Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changement d'embrayage + volant moteur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changement d'embrayage + volant moteur 
Bonjour,

J'aimerai obtenir des renseignements concernant les possibilités d'un remplacement d'un volant moteur simple à la place du bi-masse d'origine.

Actuellement, mon embrayage est d'origine (147 000 kms) et après un passage chez Subaru on me dit que le bruit suspect qu'on entend au ralenti concerne le volant moteur bimasse qui serait usé (sans parler de l'embrayage...).

Du coup me disant qu'un volant moteur devrait normalement tenir toute la vie de la voiture j'aimerai en mettre un simple pour ne plus avoir de problème.

Je viens donc quérir quelques conseils et retours d'expérience éventuels hello

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Étonnant, une avarie de volant moteur à ce kilométrage. Ce n'est pas un diesel ?
Sur une motorisation essence, c'est encore possible de passer d'un volant bi-masse à un volant mono-masse même si le risque est de dégrader l'agrément de conduite (léchage et collage embrayage)
Après, il reste à trouver d'éventuels fournisseurs ...

Apparemment il semblerait qu'en roulant avec l'embrayage usé c'est le volant moteur qui trinque ... Et comme elle a fait beaucoup de montagne ...

Répondre en citant
Ahhh , c'est pas plus un bruit de butée en fin de vie ...

Car le bi-masse sur une specB Rolling Eyes , y a pas 600nm de couple whistle

Répondre en citant
Non, la dégradation du disque d'embrayage (glaçage) provient de la dégradation du volant-moteur bi-masse, c'est souvent le cas sur les diesels à fort couple et une fourniture VBM mal choisie
Si pas de patinage observé lors de forte relance sur des rapports élevés (4,5), c'est certainement la butée d'embrayage qui est usée et dans ce cas il vaut mieux installer un kit embrayage complet (disque + butée)
Au niveau fiabilité, LUK et Sachs sont un peu les leaders sur les véhicules européens pour ces fourniture. Pour Subaru, aucun avis ...

Hello,

J'avais changé mon volant Bi-masse à 230 000, lors de la dépose de la boite, j'avais vu que les parties souples se dégradaient.
A l'époque j'avais cherché sans succès un volant normal, à priori, il n’existait pas de kits.

Je l'avais acheté ici

Hello,

ok merci pour les différentes infos même si elles se contredisent un peu, mais bon difficile de se faire une idée précise sans démonter ni même essayer Confused
D'après mon concessionnaire l'embrayage est en fin de vie ça c'est une certitude et il n'a pas exclu un changement de volant moteur ... pour vendre de la pièce ? whistle

Répondre en citant
Oxygène a écrit:
Non, la dégradation du disque d'embrayage (glaçage) provient de la dégradation du volant-moteur bi-masse, c'est souvent le cas sur les diesels à fort couple et une fourniture VBM mal choisie
Si pas de patinage observé lors de forte relance sur des rapports élevés (4,5), c'est certainement la butée d'embrayage qui est usée et dans ce cas il vaut mieux installer un kit embrayage complet (disque + butée)
Au niveau fiabilité, LUK et Sachs sont un peu les leaders sur les véhicules européens pour ces fourniture. Pour Subaru, aucun avis ...

Exedy !

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Bonjour, j'ai eu la même panne sur mon outback à 140 000 kms, une facture très salée, c'est normal , il faut tomber l'arbre, le pot et la boite voici les phtos des pièces en question :

Le volant moteur quasiment grippé et soudé

la butée d'embrayage, il manque la moitiée des billes de roulement

L'embrayage

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation