Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
fumée blanche au ralenti
Auteur Message
Répondre en citant
Message fumée blanche au ralenti 
Salut a tous alors voila je vous exposes mon soucis j'ai une subaru impreza wrx de 2002 et je remarque qu'a chaud elle fume blanc avec une sacrée odeur d'huile , donc j'ai vérifié le niveau d'huile et fait la vidange mais la le niveau se situe entre les deux points , elle fume toujours . quelqu'un aurait une idee svp? je précise qu'il n'y as pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile et que le niveau de liquide de refroidissement me parait tout a fait normal , mais cette fumée est due à quoi?

Répondre en citant
Hello,
Ça sent le turbo.

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
En fait je remarque cette fumee depuis ma vidange , je croyais que l'huile y etait pour quelque chose castrol edge 5w30 , donc niveau normal comment a coup sure savoir que c'est le turbo? CE NE pourrait pas etre la segmentation? Meme SI Je preferes que CE soit le turbo lol en fait quand j'ai changer l'huile j'ai installer aussi ume ligne groupe n au debut Il y avait un residu d'huile Sur la ligne qui fumait au niveau moteir mais la c'est le vehicule qui fume .

Comment savoir si c est le turbo?? attendre que sa lache Mr. Green  non sérieusement a pars le démonter et contrôler les paliers tu peux pas faire grand chose.

Tu as toujours la même pèche??? pas de bruit particulier?? 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Niveau bruit Il y a un Leger sifflement mais je NE sais pas du cela proviens de Sa . En fait c'est depuis que j'ai fait ma vidange et changer de ligne Est CE que Sa a un rapport de cause a effet je NE sais pas maid c'est curieux .en fait quand la voiture eat un peu chaude c'est la que Sa fume au tale to avec Grosse odeur d'huile .

La peche je la trouve pareil pas de diminution de puissance

seulement au démarrage ou presque quand moteur chauffe ? --> joint de queue de soupape

Quand la voiture est chaude Sa le fait au ralenti , mais d'apres un ami qui est garagiste , Il me dit que n'ai MIS de l'huile beaucoup trop fluide pour la wrx 2002 j'ai MIS du 5w30 et qu'il fallait mettre du 10w40 motul 300v ,partagez vous cet avis?

De la 5w40 a la limite mais pas de la 10w 40. d ailleurs regarde dans ton carnet d entretiens, je pense que sa doit être marquer 5w30

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation