Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
GPL ne passe plus..
Auteur Message
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
celui en promo


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
Bon je vient d'acheter un moteur PAP tout neuf dans un garage a côté pour 75€ au final peu de différence par rapport ce qu'on trouve sur internet...

Le mec du garage lui à l'habitude de laisser tel quel le ressort en bas du distributeur (environ 13mm) car pour lui si on l'allonge plus, les reprises a bas régime sont moins bonne car le gaz a plus de mal a pousser la membrane..


J'ai donc changé mon moteur PAP. ben ça a mis bien 15km avant que ça marche correctement, mais maintenant le moteur est bien plus souple qu'avant, et avant ça merdouillais (ratés, flash-back et manque de couple sous 2500tr) maintenant ça tourne ça reprend de manière souple et lisse a partir de 1300tr, mais sans grande vigueur, il est toujours mou... et toujours les mêmes ratés et flash-back sous 1300tr..

Bref je vais tenter de remettre un ressort moins raide et moins long (13mm) et voir ce que ça donne... si pas de changement j'augmenterais un peu la pression de gaz du second étage.

J'ai bien envie de relier la masse de l'install GPL qui est prise sur la pate de fixation du vapo direct sur la batterie, histoire d'être sur de ça Rolling Eyes


et l'autre mistère du jour: capteur de cliquetis qui s'allume aléatoirement, plus de signal lambda au calculo essence (code erreur 32) mais le calculo GPL reçoit bien le signal lui grim


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
le ralenti est comment ?????


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
super stable !
Bon j'ai changé la sonde lambda = disparition du code erreur mais aucune amélioration au gaz (en essence par contre plus de couple a bas régime, je peut mettre pied dedans a 500tr en 5ème ça broute pas rien, accélération lisse Smile

Toujours aucun code erreur sur le GPL.


J'ai changé mon capteur de cliquetis HS > le nouveau est bon mais toujours le code même après reset de l'ecu !

J'ai donc suivis le câblage du capteur de cliquetis pour le tester > aucune continuité entre le capteur et le calculo !

Bref j'ai dépiauté tout le câblage du faisceau moteur, et là surprise, un fil jaune qui part d'une petite prise a 2 broche (l'autre fil est rouge) sur le faisceau GPL, n'est raccordé a rien du tout ! du coup j'ai continué de dépioter, pour m’apercevoir qu'il était soudé à l'origine avec un fil qui part de la sonde lambda, et 2 autres gros fils blancs qui partent à l'ecu GPL !

A mon avis tous mes petits soucis sans logique viennent de là wall

je refait ça demain et je teste Very Happy


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
surement, mais si tu touches au réglage ne le fait pas "à l'oeil", il faut le faire bien en respectant la procédure necam.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
Bien-sûr Wink. Avec mon mano différentiel c'est pas vraiment à l'oeil !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
vérifie tout de meme le 1er etage, ne te contente pas de juste regarder le second.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message GPL ne passe plus.. 
rc36-51 a écrit:
vérifie tout de meme le 1er etage, ne te contente pas de juste regarder le second.


Bon il pleuvait j'ai pas encore regardé aux faisceau du foz.

Mais quand je règle les pressions oui bien sur je règle systématiquement 1er étage et ensuite second !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message GPL ne passe plus.. 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation