Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Probleme Carrossage exessif
Auteur Message
Répondre en citant
Message Probleme Carrossage exessif 
Bonsoir. Voila je m'explique, j'ai une Subaru Wrx de 2005avec 114000 kms, je l'ai mise en géométrie et la surprise j'ai -2°30 de carrossage à l’arrière gauche et -2°50 à l’arrière droit.
Savez vous qu'est ce qui peut en être la cause sachant que je trouve un peu l’arrière bas mais c'est peut être une impression

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je connais pas bien les wrx ,mais sur gt , les tirants sont reglagles sur le berceau , il y a deux ecrous excentriques , u peux regarder sur les moyeux (fixations des amortisseurs ) si il n'y en pas aussi

sinon y'a des chances que ça ait pris un choc...

Répondre en citant
En changeant les amortisseurs ça corrigeait pas le défaut ?

Répondre en citant
si les amortisseurs son passés au ct , je ne sais pas

une photo de profil pour voir le souçis aiderait peu etre

essaie deja des vis excentriques , ça coute une trentaine d'euros , chez whiteline ou steph design

http://www.stef-design.com/fr/chassis/427-vis-excentrique-de-fixation-d-amo…

Répondre en citant
Bah après au ct il regarde la dissymétrie donc si tu as les deux mort ça passe et la j'ai peu d'écart entre droit et gauche.
Pour le choc ça a pas l'air j'ai tout inspecté de ce côté là, mais par contre je la trouve tassé un peu de l'arrière
Merci pour les vis

Répondre en citant
La voiture a t elle ete "optimisee" par l ancien proprio avant ton achat?
Pour les tirants reglables (j ai les memes sur MARTIN) c est plutot pour
regler le "parallelisme" que le carrossage.Comme l a dit subarouille il
existe des boulons excentriques,le meme principe que pour l avant
afin de regler le carrossage (egalement utilisés sur MARTIN suite
a la rehausse.

Non pas optimisé que je sache alors oui les excentrique j'ai vu mais c'est marqué pour gt ça change rien ?
Est-ce que en changeant les amortisseurs ça reglerait pas le problème desfois

Répondre en citant
je vois pas comment les amortos regleraient ca,a moins qu ils soient plus
qu HS et que ta SUB traine le cul parterre.L ancien proprio a peut etre remplacé
les tirants par des tirants d un autre modele (plus longs,ca se joue a peu d un
modele a l autre) ce qui expliquerait ton carrossage negatif

verifies si il n y a pas de coupelles reglables installées sur les "tetes d amortisseurs"

Bah il se trouve que justement je la trouve un peu tassé à l'arrière je ferai une photo demain pour illustre.
Les Tirant ont l'air d'origine après tu pense qu'ils auraient pu mettre quoi comme tirants?
Les coupelle je vais regarder également.
J'ai eu vent par Séb-perf que en dévissant la fixation d'amortisseur inférieur et en tirant un peu sur la fusée on pourrait peut-être rattraper un peu cet écart, tu y crois à ça ?

Répondre en citant
commandes directement des excentriques,je les ai eu pour une quinzaine d euros sur lebay
et au moins tu peux regler.
Pour les tirants,les puristes me corrigerons,tous les trains roulants,avants comme arrieres
se ressemblent sur les SUB de meme generations voir de generations differentes a
quelques details pres....
Par examples,subforest a posé des tirants de la generation suivante sur son forester,legerement
plus longs ils lui ont permis de corriger son carrossage apres rehausse

D'accord donc je dois commande des excentrique comme le lien de subarouille qui vont à la base du second tirant (celui ou il n'y a pas le para) si j'ai bien compris ?
Je te montrerai une photo de l'arrière un peu tassé tu me diras aussi
En tout cas merci de ta aide Okay

Répondre en citant
alors ca peux venir de plusieurs chose, mais le truc c'est que tu a un soucis...
l'ajout de vis excentriques à l'arrière enlèvera le symptome mais pas la maladie...

ca peux etre :
- silentbloc de tirants affaissés
- roulement de roue fatigués
- écrou de cardan pas suffisament serrés ( d'apres sub c'est 20Kg, 200Nm de couple )
- amortos (la coupelle inférieure ) ou ressorts tassés peux jouer aussi Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Alors les roulement de roue c'est possible qu'il soit fatigué après je pensais pas que ça pouvait faire autant quoi,
Les coupelle inférieure ? Supérieur je vois bien mais inférieur ?
Silent bloc j'en ai pas vu un déchiqueté :s

Répondre en citant
Bonjour un peu de news, alors du coup je pense changer les blocs amortisseurs, ressort et coupelle pour du sti ça fera pas de mal et ça peut que faire du bien, si vraiment le problème persiste j'ai peut être trouvé une solution économique pour le réglage qui me fut inspiré figurez vous par une mercedes benz.

Je vous illustre un peu en photo la hauteur du véhicule
donc voici l'avant

et voici l’arrière

donc voila dites moi vos impressions sur le tassement du véhicule si c'est normal ou pas mais moi ça m'étonnerait

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation