Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
forester cul par terre
Auteur Message
Répondre en citant
Message forester cul par terre 
salut tout le monde

voila en tractant mon bateau hier (1600kg) en repartant de la cale , le forester avait
le cul par terre , j'ai meme du enlever la roue jockey pour pouvoir rentrer.

le poid sur mon attelage est de 65 kg.

donc mes amorto doivent etre naze mad

je vais donc les changés par des kyb mon interrogation est plutot sur les ressorts:

dois-je les changer? si oui mettre du renforcé? existe t'il des ressorts renforcés qui ne
rehaussent pas le forester?

je ne veux pas specialement rehausser le forester , je tracte beaucoup mon bateau
3 jour de suite cette semaine donc du renforcer ne serait pas un luxe rolleyes

merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
en fait je me suis un peu perdu dans les ref king spring Embarassed

donc si j'ai bien compris les KSRS-33 on a la hauteur d'origine

et avec les KSRR-33 on a du + 30mm

donc je vais partir sur du kyb exel-g + ksrs-33

Répondre en citant
bon j'ai tout commandé en kyb , je ne vais pas trop dépenser vu l'accumulation de problemes en 2 mois.... cry2

Répondre en citant
j'ai toujours le meme souci mon foreser ne remonte pas apres le changement des amortos et ressorts, au début ca allait et hier
en tractant mon bateau l'arriere etait completement affaissé et quand j'ai dételé il n'est pas remonté ou tres peu.

du coup je sais plus trop quoi faire , je vais mettre des ressorts renforcés sans doute des ksrs-33.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne remonte pas , le haut du pneu était a la hauteur du passage de roue , du coup mon
support de roue jockey frottait sur les dos d'ane , et j'ai deja du enlever la dite roue pour pouvoir rouler.

Répondre en citant
Est-ce qu'en forçant manuellement en le levant il retrouve sa hauteur ? ça ne vient peut-être pas que des amorto. Peut-être d'autres pièces de suspension bloquées ? J'espère que d'autres pourront te donner des avis. Moi pas assez fort !
J'aurai quand même penché pour des +30mm à l'arrière, histoire d'avoir une assiette correcte en charge.

oui je vais la rehaussé avec les ksrs 33 le poids sur mon attelage est de 60 kg.

ou si vous avez d'autres proposition pour des ressort qui tiennent bien la charge.

je vais essayer de faire des photos .

merci

Répondre en citant
benabar a écrit:
j'ai toujours le meme souci mon foreser ne remonte pas apres le changement des amortos et ressorts, au début ca allait et hier
en tractant mon bateau l'arriere etait completement affaissé et quand j'ai dételé il n'est pas remonté ou tres peu.

du coup je sais plus trop quoi faire , je vais mettre des ressorts renforcés sans doute des ksrs-33.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne remonte pas , le haut du pneu était a la hauteur du passage de roue , du coup mon
support de roue jockey frottait sur les dos d'ane , et j'ai deja du enlever la dite roue pour pouvoir rouler.

T'a monté des amortisseurs Kyb GR-2 ? t'a pris des amortos de SF ou SG ?
T'a mis quoi comme ressort ? t'a gardé ceux d'origine ?

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
j'ai monté des amortisseurs kyb exel g avec ressorts kyb ref: RA5763 j'ai tout commandé sur pieceauto24.

j'ai pris des sf.

mais bon vu le prix des ressorts j'aurais du me mefier peut etre.......

merci pour votre aide

Répondre en citant
Les amortos sont de SF ou SG ? et tes ressorts sont conçu pour amortos avec ou sans correcteur de charge ?

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Benabar, ton Forester est-il équipé d'une suspension arrière à correction automatique de hauteur ?
On ne sait jamais, mais à ma connaissance ce genre d'équipement n'était pas disponible sur le Forester Turbo SF5...

Voici ce que j'ai relevé sur mon manuel du conducteur édition Novembre 99 A :

Citation:
Suspension arrière à correction automatique de hauteur (sur certains véhicules seulement)

La suspension à correction automatique de hauteur maintient toujours le véhicule à la même hauteur indépendamment du nombre de personnes à bord et de la charge.

Le système de correction automatique de hauteur est incorporé à l'amortisseur de suspension arrière et il ne fonctionne que si le véhicule roule.

Par effet de la suspension à correction automatique de hauteur, la carrosserie du véhicule est ramenée à la position normale après quelques kilomètres de route, même si l'arrière du véhicule s'est affaissé au chargement ou à l'attelage d'une remorque.

Lorsqu'on décharge en une fois tout le chargement, le véhicule peut monter plus haut que sa hauteur normale. Ceci est dû au fait que la pression hydraulique dans la suspension à correction automatique de hauteur avait augmenté pour ramener le véhicule à niveau après le chargement. Dans ce cas, le véhicule revient à sa hauteur normale après quelques trajets.

REMARQUE
Si l’essieu arrière est chargé excessivement, il peut arriver que la carrosserie du véhicule ne puisse être réglée à sa hauteur normale par le système.

sad On peut en déduire qu'après déchargement le Forester peut rester le cul en l'air un bon moment avant de redescendre et qu'à l'opposé il ne peut pas rester le cul par terre avant de remonter même s'il avait été excessivement chargé auparavant.

Répondre en citant
merci pour les precisions kaprika , mais je n'ai pas d'amortisseurs a compensation de charge.

je vais donc changer mes ressorts , je voudrais juste savoir lesquels sont les plus adapté a
l'utilité que je fait du forester.

Répondre en citant
est ce que les ressort ksrr 33 peuvent etre montés sur des amortisseurs kyb exel-g ?

ou dois-je plutot monté des ksrs 33?

sinon quel diff avec les ironman sur vpc 4x4 ils sont un peu plus cher?

quelqu'un connait il ce site:http://www.subtle-solutions.com/index.php

Répondre en citant
finalement je vais me laisser tenter par un kit de chez pedders mais j'hesite entre le standard et heavy duty

j'ai peur que ce dernier soit peut etre trop raide .

donc bientot des kyb exel-g tout neuf a vendre whistle

Répondre en citant
cherche pas tu t'es planté pour tes ressorts t'as pris ceux pour amorto avec compensation de charge..sont trop souples...(diametre du fil 11,75)... en kyb la reference est RA5761 et là le diametre du "fil" est de 13,5

ok merci caterham , donc si je prends les RA5761 ca devrait le faire ou vaut mieux partir sur du renforcé sachant que je tracte tres souvent.

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation