Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ECU leg spec B
Auteur Message
Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
petite question:

peut on changer l'écu d'origine par le même trouvé sur le net pour exactement le même modèle?

donc plug-in, on débranche celui actuel et on branche l'autre.

y'aurait-il un soucis au niveau alarme au autre?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Je ne vois pas en quoi ça gênerai mais il vaut mieux être sûr quad même.

Pour l'exemple, j'ai un pote, il y a quelques années, qui a voulu faire un lever de doute quand à son compteur qui semblait défaillant (l'aiguille de vitesse ne fonctionnait plus)
Il a emprunté un autre compteur à un autre gars qui avait la même voiture, ça ne venait pas de là, mais cet autre gars a eu une mauvaise surprise...
La voiture de mon pote avait 100.000km et celle de l'autre gars 40.000
Quand l'autre gars a remonté son compteur d'origine, celui-ci indiqué 100.000 km ... il a pas apprécié du tout (laisse tomber pour expliquer ça lors de la revente)

Bref, il y a pas forcément de rapport, mais les 100.000km au compteur ont bien dû être enregistré quelque part, et l'info a été reporté sur l'autre compteur.

Donc je me dis que si jamais, l'ecu d'occasion que tu veux acheter a gardé en mémoire quelque chose, comme les kilomètres de la voiture donneuse, tu pourrais avoir de mauvaise surprise.

Enfin, je suis pas mécano, ni même expert, donc l'ECU et le compteur n'ont peut-être rien à voir, mais des fois, on pense que ça ne risque rien, et on a de drôles de surprises.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
ArkulA a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça gênerai mais il vaut mieux être sûr quad même.

Pour l'exemple, j'ai un pote, il y a quelques années, qui a voulu faire un lever de doute quand à son compteur qui semblait défaillant (l'aiguille de vitesse ne fonctionnait plus)
Il a emprunté un autre compteur à un autre gars qui avait la même voiture, ça ne venait pas de là, mais cet autre gars a eu une mauvaise surprise...
La voiture de mon pote avait 100.000km et celle de l'autre gars 40.000
Quand l'autre gars a remonté son compteur d'origine, celui-ci indiqué 100.000 km ... il a pas apprécié du tout (laisse tomber pour expliquer ça lors de la revente)

Bref, il y a pas forcément de rapport, mais les 100.000km au compteur ont bien dû être enregistré quelque part, et l'info a été reporté sur l'autre compteur.

Donc je me dis que si jamais, l'ecu d'occasion que tu veux acheter a gardé en mémoire quelque chose, comme les kilomètres de la voiture donneuse, tu pourrais avoir de mauvaise surprise.

Enfin, je suis pas mécano, ni même expert, donc l'ECU et le compteur n'ont peut-être rien à voir, mais des fois, on pense que ça ne risque rien, et on a de drôles de surprises.


j'en ai trouvé un sur eBay pour 99€, donc je prend pas de grand risque.
Je fait ça par ce que j'aimerai voir si pas chance je peut tomber sur un boîtier qui ferais sortir les cv a ses Leg....
Sur 3 leg spec B de mes connaissancent y compris la mienne préparé y'en a pas une qui sort les 245cv d'origine, on a tous entre 229 et 235cv...et moi j'ai 233cv avec écu préparé....donc d'origine j'ose pas imaginé ce que j'avais.... surprised

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Et une remap? c'est pas le même prix j'avoue, mais si acheter un ECU pour espérer (rien n'est sûr) gagner 5 ch... je trouve ça cher, surtout que tu n'es pas sûr du résultat.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
ArkulA a écrit:
Et une remap? c'est pas le même prix j'avoue, mais si acheter un ECU pour espérer (rien n'est sûr) gagner 5 ch... je trouve ça cher, surtout que tu n'es pas sûr du résultat.



Ben justement, j'ai déjà fait une remap Ecutek sur la mienne...est avec cette remap elle sort que 233cv...donc je suppose que d'origine
elle devait avoir dans les 220cv et encore...

Donc je vais essayé ce deuxième boitier, et au pire s'il n'y a pas de différence notoire, il me servira pour faire une remap avec deux cartographies...

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Salut Colonel!

ça ne servira strictement à rien! ;-)
Tu ne gagneras pas en couple, tu ne sentiras donc aucune différence.
Les mecs qui ont fait reprog + collecteurs beaucoup plus efficaces + décata (partiel) + silencieux "free flow" te sorte du 270-280 ch, mais finalement ne gagne rien sur un 80-120 km/h et presque rien sur un 0 à 100 km/h, par rapport à l'origine. Certainement le gain doit se voir (un peu) sur le chrono à très haute vitesse / 1000 m DA...

Si tu veux faire quelque chose qui serve vraiment à quelque chose:
1 Garder ton argent pour une voiture qui avance vraiment
2 prépa compesseur (Budget 15 kCHF sans toucher au moteur) -> 350-380 ch
3 prépa bi-Turbo (Budget 40-50 kCHF avec internes forgés) -> 600-700 ch Twisted Evil + rajouter toutes les modifs Chassis / Freinage (10-15 kCHF)

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Nico_38 a écrit:
Salut Colonel!

ça ne servira strictement à rien! ;-)
Tu ne gagneras pas en couple, tu ne sentiras donc aucune différence.
Les mecs qui ont fait reprog + collecteurs beaucoup plus efficaces + décata (partiel) + silencieux "free flow" te sorte du 270-280 ch, mais finalement ne gagne rien sur un 80-120 km/h et presque rien sur un 0 à 100 km/h, par rapport à l'origine. Certainement le gain doit se voir (un peu) sur le chrono à très haute vitesse / 1000 m DA...

Si tu veux faire quelque chose qui serve vraiment à quelque chose:
1 Garder ton argent pour une voiture qui avance vraiment
2 prépa compesseur (Budget 15 kCHF sans toucher au moteur) -> 350-380 ch
3 prépa bi-Turbo (Budget 40-50 kCHF avec internes forgés) -> 600-700 ch Twisted Evil + rajouter toutes les modifs Chassis / Freinage (10-15 kCHF)



le boîtier je l'ai eu pour pas chère du tout, je voulais juste faire un essai, mais ça ne fonctionne pas a cause du codage de clé.

par contre j'aimerai essayer la double cartographie car c'est possible sur nos véhicule, donc le premier Switch en modif Ecutek et le deuxième avec une cartographie plus poussée pour le mélange eau/méthanol que j'ai, juste pour le fun....


j'ai réfléchi pendant plusieurs mois à savoir si je voulais commander le kit compresseur Raptor, mais j'ai la flemme de faire le montage et de ré démonter pour l'expertise, et pourtant c'est hyper simple.... innocent

au prix qu'il le propose, tu t'en sort a moins de 9000.- posé.....mais comme tu dit, la legacy commence a çe faire vieille....


j'ai été essayer la legacy a 265cv turbo en boîte auto, ben j'ai pas trop aimé....

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Je comptais 5/6 kCHF pour l'homologation CH, enfin pour essayer de l'avoir au moins Mr. Green

Car modif et pas homologué, faut pas avoir de carton ou se faire arrêter par la police

Les nouvelles Sub ne présentent (presque) plus aucun intérêt selon moi...ou alors en version daily pépère mais trop de retard d'équipement par rapport à la concurrence.

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Nico_38 a écrit:
Je comptais 5/6 kCHF pour l'homologation CH, enfin pour essayer de l'avoir au moins Mr. Green

Car modif et pas homologué, faut pas avoir de carton ou se faire arrêter par la police

Les nouvelles Sub ne présentent (presque) plus aucun intérêt selon moi...ou alors en version daily pépère mais trop de retard d'équipement par rapport à la concurrence.



malheureusement c'est pourquoi je vais aller du coté de Saab, les nouvelles sub ne me parle pas.

Je vais prendre une Saab 9-3 2.8 turbo, en occasion ça vaut que dalle est ça marche du tonnerre....et a modifié je t'en parle pas, super simple et pour pas chère avec du super matos....

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Sympa la Saab, j'aime beaucoup en Turbo X et joli son! Okay

Répondre en citant
Message ECU leg spec B 
Nico_38 a écrit:
Sympa la Saab, j'aime beaucoup en Turbo X et joli son! Okay


j'ai déjà une Saab, la voiture a ma femme, une 9-3 Performance break avec le 2 litres turbo boosté a 262cv et 405nm....(origine 210cv et 300nm), full préparation par Hirsch Performance tout homologué, echappement-intercooler-boite a air ect.....


et payé une bouchée de pain....



Message ECU leg spec B 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation