Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
cul de boite forester SG 2003
Auteur Message
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
Slt à tous! suite à la destruction du visco de mon forester SG atmo de 2003 j'ai contacté l'ami et infiniment savant subforest72 Okay pour avoir quelques renseignements concernant (entre autres) la possibilité de montage d'un cul de boite d'un autre modèle sub... j'avais noté grosso modo les différents modèles,mais j'avoue que je suis un peu paumé dans mes recherches!
comme j'ai pas envie de l'embêter plus longtemps au téléphone,et qu'en plus ça pourra servir ultérieurement à quelqu'un d'autre,ce serait super de la part de ceux qui savent de faire un petit récapitulatif des différents culs de boite qui se montent à coup sûr sur ce modèle...
pour ma part je n'ai toujours rien trouvé,je reste preneur pour une boite sur laquelle je pourrais récupérer le visco,ou de préférence une boite complète en état pour mon modèle...
voila,merci à tous,et joyeuses Pâques!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
Cul de boite complets:
Forester sf et SG atmo ça monte.
Legacy 2 ça monte.


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
bon,j'ai trouvé une boite de sf et je confirme que "le cul de boite" monte direct sans modifs quelconques... malheureusement,le visco présent dans le cul de boite que je viens de monter n'est guère en meilleur état,donc retour à la case départ pour moi! Sad
qu'en est il des culs de boite d'imprezza gt turbo 98? ça monte ou pas?

Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
sur les modèles turbo il y a une pompe à huile et radiateur d'huile.. donc ça doit compliquer l'adaptation...


Sinon j'ai peut-être un cul de boite d'impreza atmo sous le coupe, dispo d'ici la vingtaine de mai Wink


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
subforest72 a écrit:
sur les modèles turbo il y a une pompe à huile et radiateur d'huile.. donc ça doit compliquer l'adaptation...




pas de pompe a huile sur les impreza , que sur les forester turbo Okay

Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
j'ai un gars qui me propose uniquement le cul de boite d'impreza turbo,et ça ressemble furieusement sur la photo...! avec une petite différence au niveau du bout de plastique marron.


Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
subarouille a écrit:
subforest72 a écrit:
sur les modèles turbo il y a une pompe à huile et radiateur d'huile.. donc ça doit compliquer l'adaptation...




pas de pompe a huile sur les impreza , que sur les forester turbo Okay


Ok !

Surement de là que vient la résistance non ?


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
bon,je viens d'avoir la confirmation que les CDB de gt turbo ne se montent pas direct... pas le même ratio!  Sad
par contre,je me demande si le visco d'impreza complet dans mon ancien cul de boite ça passerait?

Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
Question Ce qui importe c'est le ratio des dif av et ar, a ma connaissance le dif central ne joue pas sur la réduc !

Par contre échanger juste le visco, ça revient au même, sauf que tu te galère plus whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
c'est ce que je me dis,mais le gars semble assez catégorique. après,changer juste le visco dans le CDB ça se limite à un calage... assez grossier en plus,d'après ce que j'ai cru remarquer Rolling Eyes

Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
Je comprend vraiment pas pourquoi s'emmerder a changer le visco seul alors qu'on peut simplement faire un échange de cul de bv Rolling Eyes


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
il y a bien 2 ratio de diff central chez sub.
des 1.0/1 et des 1.1/1
les wrx ont un diff av en 3.90 et un diff ar en 3.545 (avec un ratio central ar/av de 1.1/1, ce qui nous donne 3.545x1.1 =3.90 )


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
sir gt il me semble pas qu'il y ai de differences de demul av/ar.
dans tout les cas c'est facile. si le diff av et ar ont le meme ratio c'est que le central est en 1.0/1, et donc monte sur forester Wink

sur ta photo le bout de plastique que l'on voit est une conduite d'huile qui arrose les satellites du central. cela signifie que c'est un phase 1.(il doit y avoir une plaque avec 4 boulons au dessus Wink . cet apport d'huile est absent sur phase2, enfin reduit, ou plutot mal fiche du phase2, l'huile etant simplement deviée par une nervure, donc eclaboussage plus que lubrification.
perso je ne veux rien d'autre que du phase 1. la partie visco y est sertie, donc etanche a 100%. sur les ph2, la partie visco est etancheifiée par un joint torique, qui fuira forcement un jour! et quand l'huile de boite part dans le visco , ca fait de gros degats! j'ai eu le cas et ca explose le roulement ar du visco et immobilise la voiture Wink
cette consequence est fortement reduite sur les ph1.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
Bon a savoir, je n'était pas au courant !

Mais c'est pourtant logique puisque les impreza sont pas forcément en 50/50 au niveau répartition du couple !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message cul de boite forester SG 2003 
subforest72 a écrit:

Je comprend vraiment pas pourquoi s'emmerder a changer le visco seul alors qu'on peut simplement faire un échange de cul de bv Rolling Eyes


pt'êt parce que il y a plus le choix dans les modèles de visco adéquats que dans les culs de boite...? rolleyes
bon,de toutes façons je suis dans le doute... ça signifierait que le CDB en photo se monterait éventuellement sur mon foz...? je doute beaucoup que le vendeur soit à même de me dire si boite et pont ont le même ratio Wink
le gars vient de me donner la ref de boite: sw-ty752vn64b

Message cul de boite forester SG 2003 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation