Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Prise OBD et check engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Prise OBD et check engine 
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le voyant check engine qui s'allume. Quand je fais de grands déplacement par autoroute, il s'allume à un moment donné en général vers le début du trajet, puis s'éteint pour ne plus se rallumer.
J'ai voulu par un intermédiaire lire le code au moyen d'un appareil prévu à cet effet malheureusement nous n'avons pas réussi.
Aussi mon ami à changé la sonde lambda, suite à cela le voyant s'allume toujours, que pouvons nous faire, y a t'il un moyen pour être sur que le code erreur soit toujours présent alors que la panne soit réparée ou alors que l'erreur n'était pas liée à la sonde.
Existe t'il un moyen pour effacer la code erreur sachant que j'ai déjà débranché la batterie.

Mon véhicule est un forseter GPL 2001

Merci d'avance pour vos suggestion

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
euh le voyant check engine peut s'allumer pour plein de raison pas que la sonde lambda...
les codes erreurs sont memorisé par le boitier mais on peut les effacer avec un lecteur de code OBD2

en général problème de richesse
t'as mélangé plusieurs carburants ? (le plus lourd [et le moins bon] retombant au fond avant de se mélanger de nouveau en roulant)

Merci pour vos réponses mais, Okay
Nous avons trouvé la panne. Il s'agit de la "sonde" de cliquetis et depuis son changement le moteur à retrouver sa bonne humeur.

Sur le forester 2001 gpl, le lecteur OBD2 ne lit pas les codes erreurs ou alors on n'a pas réussi à le faire fonctionner

Nous avons roulé 1 an et demi avec le voyant Check Engine qui s'allumait de manière intermittente.
Encore merci et a+

Répondre en citant
Normal,les diag avec un ELM327 ne fonctionne que depuis 2004. enfin pour les plus simple. Mais bon tu as trouver la panne content pour toi. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation