Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 14 sur 18
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Recensement des propriétaires de Legacy ...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Recensement des propriétaires de Legacy ... 
Les acheteurs de Subaru étant plutôt dans des régions de campagne et de montagne (4 roues motrices), ils sont plus sensibles aux aspects pratiques (volume du coffre, banquette rabbattable) qu'un acheteur citadin ou à l'utilisation uniquement autoroutière. En conséquence, les versions break sont préférées.

Répondre en citant
Il est dommage que beaucoup de break 3.0R spec B, ait étés commandés par les concessions en version boite auto, ça enlève du caractère sportif à ce fabuleux moteur et "américanise" ce break.

Pour la campagne ou la montagne il y a l'outback, la 3.0R spec B est une sportive dévoreuse de bitume et pour moi la boite manuelle est un gâge de plaisir de conduire.

Répondre en citant
C'est très logique : la 3.0 R est d'abord née en boite auto. Puis, lorsque la série Spec B est arrivée, elle a apporté la boite 6 manuelle STI, les amortisseurs bilstein et les jantes 18''. Spec B = boite 6 manuelle. En France, il n'y a pas de Spec B en boite auto.

La Legacy de la génération précédente (H6 3.0) n'existait aussi qu'en boite auto. C'est l'influence du marché US.

L'Outback 3.6 R actuelle n'existe qu'en boite auto en Europe.

Je n'avais pas saisi cette subtilité que les break 3.0 en boite auto, n'était, en fait, pas des spec B, ce qui rend ces autos, par leurs rareté, encore plus exclusives, j'ai lu quelque part environ 500 exemplaires spec b pour toute l'Europe. quelqu'un peut-il confirmer ces chiffres?

Répondre en citant
le truc unique dans la specB c'est la BVM6 sti : c'est ce qu'il faut pour tirer le meilleur du formidable 3.0R

L'autre truc qui contribue largement à l'efficacité globale (mais pas au confort...), ce sont les amortisseurs bilstein B6
on les trouve pour à peu près 600EUR les 4 et on peut les monter sur n'importe quelle lagacy ou outback de cette génération,
avec pour bien faire des ressorts sti, qu'on trouve au japon pour à peu près 400 les 4
=> un châssis "specB" c'est possible avec un 2.0 diesel un 2.5 gpl ou un 3.0R BVA5

pour les amateurs de cosmétique la specB se distingue aussi par l'intérieur en cuir noir avec baquets plutot que beige avec de siège moins "sportifs"
et par des jantes 18 inutilement lourdes (en 17 y'a au 1kg de moins par roue, ça ne peux que mieux marcher)

Ce qui la rend unique en break c'est le mélange d'utilitaire et de comportement tout temps hyper efficace
En berline , avec banquette fixe, certes c'est très plaisant et aussi efficace, mais c'est pas pratique.
Du coup pour ceux qui n'ont pas besoin de volume de chargement, voir parfois même pas besoin de 4 vrai places, la concurrence est rude avec d'autres berlines ou des coupés franchement plus sportifs.
A commencer par le brz / gt86, qui paradoxalement est plus pratique avec sa banquette rabattable (on peut y loger 4 roues complètes !)

3.0R bva : y'en a plus sur le marché ocaz parce que ça correspond mieux au marché en neuf :
papi s'offre une bonne bagnole, qui pousse mais confortable (bva et suspension relativement souple),
c'est aussi plus adaptés aux personnes suffisamment aisées pour claquer 45K€ dans une bagnole neuve qui mange un bon 10L/100 de SP98, mais qui du fait de leur activité pro fréquentent plus les bouchons des grandes villes que la nationale 85 ou la cambrousse d'ici et ailleurs.

d'où la rareté des specB bvm6 , qui correspodent plus aux attentes des montagnards et campagnards n'ayant pas les moyens d'acheter ça en neuf,
et d'où l'interet pour les versions break qui sont pas mal recherchées par des gens venant des impreza wrx et sti , à la recherche d'une bagnole utilitaire qui pousse, avec une excellente bvm

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Complètement d'accord Okay

Je n'aurais pas acheté en berline, d'une part pas trop fan de l'esthétique de l'arrière et d'autre part avec deux enfants en bas âge l'habitabilité du break et le coffre plancher plat c'est vraiment le top !
Sans compter tous les petits rangement sous le plancher.
Avec le coffre pas besoin de porte vélo, ceux des enfants y entrent entier le mien en enlevant les roues, le coffre peut faire office aussi de table à langer quand on est au milieu de nulle part Mr. Green , on y met ces courses sans se soucier de savoir si ça passe, et une fois le coffre fermé tout son contenu se déplace en volant au dessus du bitume Cool

Répondre en citant
Eh bien, c'est paradoxal car j'aime beaucoup les break et leur polyvalence, mais ma femme n'aime pas du tout (j'ai usé deux break VW Bora).
On a donc craqués sur une des premières Legacy Diesel exposée en concessions, après avoir eu à l'essai, une après midi, la version break.
Comme quoi rien n'est figé dans la vie.
L'une des raisons de la mise en vente (annulée depuis) c'est qu'un copain se sépare de sa SR4 break, un V8 me tenterais bien si je change.
Tout les goûts sont dans la nature, pour ma part ce n'est pas l'esthétique ou la cosmétique de la carrosserie qui compte mais l'efficacité, l'arrière des Legacy que ce soit en break ou berline n'a rien d'original,ni de particulièrement beau.
Le fait de rouler dans un véhicule rare (sans aucune notion de cherté) flatte mon anti-conformisme. Pas tape à l'oeil pour un sou (la Legacy), mais reconnue des connaisseurs, le simple nom de Subaru donne une aura auprès du grand public, je l'ai découvert au quotidien, non avec une certaine surprise.C'est assez exclusif aux yeux des gens.
Il est vrai qu'il est important de choisir un véhicule pour sa fonction première...l'usage qu'on en fait. Après, tout est question de compromis.
Je trouve que ce sujet est intéressant et m'a, en tout cas, appris des choses sur le marché occasion des Legacy. Merci.

Répondre en citant
zygomat a écrit:
parAL1 a écrit:
celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/614563457.htm?ca=3_s
10/2006 , AM2007
80,000km
16K€

voir au détail l'état des consommables (pneus, freins...) et l'état général
=> un poil cher à mon avis, même si en très bon état, mais ça va partir quand même vu l’extrême rareté de l'engin
specB bvm6 sw Si drive AM2007 , le genre de truc qui est en train de tourner collector un peu comme une gt 2000 full stock : la cote résiste étonnamment

mais clairement le budget carburant d'un 3.0r n'est pas anodin et c'est en général ce qui provoque les reventes précoces...
conséquent pour une bagnole utilitaire (trop pour la plus part d'entre nous)
et dans le genre bagnole loisir avec ce budget de carburant y'a d'autres options réjouissantes (cayman 2.7 par exemple)

Oui, il s'agit bien de mon ex. Quand je l'ai vendue, il y a presqu'un an, elle était dans un état nickel. Pour le budget carburant, ne pas oublier qu'elle marche aussi au Bio. Si certains sont intéressés, en appelant de ma part, ça doit pouvoir aider la négociation.... Very Happy

Ca fait 3 jours que je me tate pour appeler, j'en dors plus tellement elle m'a tapé dans l'oeil Laughing

Mais j'ai vu un post de subarotor qui disait ça :

Subarotor 60 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/614563457.htm?ca=19_s

ce bon vendeur ne veut pas baisser d'un copek!!!
ou sinon 15000 sans les jantes et l'echappement supplémentaires, ils sont cool les commerciaux de Province......
sachant qu'il a soi disant fait sa reprise avec le tout à un bas prix , cela me met de mauvaise humeur pour toute la journée Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup, il n'a pas l'air très ouvert à la discussion le vendeur sad

En même temps, il a surement raison vu qu'il va la vendre Rolling Eyes

Répondre en citant
Ça fait une dizaine de jours qu'un elle est en annonce tu peux retenter une nego si elle n'est toujours pas vendue...

Répondre en citant
Je suis l'affaire et suis sur le coup cyp smile

Répondre en citant
picvert a écrit:
Je suis l'affaire et suis sur le coup cyp smile

Tellement suivi et tellement sur le coup que la réservation est faite Exclamation whistle thumb

Répondre en citant
T'as craqué ? Mr. Green

Répondre en citant
Ben...

Oui Embarassed

Répondre en citant
thumb

Répondre en citant
jokercanic a écrit:
...
L'une des raisons de la mise en vente (annulée depuis) c'est qu'un copain se sépare de sa SR4 break, un V8 me tenterais bien si je change...

RS4 avant :
v8 et véritable quattro : enthousiasmant
break, mais petit (une legacy ça loge quasiment comme une A6)
pas discret du tout
probablement mois équilibrée qu'une legacy (gros V8 devant)
gros budget entretient, non ?

=> dans le genre break qui avoine je vote specB, même avec un gros paquet de kw en moins ça pousse déjà très fort et c'est hyper discret.

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum

Répondre au sujet Page 14 sur 18
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation