des pièces !

tu est d'où en bretagne , au pire je peut voir avec mon beau frere qui est las bas

Répondre en citant
Blackout, tu es vraiment sympa de me répondre de façon aussi détaillée (sur ce sujet et sur un autre) !

whistle Je suis à Rennes.... et c'est là que se trouve le concessionnaire local qui m'a fait un devis "très incomplet" (il ne veut pas faire tout ce que je demande et il oublie de facturer les fluides qu'il est supposer remplacer...) sans même examiner le Foz... La facture finale risque d'être fort divergente....
whistle Tant pis pour lui s'il lit ce post.

Pour les 2 autres devis, c'est normal, ils n'ont pas pu voir le véhicule, bien que j'ai indiqué l'âge et le kilométrage.

Répondre en citant
n'oublie pas aussi d'acheter un deuxieme debimetre pour l'avoir dans la boite a gants au cas ou avec les bonnes clés a etoile qui vont bien Wink

il est sur qu'on roule pas en Subaru comme en Renault , c'est une marque assez atypique de par sa conception , ses réalisations , son cout d'entretien qui reste correct en moyenne , en meme temps c'est pas donner en neuf !

Pour ma part , le mien j'en prend un grand soin mécaniquement en vidanger tous les 5000 klm a la 15w50 le moteur , changement filtre a huille, air , filtre a essence tus les 12 000 klm , vidange boite tous les 40 000 klm avec le pont a la 75w90 , bougie tous les 40 000 klm .....

achete toi un turbo timer ton turbo te dira merci au pire Wink

Répondre en citant
thumb C'est décidé ! Je viens à l'instant de prendre rendez-vous chez Sogel pour la 2ème semaine de juillet. Ils vont aussi changer les durites "caoutchouc" arrivant et repartant du radiateur de refroidissement moteur.

De passage dans la région, j'avais fait un saut chez eux jeudi dernier. Le chef d'atelier est vraiment sympathique et efficace ! Par contre, pas facile d’accéder à l'atelier situé dans une petite rue derrière la concession...

Répondre en citant
Okay

oui effectivement deja que ce garer devant est pas chose facile ! , derriere c'est pas mieux ... d'ailleur j'ai jamais compris l'interet de ce lieux la ... il aurait mieux dans une zi

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation