Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problème code défaut P 0328
Auteur Message
Répondre en citant
Message problème code défaut P 0328 
bonjour je viens de refaire mon moteur entièrement moi même, déjà elle démarre c'est pas mal elle tourne plutôt pas trop mal a froid avec un ralentit un peu haut normal, ma voiture est équipé d'un wpsm qui me donne un défaut P 0328 capteur de cliquetis quand elle est chaude le ralentit ne descend pas en dessous de 1500 tr/minutes elle tremble un peu et le son n'est pas pareil a l’échappement que lors-qu’ elle était froide.
Alors je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, si le problème de cliquetis est la seule raison de tout ça ou si il y a un autre problème.
merci d'avance pour vos réponse

Répondre en citant
Aucune idée du problème...  sad  Désolé...

cyp

Le savant connaît l'ignorant parce qu'il le fut,
mais l'ignorant ne connait point le Savant ,
parce qu'il ne la jamais été ...
Répondre en citant
Merci quand même

Hello
La je t'avoue que je ne peux pas t'aider .... Mais un ralenti qui reste haut sur un moteur "chaud"?..un capteur ou sonde qui ne peut stabiliser le régime ?
Franchement cela dépasse mais maigres compétences ..
Bon courage
smart

Merci subarotor

beedis a écrit:
[....] elle tourne plutôt pas trop mal a froid avec un ralentit un peu haut normal, ma voiture est équipé d'un wpsm qui me donne un défaut P 0328 capteur de cliquetis quand elle est chaude le ralentit ne descend pas en dessous de 1500 tr/minutes [....]
whistle Je suis de la vieille école. Donc j'ai du mal à comprendre un texte sans ponctuation.
Au départ, je comprenais que le ralenti un peu haut était dû à la présence d'un WPSM (?) et que ce ralenti générait à chaud un défaut P 0328 qui était mémorisé par l'ordinateur de bord et qu'ensuite ce défaut analysé par l'outillage Subaru (valise) indiquait une défaillance du capteur de cliquetis.
Puis, j'ai cherché ce qu'était ce WPSM : http://wpsm.free.fr/fr/infos.html. Ah, d'accord !

Wink Cela mis à part, je me permets un possible diagnostic pour le ralenti trop haut car cela m'est arrivé sur mon Forester de 2000 : si la commande d'accélérateur se fait encore par câble sur cette génération de moteur (2003-2005 je suppose, au vu de votre signature), vérifiez que ce câble n'est pas trop tendu ou grippé dans sa gaine.

Bon, vu que vous avez la compétence pour refaire votre moteur, vous avez probablement commencé par regarder de ce côté-là.

Le peu que j'ai lu sur le site WPSM me fait penser effectivement à un capteur de cliquetis qui ne fonctionne plus : débranché, fil coupé... Ou à un problème avec le volet de by-pass du papillon des gaz.

Répondre en citant
Merci pour ta réponse

Okay Heureux que tu n'as pas mal pris ma remarque en début de réponse.

Je participe à d'autres forums plus généralistes et je ne suis pas le seul à qui cela arrive de répondre à côté de la plaque parce que le sujet est très mal rédigé. Le pire étant le langage SMS et les énormes fautes de français.
Le temps d'obtenir des clarifications de la part du rédacteur et voilà, la réponse qu'il attendait arrive trop tard...

Wink J'ai fait une petite recherche dans ce forum avec le mot-clé WPSM : 15 sujets en parle. Et en voilà un qui explique le défaut P 0328 : http://www.subarupassion.com/t304-CE.htm --> "entrée haute du circuit" du capteur de cliquetis ????

Répondre en citant
Je te remercie. Je pense que je vais changer le capteur de cliquetis et nettoyer l'actuateur de ralentie; ensuite je verrais si il y a du mieux. Une chose est sur j'ai un défaut de capteur de cliquetis, mais je voulais savoir si c'est ce qui agit sur le fonctionnement du moteur.

Tu le sais peut-être mais je vais le préciser :

Plusieurs points à respecter pour le (re)montage d'un tel détecteur :
- propreté des surfaces de contact,
- respect de l'angle de position (prise en compte des « chocs »),
- respect du couple de serrage (influence sur la prise en compte des « chocs » par rapport à la masse sismique),
- respect du type de vis (normalement fournie avec un nouveau capteur – idem précédemment),
- respect du branchement (un piezo (composant principal d'un tel détecteur) est polarisé).
- ne pas endommager le câble.

Utiliser éventuellement un nettoyant contact sur la connectique.

Pourrait (conditionnel) effectivement résoudre le pb. La détection de cliquetis, en fonction de la (des) valeur(s) électrique(s) envoyée(s) au calculateur, modifiant l'avance à l'allumage.

Un peu de lecture :
http://www.obd-codes.com/p0328
(Systran traduit assez correctement cette page le cas échéant).

A moins de mieux...

Merci fc78 moi je reçois
toute les remarques

pour en trouver un capteur d'occasion , tu peux essayer chez subcar = http://www.subcar.fr/

le mieux , c'est de l'appeler Okay

en neuf , c'est facilement 200€ le moindre capteur...

Répondre en citant
C 100 euro merci pour le plan

Problème réglé, c'est juste le fil du capteur de cliquetis qui était coupé.

whistle whistle whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation