Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pièce manquante ou pas sous bouclier avant de mon Forester ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pièce manquante ou pas sous bouclier avant de mon Forester ? 
hello Bonjour à vous tous, heureux propriétaires d'un Forester !

Depuis pas mal de temps, j'entends un bruit sur mon Forester S turbo SF5 phase 2 de 2000 apparaissant autour des 95-100 km/h. Le concessionnaire Subaru dit que c'est un bruit aérodynamique, moi je pense à un bruit de transmission. Cela persiste malgré le remplacement d'un roulement arrière et des 4 pneus....
J'ouvrirai un sujet pour vous demander votre avis.

Wink Pour lever le doute sur l'origine de ce bruit supposé aérodynamique (que j'entends sur l'avant), j'aimerais savoir s'il est normal qu'il n'y ait pas de pièce type spoiler ou bavolet ou lame à la base du bouclier avant ?
En effet, il y a 13 trous répartis sur toute la longueur du bouclier, qui ne servent à rien. Tout à fait représentatifs de la fixation de ce genre de pièce pouvant influer sur l'aérodynamique de la face avant.

Ou est-ce tout simplement les trous prévus pour la fixation d'un quelconque "pare-lapin" ?

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Kaprika le Dim 15 Mar 2015 - 19:41; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je n ai vu ce genre de "spoiler","lame" ou "jupe",que sur des forester "tunés","preparés"
ou "optimisés".Les bruits aerodynamiques sur nos SUB en general sont souvent dus aux
portieres sans montants qui les equipent.Avec le temps les joints de portes sont moins
souples,moins etanches a l air.Tu peux essayer dans un premier temps de les
traiter avec un produit pour les assouplir puis essayer de "tricher" un peu en reglant tes
portieres un peu plus "pres" du dormant.

Merci ! Donc pas de pièce manquante.

Effectivement, il y a un peu de bruit d'air au niveau des vitres qui s'accroît progressivement avec la vitesse.

Le bruit en question, c'est un bruit de centrifugeuse qui apparaît brusquement vers 95 km/h.
On a même essayé avec les vitres entrouvertes, les rétros rabattus, du ruban adhésif autour des ouvrants : le bruit persiste.

Je vais ouvrir un sujet dans la section "Technique et mécanique - Châssis".

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation