Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Conseils technique Impreza
Auteur Message
Répondre en citant
Message Conseils technique Impreza 
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je compte faire acquisition d'une Impreza 9 avec un 2.5l.
Je m'y connais plutôt bien en mécanique (même si j'en apprend encore tous les jour) mais comme toute voiture qui se respecte l'impreza motorisée avec le 2.5l possède ses particularites. Est-ce que vous pourriez me donner les points faibles connus ??
J'ai entendu parler de la crépine d'huile et des joints de culasse.

Merci par avance Very Happy

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
La crépine c est sur, meme si sur certaine sub aucune na casser . Mais si tu roule un peux fort et que ta sub et préparée change la . Pour le jdc moins connu donc je supose moins de problèmes.  

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Ok merci beaucoup Very Happy

Répondre en citant
Bon de toute manière je compte la garder au maximum "stock" mise à part une ligne inox ( je conserve le catalyseur question bruit et couple).
Si il y a autre chose question transmission, châssis... Je suis preneur giggle

Répondre en citant
essaies de trouver un modele avec entretien rigoureux,ou au moins passé connu.
A fuir si tu as 2 pneus neufs et non 4..... Et a l essai tends bien l oreille,si un bruit
attire ton attention...bein laisses la,si tu as le moindre doute...fais pareil smart

Merci beaucoup pour ces précieux conseils Okay

Répondre en citant
je sais que ce ne sont que des conseils basiques,mais il y a tellement de chose a
verifier,un essai "juste pour l achat" n est pas suffisant.Tu peux aussi l amener dans
un controle technique si tu connais du monde dans ce milieu Mr. Green ,voir si les
soubassements ne sont pas trop corrodés,des traces de marbre...etc etc

Bonsoir,
Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt...
Pour ce qui est d'avoir accès à un pont il n'y a pas de problèmes. Maintenant le problème serait le propriétaire de la voiture...je verrai bien si il est d'accord en fonction de la tête qu'il fera surprised
Pour ce qui est des conseils même si ils sont basiques ils sont bons à prendre même si je connais bien la mécanique je pourrais rater des détails qui me feraient regretter mon achat.

Répondre en citant
tu as vu l annonce sur LBC,celle de pamiers?

Crépine à changer par sécurité, c'est pas cher et ça évite d'y laisser son bloc. Si tu entends (même venant de garage Subaru) que ça n'arrive pas ou c'est arrivé juste sur quelques STI, et bien ce n'est pas vrai. Ce n'est pas une légende urbaine Mr. Green . Quand j'ai démonté la mienne, elle était à 2 doigts d'être totalement fissurée.

Par précaution c'est un truc à faire.

Sinon en faiblesse il y a les pistons et joints de culasses, mais là c'est assez aléatoire... et pas si fréquent que ça non plus.

Vu que c'est une opération plus compliquée et plus coûteuse qu'une crépine, à faire que si il y a un soucis. Préparée ou non c'est un peu la loterie. On va dire prépa légère, assez peu de risque si l'auto roule depuis déjà un moment.

Sinon le 2,5 L est vraiment très agréable et performant, un régal

Répondre en citant
Merci pour les conseils Okay
Et pour ce qui est de l'annonce sur pamiers je l'ai vue.
Peu de kilomètres bien équipée et entretenue mais sa reste une "simple " wrx l'idéal serait une sti pure et dure
wub avec le bon gros aileron bien distinctif du modèle.

Répondre en citant
Je pense que mon assureur va faire une attaque Shocked

Répondre en citant
Si on compare WRX 9 et STI 9 stock l'écart n'est pas colossal à première vue, il est même minime entre une WRX 9 et une STI 7. whistle
Par contre le potentiel d'évolution est beaucoup plus important dès que tu choisis une STI pour la booster.
A refaire je partirai sur une STI bien sûr, quoique maintenant je suis très loin d'une STI Mr. Green . Économiquement c'est plus intéressant c'est certain.
Ça dépend de ton budget (achat, entretien et assurance), de ton utilisation (daily, ballades, piste....) et de l'évolution que tu compte en faire.

Répondre en citant
C'est justement pour le potentiel d'évolution de la sti que j'en veux une. Mon truc ce serait la garder stock et le jour où l'envie et le budget s'entendent de la préparer (400 ch seraient bien je pense Mr. Green)

Répondre en citant
Alors oui, plutôt une STI Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation