Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
preparation du forester en mode 4X4
Auteur Message
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
salut tout le monde

voila avec ses 343600kms j ai pensé qu il etait temps pour lui et moi de passer a autres chose avec ce forester 2.0L atmo 125ch Confused


non non vous inquieter pas je vais pas le lacher Mr. Green razz

je vais donc le préparer pour faire du 4x4 .... oui oui du vrai pas chemin de sentier !!!

j aimerais donc quelque info a ce sujet

de combien de cm je peut le rehausser avant d atteindre la limite au niveau des cardans ?

je pensais commencer par virer les entretoise du berceau moteur boite afin de remonter l ensemble et gagner les quelques 3cm ?

puis des cales entre la carrosserie et les coupelles pour regrimper d un etage !

et mettre des ressort plus dure et qui me rehausse encore !!!
voir meme amortisseur ?

quelle sont les solution ? les couts ? les limites ?

merci !!! thumb


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
Guuuuuuiiiiiiiiilllllllllliiiiiiiiiiaaaaaaauuuuuummmmmeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy


On a besoin de tes talents en 4x4 thumb  


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
au niveau rehausse le max c'est +35mm par ressorts et cales 1" au dessus des coupelles superieure. 
virer la cale berceau c'est une connerie, tu va augmenter l'angle des cardans... 
au dela de ces 6cm de lift tu peux monter la caisse en descendant les trains roulants d'auatnt que tu cale au dessus des amortos.
si tu a un sf, mettre des amortos arriere de sg, coupelle 1,5cm plus haute... avec ressort sf Wink


ensuite tu y met des pneus mud en 205/70/15 rechappé pour gagner 1,5/2cm de lift. 


une bonne plaque de protection dessous, une protection de diff ar dispo chez soub accessoire, des barres laterales en tube et en avant. Wink 


ca ira deja loin Wink 


apres tu peux y monter un diff ar de foz turbo ou impreza. y mettre un dccd, des diff av/ar sti avec adaptateur cardan r160 sur diff r180 pour ne pas avoir a mettre cardan/fusee/moyeu sti... 


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
et y faire un pc arr digne de ce nom Smile 


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
http://www.heberger-image.fr/images/68246_image.jpg.html


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
merci pour les info !!!

guillaume m en as deja donné pas mal via facebook !

je peut aussi mettre les amorto de sg devant ?

je vais tracter parfois , tracter assez lourd , le max admissible


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
non a l'av c'est tout sf Wink 


pas de soucis pour le poids. avec les ressorts renforcés ca le fait tres bien Wink


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
Moi j'ai fini l'ascension niveau réhausse, je monterais pas plus haut whistle
27cm sous le berceau moteur, 32cm sous le pont arrière




Une petite idée des débattements:






En résumé, les modifs du mien:
Cales 5cm ar, 4,8cm av, ressort Ironman arrière et king-spring avant
tirants arrières forester SG
amortisseurs arrière forester SG
J'ai viré les barres stab av et ar

PS: au niveau carossage je suis pas mal, les tirants arrière plus long compensent la réhausse, et à l'avant je suis au max du boulon de réglage (et je me sert du jeux des boulons dans les trous pour gagner encore 1mm..)


La dernière optimisation de la garde au sol, ce sera au niveau des pneus, y'a pas a *** les 215/75R15 sont trop petit dans les passages de roue Mr. Green Prochaine monte, 215/75R16 ou 235/70R16 ou 225/75R16 whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
moi aussi je peux razz razz razz

amortos pedders, ressorts pedders + 30mm, cales subtle 1"










______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
Mr. Green Mesure la hauteur de tes rampes whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
les miennes font 23cm !

en plus j'était a vide, chargé le ressort arrière en compression s'écrase de quelques cm de plus !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
les miennes 20 cm Okay

et toi en croisement ca donne quoi?

moi 36 sous la roue av, 45 sous la roue arriere.




______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 



______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
T'ain jolis thumb

Euh, moi, j'ai pas de cric qui monte assez haut innocent


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message preparation du forester en mode 4X4 
Et pour conclure qui a la plus grosse !!!!!!!!

On aimerait bien savoir whistle


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Message preparation du forester en mode 4X4 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation