Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Nettoyant injecteurs essence SUBARU
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nettoyant injecteurs essence SUBARU 
Il y a un centre à 45 km de chez moi.... Mais pas chez subaru à côté Grhh donc pas d'essai du xv pendant ce temps ! Crying or Very sad

Je suis en train de le remettre à jour, filtre air vidange , bougies , un réglage soupapes .. Donc je vais le faire aussi au final ...

...je vais lire le principe plus précisément sur le site carbon cleaning , tu dis que ça nettoie aussi le moteur .. Intéressant... Toi t'as pas trainé first

Répondre en citant
Moi aussi. Après le réglage de mes soupapes (faut vraiment que je me lance), je file chez mon petit garagiste pour un "cleaning" à 59 euros. J'ai hâte. Je vais aussi le faire sur mon Partner HDI de 285.000Km.

OK, tiens moi au courant ! En tout cas, je suis content ! thumb

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
davep a écrit:
Moi aussi. Après le réglage de mes soupapes (faut vraiment que je me lance), je file chez mon petit garagiste pour un "cleaning" à 59 euros. J'ai hâte. Je vais aussi le faire sur mon Partner HDI de 285.000Km.

... Je me demande s'il ne vaut justement pas mieux de le faire avant les réglages soupapes ( tu vas te le faire ? Je crois que c'est 0.8 h en concession) car avec un moteur et une injection nettoyé ça me parait plus logique.
Qu'en pensez vous??? Qu'en dit ton " petit" garagiste?

A quoi tu le vois qu'il est temps de faire les soupapes?

Sub4ever a payé 65€ .. T'as des prix préférentiels? wub à moins que ce ne soit pas le même système de nettoyage?

C'est ici pour moi
http://www.garage-automobile-truchet.com/decalaminheure.php
Il m'ont bien dit 59€, c'est bien le système à hydrogène.
Pour les soupapes, oui je comptais le faire, mais 0.8h c'est vrai que ça fait pas beaucoup... et peut-être moins risqué.
J'appellerai mon garagiste (j'en ai 2 supers, un pour le "courant", pneus et autres et un pour les emmerdes, il m'arrange tout le temps) pour savoir si je peux le faire avant.
Dans mon cas je pense que les soupapes n'ont pas été réglées depuis 90.000km environ (le temps que l'a gardé le deuxième proprio). Et je crois qu'il faut le faire tous les 30.000km Shocked
Dans le doute, je préfère le faire au + tôt...

Okay comme quoi, selon les garages , les prix appliqués ne sont pas les mêmes... 6 € ce n'est pas l'Amérique , mais c'est 10% moins cher...💵💴💰💶💸

Franchement , je vais aussi le faire dès que possible ....tiens nous au courant des résultats obtenus.... Merci!

Idea dans le manuel du conducteur, le programme d'entretien indique un contrôle des soupapes tous les 100000km pour l'Europe, et 160000km pour les autres pays .

Ton garagiste n’a peut-être pas la station de décalaminage « Carbon Cleaning » mais une autre marque...franchement, ça marche super bien ce truc ! thumb

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
pour le jeu aux soupapes,tout les 30000km c est pour les moteurs qui tournent
au GPL whistle Mr. Green

patleo a écrit:
pour le jeu aux soupapes,tout les 30000km c est pour les moteurs qui tournent
au GPL whistle Mr. Green

Ok dac. 30000km pour les gpl.... Et 150000km pour ceux qui tournent uniquement à l'essence?? C'est bien ça?

C'est facile à faire le contrôle / réglage soupapes?

J'ai utilisé l'additif de la marque "Silub" et j'en suis plutôt satisfait.
Ma conso moyenne a baissé de 11.8L à 11L.
Je ne pourrais pas vous dire si l'effet de nettoyage du moteur est réel, mais j'ose espéré que oui au vu de l'économie de carburant.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation