Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
moteur boite embrayage
Auteur Message
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
Bonjour,
je suis en train d'acquérir (cf ma prèz) un Forester 2007 - 140.000 km - BVM - 2.0 158 CV - dont la concession Subaru qui me le vend refait à neuf le moteur, la boite de vitesse et l'embrayage.
Ils me disent (sans rentrer dans les détails) que la cause du problème peut venir d'un remorquage sur 2 roues d'un fouriériste peu consciencieux. Alors je m'interroge : le reste de la transmission (visco-coupleur etc...) ne devrait-il pas avoir souffert également dans ce cas là ?
J'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur la question, sachant quand même que, en + des 3 mois de garantie sur la voiture j'ai 1 an de garantie Subaru sur ces trois éléments refaits à neuf, donc j'ai craqué et déjà signé Mr. Green .
Pendant les 3 mois de garantie sur la voiture entière, je devrais déjà rouler dans les 2.000km (vacances de la Toussaint), y a t-il des points sur lesquels vous me suggérez d'être particulièrement attentif (avant la fin de la dite garantie) ?
Merci de vos réponses et bonne journée Okay



Dernière édition par Lezarbleu le Mer 16 Sep 2015 - 18:36; édité 1 fois

______________
Forester II 2.0 158 X CLUB
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
chez subaru le visco coupleur,ou plus precisement le differentiel central,est
integre a la boite de vitesse.Et oui il est possible que la transmission ait
"degagé" suite a un remorquage sur 2 roues(du meme essieu hein Mr. Green )


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
Points a vérifier, ben que tout fonctionne impec:
-vérifie si le moteur consomme de l'huile
-si pas de bruit étrange moteur/BV
-Si pas d'a-coups dans la transmission à chaud (symptôme d'un dif central HS)

Sinon, ben roule un max pendant la garantie whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
Ok, merci Okay
Je comptais effectivement essayer de faire le plus de bornes possibles cet automne, mais pas sûr que je réussisse beaucoup plus que les 2000 déjà prévus à la Toussaint...
Les a-coups dans la transmission se sentiraient à vitesse constante ou lors des changements de vitesse ?


______________
Forester II 2.0 158 X CLUB
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
à vitesse constante, surement plus prononcé en virage (mais bon j'ai jamais eu personnellement ce genre de soucis donc les concernés pourraient mieux te décrire leur ressenti whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
pour avoir eu ce soucis je peux te decrire les symptomes...
visco hs= a chaud sur une manoeuvre a basse vitesse roues braquees a fond ca met des grandes" craquees" dans la transmission..t'as l'impression qu'un cardan est en train de peter...tu peux pas louper..sur route dans les virages aucun bruit...faut vraiment braquer a fond


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
Répondre en citant
Message moteur boite embrayage 
Merci all : )
En fin de compte le visco a été changé, ai fait 2300km avec à la toussaint : que du bonheur ! C'est un rêve éveillé cette voiture Okay


______________
Forester II 2.0 158 X CLUB
Message moteur boite embrayage 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation