Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Sifflement 3.0R à froid.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sifflement 3.0R à froid. 
Bonsoir,

Depuis quelques mois j'ai pu constater, fenêtre ouverte, comme un "sifflement" ou "feulement" (seeee...) quand je part moteur froid et cela sur chaque rapports.
Entre 1200trms et 2500trms à peu prés, au delà on ne l'entends plus.
Ensuite au fur et à mesure que le moteur atteins sa température normal de fonctionnement le bruit s'estompe en allant.
Mais j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus longtemps à mesure que je roule. Je dois focaliser un peu trop mais bon.

Dans la mesure ou le bruit évolue en fonction des tours minutes et pas en fonction de la vitesse voiture, je pensais que cela pouvais provenir soit du moteur ou d'un organe évoluant avec lui. (roulement)
Mais je préciserai qu'à vide et si j'accélère, sans rapports de vitesses passés ou en débrayant RAS. Du coup puis-je éliminer la courroie d'acc. et les poulies allant avec ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Répondre en citant
Message Sifflement 3.0R à froid. 
j'ai eu un peu le même phénomène (pareil, audible que d'un côté fenêtre ouverte), et uniquement en prise (rien débrayé ou au point mort)
mais plus aléatoire
soit tout le temps (chaud ou froid)
soit pas du tout
disparu depuis le changement d'huile de boîte.

pour ce qui est de ta limite à 2500, c'est peut être que le moteur étant plus bruyant, tu n'entends plus.

quid de ton huile moteur ?
adaptée aux températures actuelles ?

De mon côté,
Huile moteur (Guff) changé par Sub en Juillet 2014 à peu prés. Re contrôlé et ajusté depuis.
Le truc c'est que j'ai commencé à l'entendre durant une période plutôt froide. (C’est le Nord ici) smile
Et qui plus est je l’entends systématiquement au démarrage donc moteur froid.
Pour ce qui est des tr/mns je suis à moitié d'accord avec toi, après d'autres bruits prennent le relais ok, mais la 3.0R étant plutôt silencieuse c'est quand même vraiment flagrant.
Je pense qu'un élément passe en résonnance entre cette fourchette là mais je peu me tromper.

Eventuellement qu'elle huile de boîte utilises tu toi ?

Merci.

Seb m'a mis de lamotul gear300 75w90

c'est la castrol syntrax limited 75x140 qui m'avait fait ce sifflement (au niveau avant droit).
mais ça ne me l'avait pas fait tout de suite
d'où l'absence de rapprochement entre les deux

Ceci expliquerai peut être cela alors.
Pourtant la guff employé d'après les dire du mécano l'ayant mis à l'époque pouvais être complété par de la 75W90.
C'était le premier changement d'huile de boîte à l'époque, certainement que celle employé d'origine était de meilleur qualité ou avec un meilleur rapport...
Je dois de toute façon faire ma vidange moteur bientôt, je passerai par la case vidange de boîte en sus et on verra bien.

Merci !

Bonsoir,

Petite question, en ce qui concerne les additif de boîte, qu'en pensez vous ?
Je sais que le sujet à déjà été traité mais...

Merci.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation