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Batterie à plat
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Message Batterie à plat 
Est-ce qu'un garagiste "toutes marques" peut faire ça ?

A moins qu'on puisse faire ça soi même pour pas cher, je vais voir sur le forum, merci thumb

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Message Batterie à plat 
un bon avec la bonne "valise" oui .
Le "check engine " de toute façon déco...e tout le temps . s'allume et s'éteint. Sur plein de sub ( plein de posts là dessus) . Dans mon cas c'est toujours avec l'humidité , doit venir de la pollution/cata du pot . Après ça repart . whistle
La forst" tourne comme un avin alors je ne m'en fais pas trop pour cette loupiote .
Hier 6 voyages avec du bois dans la remorque sous la flotte sur un chemin .


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off road aussi ; forst' et DRZ
La sub est une BAR de motards
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Message Batterie à plat 
C'est vrai que malgré ses 260Mk le moteur ronronne comme un chaton.

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Message Batterie à plat 
Le OBD ça à l'air super ?
ça devrait me servir plus tard en plus non ?
c'est pas cher 60 €

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Message Batterie à plat 
60€ ???? surprised , j ai payé mon interface bluetooth 10€+5€ pour une appli
sur smartphone...Mais ca marche pas pour les forester de ma generation (SF5 phase2)
tu peux aussi brancher les 2 fils de diag sous le tableau de bord et lire le code par
les clignotements du voyant chek engin


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Batterie à plat 
Salut
Je poste ici à cause du sujet .
SITUATION
batterie changée récemment . A plat . OK .
Je mets le chargeur en route, et vérifie avec le multi , la tension descend à 8V ( c'est un chargeur faible intensité qui garde la batterie chargée après , genre moto Mr. Green ) , puis ça ne charge plus ( cycle ) , et repart . Aux alentours des 12,2 après 4h.
Il se trouve que je roule moins ces temps ci et pas forcément avec un truc branché ( j'ai horreur de la clim on ne se refait pas whistle ) .
parce que , en utilisation normale, cette batterie ( récente) ne devrait pas être à plat .
Je vérifie la tension en charge dès que je peux . Cool


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Message Batterie à plat 
a verifier aussi le fonctionnement de ton alternateur et peut etre une "fuite"
de courant contact coupé smart


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Batterie à plat 
ce matin verif
batterie 12,3
en charge 14,6
avec phares et clim 14, 3


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Message Batterie à plat 
Euhhh si la batterie est descendue a 8V c'est qu'elle était fortement déchargée !!!
A mon avis elle a perdue en capacitée !!! Les batteries au plomb détestent les décharges profondes cela tue les éléments !!
Bref essaie comme cela mais si elle est de nouveau a plat : la batterie est morte !!!
Et pour l'alternateur le fct a l'air correct ... Reste a voir si il ne reste pas une consommation parasite contact coupé ...

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Message Batterie à plat 
apres si ta batterie est recente,retour au vendeur,
la garantie est de 2 ans en moyenne sur les batteries


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message batterie 
merci de vos réponses.
Si ça recommence , changer via le mécano ( qui l'a installée et vendue )
les 8 V ??? Je pense que c'est dans le programme = décahrge max, recharge ensuite a faible intensité.
Hypothèse : attaches desserrées (****** à remettre : boitier "adapté" wall whistle ) , moins de charge car mauvais contact .
PS une batterie plomb a besoin de décharge à toc . Mr. Green smart


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Message Batterie à plat 
Perso, tout va bien depuis que j'ai changé la batterie pour une fulmen toute neuve.
J'attends quand même un peu pour voir s'il n'y a pas une fuite quelque part, j'en aurai le cœur net dans quelques mois si j'ai bien compris.

Le voyant "Check engine" s'est finalement éteint depuis que j'ai fait un plein d'éthanol. J'avais fait un plein de SP95 deux jours avant qu'il ne s'allume et j'avais aussi du mal a démarrer à froid. J'imagine que le boitier électronique qui contrôle le type de carburant déconne un peu et qu'il préfère l'éthanol au Super.

Merci pour tous vos conseils et bonne chance à Varuna.

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Message Batterie à plat 
Merci .. Je vais vérifier de temps à autre .
whistle


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Message Batterie à plat 
Problème réglé pour moi,

Après avoir bousillé 2 batteries en 6 mois, j'ai demandé à un mécano de trouver la fuite.

Il s'agissait d'un faisceau perdu, relié à rien (juste un relais) qui consommait.

Depuis plus de PB merci à tous

Message Batterie à plat 


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