Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
probleme ventilo de radiateur
Auteur Message
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
bonjours, ma 1er vitesse de ventilateur ne se déclenche pas. par contre quand je débranche ma sonde mon ventilo se déclenche, est ce normale??
sachant que je suppose que la voiture a un joint de culasse hs et que j ai retirer le calorsta ...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
et sinon? ca va?


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
salut oui ca va et toi ?? je vient juste de m'inscrire sur se forum car je suis a la recherche d'info pour ma gt qui a quelque souci de refroidissement ...

Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
justement,en parlant d inscription...il est de coutume ici de se presenter
dans la rubrique adéquat,juste une question de politesse smart


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
ah désoler et ou est cette rubrique ????

Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
regardes sur la page d acceuil du forum,rubrique "presentation"
pour ce qui est de ton soucis,essaies de mieux nous expliquer
qu entends tu par "premiere vitesse" sur ton ventilo?


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
ba il y a 2 vitesses sur le ventilo une petite et une plus grande lorsque la voiture reste dans les bouchons en pleine été par exemple...
j espère que mes explications son assez claire parce que je ne suis pas très douer pour expliquer ^^'

Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
je ne connaissais pas le principe de "double vitesses" sur les ventilos de
refroidissement du radiateur.Comment sais tu que le joint de culasse est HS?
Pourquoi avoir enlevé le calorstat?


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
les durites de refroidissent sont dure moteur chaud et il y a tout le temps des bulles dans le circuit ...
du coup j ai retirer le calorstat pour quelle ne monte plus en température

Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
marchera pas


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
salut dede 83, comment sa "marchera pas " .
à l arrêt j arrive à la purger "plus de bulle dans le circuit " et le ventilo se déclenche mais que le grande vitesse ...
et des que je roule c est mort de retour des bulle dans le circuit donc je suppose qu il y a un joint de culasse mais j aimerai régler le problème du ventilo avant de m aventurer a faire les joint de culasse car avec un peu de chance il ne sont pas toucher se que je doute mais bon l espoirs fait vivre ...

Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
quand ton moteur tourne le joint de culasse "mort" (a savoir quel coté de cylindres)
envoie des gaz d echappement dans ton circuit de refroidissement,donc je
penses que tu peux commencer par la...apres tu aviseras
Dédé,tu m expliques le coup des deux vitesses sur le ou les ventilos de refroidissement?
s il te plait


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
bien sur

1 sonde avec 1er vitesse jusqua environ 100 degres

2 vitesse au dessus de 100 (embouteillage montagne ou clim en marche)

suivant modele recent ou pas c est geré par l ecu

pour le calorstat ben vu que l enlevé freinne pas l eau au ralenti comme tu dis c est bon ça reffroidit des que plus chaud ben le joint s écarte et comme les gaz sont a +de 800 degres ben l eau bout


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
Je savais pas pour les deux vitesses du (ou des) ventilos, je pensais simplement
chauffage de l eau du bloc=ouverture du calostat
augmentation de temperature=declenchement du (ou des) ventilos.
Merci pour les details,je pense pas que MARTIN en soit equipé


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message probleme ventilo de radiateur 
Ce-sont plusieurs vitesses ou dans le premier cas 1 ventilo puis 2ème ventilo ?

Même si c'est assez aléatoire, il existe un système, par pipette, qui perment de vérifier les gaz contenus dans le LDR.

Maintenant, aux symptôme décrits, il y a toutes chances qu'un joint se soit fait la mâle. Quel que soit le coté, il faut changer les deux.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Message probleme ventilo de radiateur 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation