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[INFO] turbo
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Message [INFO] turbo 
alors voila je me suis dit que ce serais pas mal une topic sur les turbo pas tros compliquer a piger



Alors la puissance d'un moteur a combustion  depens essantiellement du remplissage des cylindres.avec un turbocompresseur on acrois la puissance .la suralimantation ameliore le ramplissage et donc augmente la puissance .

la technique:
les gaz d echapement entrainent la turbine qui relier par un axe sur cousinets entraine le le compreseur ce qui precomprime lair avant son admition dans le moteur


l'intercooleur:
le refroidisement de la air suralimenter(compresser)ce fait par le passage de cette air dans un intercooleur(echangeur de chaleur de type airair(donc air refroidi par air)) diminuante ainsi la temperature de 60 a 1000 degré C amelioranent le remplissage du cylindre(lair froid prends moins de place)toute en limitant le risque de detonation



le wastegate ou plutot soupape by-pass

Servant a regler la pression de suralimentation du compresseur incorporer dans la tubulure d'echapement elle ouvre un sort de soupape derivant une partie des flux d echapement avant le turbo directement sur la sortie d'echappement,reglent ainsi la pression de suralimentation du compreseur lorsque la pression depasse la norme constucteur dans la tubulure d'admition,par une deprsion qui action le wastegate qui lui apuis sur la soupape siter en dessus.


la dump valve:
le bye-pass est complementer par une soupape(dump valve)plaser entre l intercooleur et la tubulure d'admission  qui derive l'air compresser sur l admission avant le turbo.
la depression ouvre cette soupape ,afin que l'air frais aspiré ne soit pas sous pression tant que la soupape est ouvert
ce qui permets au compresseur de ne pas etre freiné et que son regime soin maintenu 
pour permetre une reponse plus rapide du moteur lors de l'accélération et une pouser plus franche




Dernière édition par riky le Sam 1 Déc 2007 - 02:40; édité 1 fois

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Membre de la B.A.I.08
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Message [INFO] turbo 
pour finir je pourai peur etre vous parler du probleme tres connu sur nos ihi

a savoir le boostcreep
du a une mauvaise conception du trou d'evacuation des gaz par le by-pass(la coupe du trou etant a 90degres)l air pass toute droit et donc le turbo par en suralimentation puisque il ne passe pas dans le cannal de contournement sur l echappement.
Et pour ce faire il faut fraiser l angle cotée admition des gaz d'echappement

le by-pass decouper pour mieux voir le truc 


et la modif a fair sur le trou  



P.S. merci a sti 892 et Cyrille pour m'avoir ex. ce prob.


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Membre de la B.A.I.08
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Message [INFO] turbo 
De rien riky Okay , merci à toi pour toutes ces explications qui vont faire le bonheur de beaucoup d'entre nous green


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Message [INFO] turbo 
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed aretez tu me genes


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Membre de la B.A.I.08
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Message [INFO] turbo 
Okay jadore cest bien fait et presenter!!!!


Arrow +10

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Message [INFO] turbo 
Post sympa Wink

Par contre tu t'embrouilles là:

"la depression ouvre cette soupape ,afin que l air frais aspiré ne soit pas sous pression tant que la soupape est ouvert pour que le compresseur ne soin freiné et que ce regime soin maintenu et donc aptenir une reponce plus rapide du moteur lors de l'accélération"

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Message [INFO] turbo 
okey c'est vrais que c'est pas tres clair Embarassed

l'erreur et humain Exclamation


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Membre de la B.A.I.08
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Message [INFO] turbo 
Yes, of course. Y'a plus qu'a Wink

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Message [INFO] turbo 
voila  Mr. Green
Sais plus clair .non?

le bye-pass est complementer par une soupape(dump valve)plaser entre l intercooleur et la tubulure d'admission  qui derive l'air compresser sur l admission avant le turbo.
la depression ouvre cette soupape ,afin que l'air frais aspiré ne soit pas sous pression tant que la soupape est ouvert
ce qui permets au compresseur de ne pas etre freiné et que son regime soin maintenu 
pour permetre une reponse plus rapide du moteur lors de l'accélération et une pouser plus franche


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Membre de la B.A.I.08
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Message [INFO] turbo 


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