Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
usage de la boite auto
Auteur Message
Répondre en citant
Message usage de la boite auto 
Salut,

C'est ma première boite auto ( Legacy 3.0R boite 5 ) et j'aimerai savoir si il est risqué de passer de D à P rapidement ( à l'arret of course ) ou bien également juste du mode séquentiel à l'auto voir à N et ainsi de suite ou bien c'est prévu pour rolleyes

également le mode sport en automatique se déverrouille en séquentiel mais est il possible de revenir à l'auto en mode sport.

Merci d'avance,

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je passe très vite de P à D sans décomposer. Idem quand je m'arrête c'est D à P très vite aussi. Pour peu qu'on soit complètement à l'arrêt ça pose pas de soucis. Dans le cas contraire, se serait très gênant.

Pour qui est du mode séquentiel, tu peux passer de D à M (séquentielle) pour prendre la main, et inversement sans soucis. Mais la boite reste normalement maitre, on est pas sur une vrai boite séquentielle. Tu pourras pas descendre en 2 à 130 km à la volé, le rapport passera pas. A l'inverse tu peux pas décider de rester en 5éme à 20km/h, la boite rétrogradera toute seule comme une grande.

As-tu le SI Drive et les palettes au volant sur ta voiture ?

non c'est une 2004 Wink

Effectivement même en "manuel" on choisit quand passer la vitesse supérieur mais par contre en décélération elle finit par passer les rapport bas toute seule mais moins rapidement qu'en D

Je sors d'un mazout 170 ch avec 350N très bas du coup ça me fait tout drole de monter si haut pour pas me trainer lol

Maintenant va falloir que je la pose et que je rajoute des Brembo car je roule parfois sur des trajets "long" style 100 à 150km et là je sais que y a pas trente six solutions pour ne pas avoir de fading comme sur la Passat ...

Répondre en citant
C'est le couple qui donne l'impression que ça accélère vachement plus fort. Mais au final ça change pas grand chose en accélération pure. Une outback 3,6R (256 ch et 350 nm à 4-5000 trs/min) fait le 0 à 100 aussi rapidement qu'une C5 V6 HDI bi-turbo (240 ch mais 450 nm dès 1700 trs/min)
C'est d'avantage en reprise que ça joue vraiment. La conduite est différente: tu ne conduis plus sur le couple, mais sur la souplesse à bas régime.

Par "fading" tu entends pédale spongieuse ? Si c'est le cas, personnellement je préfère. J'arrive beaucoup mieux à doser.
Sur la Renault Megane 2 DCI que j'avais pour le permis y'a quelques années j'arrêtait pas de piler sans le vouloir ... C'était particulièrement ****** !
Il y'a des topic sur l'amélioration du freinage sur le forum

C'est ça : le turbo rajoute du couple dès 2000 tour que la 3.0R c'est plutôt 4000 mais bon faut s'habituer à monter dans les tours mais bien que ça soit mon premier mazout j'ai du mal à pas avoir peur de pousser chaque vitesse à plus de 4000 lol j'ai peur pour la transmission comme elle a quand même 250 000 et doit avoir sa vidange dans pas longtemp Wink

Mon fading c'est quand je sent la pédale pareil mais que la voiture ne semble plus freiner aussi vite ... Je roule très très tôt des matins et du coup j'en profite car y a personne et c'est dans la pampa la plus complète ( y a plus de réseaux c'est pour dire Mr. Green )

Ma première amélioration sera de passer à des boudins plus larges pour une meilleur tenue de route car 215 ça me semble un peu juste par rapport aux 235 de la Passat qui ne m'ont jamais fait défaut par contre passer en 18 ou 19 pour rentrer des big brake ça sera la seconde étape suivie d'un rabaissement du chassis ( mon rêve les B16 IRC de Bilstein Okay ) le tout avec si ça existe des pièces plus costaud au niveau "tringleries" comme je les appelle ( tout ce qui touche aux roues comme les rotules, les bras de suspension etc )

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation