Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Montage étrier freins 4 pistons sur gt de 97-jantes 15"
Auteur Message
Répondre en citant
Message Montage étrier freins 4 pistons sur gt de 97-jantes 15" 
Bonjour,

La question est dans le titre giggle

.. ma gt de 97 a 180Mkm ... les étriers d'origines AKEBONO sont morts, et je souhaite en profiter pour améliorer le freinage (pas terrible...) du zinzin.

peut-on remplacer ces étriers par du SUMITOMO (4 pistons av et 2 pistons ar) en conservant les jantes en 15" ? (les portes moyeux sont à-priori compatibles)

merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
La réponse est non.
Du moins avec jantes sub...

Répondre en citant
Merci.

Répondre en citant
Puis même si tu remplace tes étriers par du plus gros, il faut changer le maitre cylindre qui n'est pas assez puissant pour tout le système de freins

Répondre en citant
Salut,
A mon avis, tu peux trouver des jantes de GT en 16 pour pas cher, un maitre cylindre de GT 98/00 ou WRX (attention à l'option ABS) et des étriers 4 pistons d'origine... là au moins pas de surprise ! Okay
après si tu freines un peu, tu mets des DBA 5000 (AV) + 4000 (ARR) avec des plaquettes carbone lorraine RC6 et des durites avia, ça améliore bien le freinage d'origine Wink

si tu veux rester en 15 " , tu peux trouver des jantes de rallye terre qui passe avec les 4pistons subaru , mais ça reste rare ,j 'ais attendu 1 an avant d'en trouver ....

le plus simple est de trouver des jantes 16" de gt 98/99/2000 Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation