Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Outback 2005 mod 04 Problème de boite
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum et j'avais l'habitude de fréquenter le site NordAméricain LegacyGT.com,

Je suis propriétaire d'une Outback 2.5 GPL de 2005 achetée neuve sans gros problème majeur sinon roulement arr droit et gauche, caoutchouc de cardans fendu coté boite droit puis gauche il y a 3000 kms soit 4 semaines.

J'ai parcouru ces dernières semaines 4000 kms à travers toute la france du nord au sud sans pb.

J'ai garé mon véhicule au point mort, frein a main serré.

Puis hier j'ai voulu aller travailler (il faut bien payer l'essence et plus ...), j'ai démarré et au bout de 45 s l'auto a calée sans que je touche les pédales et le levier de ma boite manuelle 5.

Je redemarre et la voiture cale, puis je redemarre avec la pédale d'embrayage a fond , toujours au point mort , RAS mais des que je relache l'embrayage, elle cale, il y a donc une vitesse d'enclenchée malgré le point mort.
Je tente de passer la 1ere et relache l'embrayage, elle cale. Puis impossible de revenir au point mort.

Je coupe tout et décide d'appeler le garage Subaru et un plateau pour l'emener à la concession.

Le garage me dit , c'est votre boite il y a un pignon de 3me ou autre qui est resté collé. Nous allons sortir la boite , la démonter et vous tenir au courant. Ils ont vérifiés l'huile de boite qui semble normale.

J'ai appelé Subaru France à St Ouen , il ne comprenne pas , me dise qu'il n'y a pas d'echange standard , toutes les boites peuvent être réparées.

Avez vous une idée de ce qui m'arrive ? et de combien celà pourrait me couter ?

Je précise l'année dernière a 150000 kms , j'ai été obligé de faire changer embrayage et volant moteur qui étaient morts - une paille de 2300 €.


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Salut,
En concession, la réparation d'une boite va te couter un bras (voir 2) !
voici mon expérience :
à 180Mkms la mienne présentait un bruit de roulement (mais fonctionnait parfaitement).
Je l'ai confiée à un petit garagiste (toutes marques), soit disant habitué à réparer les boites à vitesse.
(devis de 2000€ pour démontage, changement des roulements défectueux, changement embrayage et volant moteur)
Malheureusement, au remontage de la boite, il a fait une erreur, qui a fini par détruire la boite lors de l'essai.
(il a quand meme redémonté 5 fois la boite à ses frais)
Bref... au bout d'un an de déboires... je vais en concession sub => devis de 5000€ pour la réparation de la boite !!!
J'ai donc récupéré ma voiture (sur un plateau), j'ai acheté une boite d'occasion (dans une casse en suède) pour 1500€ frais de ports inclus
Je l'ai fait remontée dans mon véhicule gratuitement par le garagiste fautif...

Bref à moins de connaitre un bon mécano capable de te réparer ta boite pour un prix raisonnable... commence tout de suite à te renseigner sur les boites d'occas.


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Bonjour et merci de ton experience que j'ai pu lire précedement dans un autre sous forum, tu vois du haut de mes 54 ans , j'ai déjà été echaudé par les petits garagistes et les garagistes tout court avec precedement AUDI , VW et autres renault. Je que j'ai appris , après moulte aventures similaires à la tienne, c'est que le petit garage, je lui confie une vidange mais pas plus, nous avons des voitures qu'il vaut mieux connaitre et chaque pièces a son importance, et surtout la garantie attachée à une reparation en concession, aussi quand l'année dernière j'ai été contraint de changer Embrayage et volant moteur , j'ai été obligé d'aller en concession car je ne trouvais personne qui voulait me le changer (tomber les pots, sortir le bras arrière, ect ) , il faut être outiller, avoir un pont, et surtout si c'est mal monter , no garanti. Alors quand on dois sortir 2000€ autant aller en concession qui en prendra 500 de plus green mais tant pis je ferai un credit pour réparer l'auto. Je te signale que Midas me demander 1900 € pour embrayage+volantM, Midas pour réparer une Clio c'est ok mais pas un Outback. Bien sur c'est mon point de vue et je ne veux convaincre personne.

Pour ma boite, c'est aparrement le cul de boite et le pignon de 5 qui serait decalé vraisemblement par un desserage du dernier écrou. donc le pignon de 5 reste en prise, meme au point mort ou en 1ere ou autre. Je devrai avoir des nouvelles rapidement.

Excusez mes fautes de Français et d'orthographe par avance. Okay


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
si c est ça et pas de dégâts

dépose du cul et resserrage devrait pas être excessif


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
avant d'ouvrir la boite
regarde la centrale abs Mr. Green
trouvé ça dans un auto plus pas très vieux
je te copie l'article dès que je peux le transférer de ma tablette


______________
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Ma concession le demonte ce matin, je vous tiens au courant . mais j'avoue que l'ABS je ne vois pas le rapport , je suis curieux de voir ton article.


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
ça doit être juste la fourchette qui est sortie de son emplacement whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Des nouvelles , avec beaucoup de retard, presque 3 semaines en concession, cul de boite démonté RAS, differentiel arrière RAS, boite principale démonté ce jeudi :

Pignon de 5eme et synchro niqués principalement au niveau du roulement, tant que ma boite était chaude et en action, le roulement tournait a peu près, mais des que j'ai laissé l'auto reposée plus d'1 journée, le roulement s'est grippé et du coup le pignon de 5eme aussi.

J'attend le prix de la réparation, vont ils déposés la boite chez un spécialiste ? quels vont être les délais ? surtout quel prix ? je suis en plein stress , et bien énervé ...

De toute façon je n'ai pas le choix, il faut réparer, après je verrai quelle suite donner à cette affaire.

Le concessionnaire me dit qu'ils n'ont jamais eu de pb de boite chez Subaru, hormis quelque modèles d'Impreza, ???

Je tiens à préciser que je conduis depuis 1980 , pour la petite histoire, je n'ai jamais eu de pb de boites ou de pb d'embrayage.


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
La nouvelle :

1 page et demi de pièces à changer, des roulements pignon de 5 et de 2 joints multiples, 14 heures de MO, et le prix 3850 e surprised surprised surprised


J'ai les boules , je ne sais pas quoi faire , je ne m'attendais pas à une pareil somme, qu'en pensez vous , que dois je faire, maintenant que l'auto est dépouillée démontée ?

wall wall wall wall
merci pour vos conseils ...


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Navré pour toi, mais tu es exactement dans la même situation que moi il y a 2 ans.

Donc mon conseil est :
- Indique au concessionnaire que son devis est inacceptable (équivalent à la moitié de la valeur de ta voiture... enfin je ne connais pas l'état exact de ton outback)
- Demande lui une solution alternative, si tu lui dis que tu ne paieras pas un tel devis, il va se bouger..
- De ton coté, cherche une boite d'occas (pour cela identifie la ref exacte : TY757xxx)
- Fouille les casses françaises (facile mais je n'y crois pas trop)
- Fouille les casses suisses et allemandes (y en a nettement plus)
- Le top, regarde dans les casses en Suède (là bas, y a des ouback et legacy autant que de clio en France)
http://en.bildelsbasen.se/
En plus, il y a un site qui recense les pièces dispo de toutes les casses, ensuite tu choisis ta casse et tu téléphones (en priant pour qu'il parle au moins anglais)
Par rapport au prix indiqué, il faut certe ajouter les frais de port (au moins 500€), mais tu dois échapper à la TVA...

Courage et bonne chance


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Ou alors plus simple
Confie ta boîte a Subforest Okay


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Pas mal du tout comme idée Okay


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
Merci Olivier et Bruno,

Mais n'ayant pas de réponse à mes questions débiles, j'ai ressassé tout le WE, suis aller a la concession, il me propose 2600 e sur du neuf, 600 e sur de l'occasion, mais ils sont intransigeant sur la réparation, en fait ils changent tous les roulements,
le pignons de 5 eme et de seconde avec les synchros associés, ils reconstituent une boite neuve. Bon j'aurai 1 boite garantie 1 an, a prix d'or. Cool non ?
J'ai signé l'ordre de réparation , mais ou habitez vous tous car dans le 06 cette concession est incontournable , je crois qu'il faut aller jusqu'a Marseille ou Cuneo en Italie pour en trouver un autre. Le pb c'est que je suis de la baise car le plateau de l'assurance ne pouvait aller aussi loin. contraint et forcer de l'emmener à Cannes.

Pour l'histoire le prix des pièces est de 2600 e comme la somme qu'il m'en offre.

Maintenant je n'étais pas contre en acheter une en suede ou Suisse par Internet , mais le fait est que je connais personne capable de l'échanger dans mon coin de pommés.

Merci pour votre aide , c'est très sympa , aussi à l'avenir je trainerai un peu plus parmis vous avant toute grosse opération.


______________
Subaru Outback Noire 2005 165 000 Kms
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
a c est canne je croyais que c etais sub nice Mr. Green


n importe quel garage voir mecano amateur peut changer une boite


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 
2600€ pour la boite refaite à neuf et garantie, c'est acceptable effectivement

Pour les concession sub dans le sud, y en a une à Puget / Argens (83)
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent, je me suis contenté de leur acheter des silenbloc de barre/stab


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Message Outback 2005 mod 04 Problème de boite 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation