Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
filtres gpl gfi
Auteur Message
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
hello
mon outback est équipée d'un système gpl gfi.
je fouille le net et le forum depuis un moment sans trouver de références ou de lien fiables pour acheter les filtres pour mon installation. si quelqu'un a une idée je suis preneur.
par ailleurs je trouve hallucinant la différence des prix entre les sites français et les sites roumains ou polonais par exemple. ils arrivent a être 6 ou 8 fois moins chers ! ceux que j'ai trouvé ne livrent pas en france en revanche.
je pense que mes filtres sont a changer car il y un peu de cafouillage a l'accélération vers 2000 tours quand je tourne au gpl.

@+


______________
Cédric
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
quelques liens pour les filtre en phase gazeuse :

http://www.abc-autogas.nl/producten/lpg-filters/artknr-242200-500

http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_US/p/DRY-GAS-FILTER-FOR-KOLTEC-NECAM…

http://www.ebay.fr/itm/NECAM-KOLTEC-AG-SGI-REPAIR-SET-FOR-DRY-GAS-FILTER-/2…

quelques liens pour les filtre en phase liquide :

http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_US/p/FILTER-LIQUID-PHASE-FOR-SOLENOI…

http://www.abc-autogas.nl/producten/filters/238121-451-filter-lpg-afsluiter

http://www.ebay.fr/itm/REPAIR-SET-FOR-SOLENOID-KOLTEC-NECAM-EGI-GSI-/261479…


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
merci beaucoup
tu confirmes que le ratatouillage a bas régime peut venir de filtres sales ?


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
je pense pas.

le ralenti au gpl est il nickel ????

ton systeme d'allumage est il ok (bougies et leur ecartement, faisceau...) ????

ton reglage vapo a t'il été vérifié ????


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
le ralenti est pas mal ,ilme semble
je n'ai pas l'historique d'entretien gpl, que les tampons sur le carnet...
la caisse a 105000 et semble avoir été soignée.
en essence elle tourne parfaitement.
j'ai commandé les filtres sur le site polonais, moins de 30 euros pour deux kits complets port compris...


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
ok

je vérifierai en premier les bougies ( monte de la denso iridium avec un ecartement de 0.8mm), et a 105000 kms si le faisceau d'allumage est d'origine ca ne fera que du bien au gpl.

http://www.ebay.fr/itm/361286042203?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3…


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
je vais commander les bougies, denso ik20, et un faisceau
en tous cas, merci rc36


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
le ralenti présente des variations très légères et des micro hoquets, mais c'est pour pinailler !
rien ne m'avais choqué jusqu'a ce que je l'écoute attentivement.
ça y est les bougies et le faisceau sont en route.
@+


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
si tout est ok ( jeux aux soupapes, allumage, injecteurs gaz ok et vapo correctement réglé) le ralenti du boxer est hyper régulier, et ce même au gpl


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
olà
j'ai testé aujourd'hui sur une accélération franche, accélérateur écrasé au plancher, là, le hoquet est monstrueux, comme si le gpl décrochait et il y a un pet à l'échappement.
vivement que je reçoive mes pièces que je change tout ça.
une question en passant, pour changer le filtre gpl en phase liquide il faut couper l'électrovanne sortie de réservoir, faire tourner au gpl jusqu'au calage et démonter le raccord sur le capo ou il y a une autre méthode ?
@+


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
y'as cette méthode, et si tu le fait en EXTERIEUR tu ouvres doucement le tuyau d'arrivé sous l’électrovanne et tu purges la canalisation à l'air libre.

attention au changement du filtre liquide, je préconise de dévisser l’électrovanne du vapo pour éviter de casser le raccord ou celle ci se fixe, il est extrêmement fragile.

attention aussi au montage du filtre gazeux de bien faire le montage dans le bon ordre et de nettoyer l'intérieur du réceptacle, ca ne doit en aucun cas forcer pour remettre le couvercle et son clip.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
j'ai démonté une bougie pour vérifier, aie aie aie, l'écartement de presque 2mm ! ultra usée.
tu m'étonnes que le ralenti ne soit pas des plus stables !
j'attend toujours ma commande japansparkplugs, je ne sais pas ce qu'ils branlent...


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
2mm au gpl le ralenti devait vraiment etre moyen...


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
bon, 2mm, j'ai un peu exagéré, mais il y avait bien 1,5...
j'ai changé les bougies, c'est mieux, il faut que je commande un autre faisceau, ton lien pointait sur un faisceau de legacy 2L, un peu trop court et aux fiches coté bobine droites et non coudées.
comme un glandu, j'ai commandé sans vérifier...
le faisceau d'origine ne "cramponne" plus les bougies aussi fort qu'il devrait.


______________
Cédric
Répondre en citant
Message filtres gpl gfi 
bizarre pour le faisceau je ne vois pas ce qu'il y aurai de différent entre le 2.0 et le 2.5, surtout aux niveau des bougies.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message filtres gpl gfi 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation