Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
apparitions variables du check engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message apparitions variables du check engine 
Salut,

J'ai le voyant de check engine qui s'est allumé y a quelques jours sur autoroute puis le lendemains il n'avait pas disparu ; à noter qu'en même temps l' "ESP désactivé" clignote ainsi que le régulateur de vitesse; et ce midi plus rien, bizarre ???

Je précise que les silencieux arrières sont dans le coffre Mr. Green

J'ai cru comprendre sur le manuel ( en espagnol ) que la trappe à essence pouvait faire ce genre de bug

Merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
problème de "richesse" carburation
t'as mis quoi comme essence ? un petit E85 whistle ??
t'as touché au système anti pollution ?
t'as déclenché une alarme avec coupure moteur (genre anti car jacking) ?

Répondre en citant
Batterie fatiguée ?

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Merci pour vos réponses; pour la batterie : mardi elle était HS car pas roulé depuis une bonne quinzaine de jours... démarré aux cables Wink

Là ça semble se maintenir au poil.

Par contre je me suis rendu compte de deux autres choses :

guidonage en freinant sur autoroute = disque voilés à tous les coup

mais surtout en virage à gauche uniquement ( toujours autoroute ) un bruit de roulement ou plus précisément comme si je passait sur des bande ralentisseur ( un petit raclement puis plus rien puis rebelote - c'est pas un bruit en continu ) ???

Répondre en citant
Et ce bruit depuis ca dit quoi ?? Embarassed

Répondre en citant
Salut,

Et bien pas grand chose car j'ai pas trop fait de réparation dessus à part une vidange qui elle m'a causé le fait que je suis désormais tout le temps avec le défaut ... je pense que j'étais en 5W40 plus "étanche" et là j'ai mi de la 5W30 ESP Formula; mauvaise idée ...

et sinon le bruit est moindre car j'avais fait une géométrie mais bon c'est pas encore ça mais c'est quand même mieux. Ce qui surprend le plus c'est la facilité de tourner à cause des 4 roues motrices je présume : y a moins de pression dans la direction; c'est pas comme avec ma Passat et ses boudins en 235 soit à peine 10 de plus ... sur autoroute c'est presque flippant car elle si on n'y prend pas garde elle a vite fait de vous envoyer dans le décor lol

Répondre en citant
Et uniquement en tournant a gauche ton bruit de roulement??
En charge pied sur l'accélérateur ou bien en régime stable ou décélération???

Répondre en citant
Sinon la 5W30 est l'huile recommandée donc a part consommé de l'huile car plus fluide ... Ca devrait pas créer de bruit de poussoir ou distri ...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation