Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
VOYANT DEFAUT MOTEUR + ESP ORANGE BARRE + CRUISE CLIGNOTANT
Auteur Message
Répondre en citant
Message VOYANT DEFAUT MOTEUR + ESP ORANGE BARRE + CRUISE CLIGNOTANT 
Et voila premier désagrement ce matin ....

En conduite zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et coolllll sans forcé et au régulateur a 110 km/h sous pluie battante : j'ai le voyant defaut moteur orange , le voyant ESP barré orange et le voyant vert cruise clignotant qui s'allument mad .

Ce soir je branche le PC portable et je tente de récupérer les codes DTC.

Sur le kilometre rstant avant d'arrivé sur la parking du boulot tout semble aller côté moteur , les freins aussi ( : de toute facon pas de voyant freins ou abs allumé !! ) donc je pense a un capteur de vitesse , le capteur d'angle volant ou le capteur de G derrière la boite à gants ...

Si qqun a une idée Question

Merci d'avance ...

Dernière édition par VChristophe le Jeu 17 Sep 2015 - 19:44; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pas moyen de communiquer avec l'écu Crying or Very sad

Mon viel ELM327 en port série et mon convertisseur usb-série ne veulent pas causer avec la bête Neutral

Sinon j'ai nettoyé le débitmètre, contrôler la tension de la batterie qui est neuve ...

Bon reste a passer sur du SP98 au lieu du SP95 E10 et on verra...

Je vais tenter de trouver un elm qui cause ... whistle

Car en fouillant le forum j'ai enfin compris que le voyant ESP barré et le CRUISE clignotant sont une conséquence du voyant défaut moteur et non sa cause.
Le défaut vient donc certainement d'une sonde moteur : une des trois lambda, le débitmètre, ...

Bref sans le code erreur: Pas de réponse chair

Répondre en citant
un cable odb sur un portable et freessm ou romraider et ça cause whistle

http://freessm.software.informer.com/

http://www.romraider.com/

du sp 95 E10? ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes je ne sais pas sur les sub recentes , mais c'est deconseillé sur les vieilles

Répondre en citant
Pour les softs oui je sais mais c'est mon câble qui veut pas causer ... J'en récupère certainement un autre demain ...

et le E10 c'est que quelques % de E85 dans du SP95 classique donc rien de si dramatique Mr. Green

Je vais repasser au SP98 et relever les DTC ...

Répondre en citant
olà
la mienne en 2,5 L avale sans problème 50% d'E85 et 50% de98 depuis plusieurs pleins
si tu es impatient de lire tes codes, recherche dans mes messages, j'y indique une manip pour cela sans interface.

celui la fonctionne trés bien en ssm ou odb = http://jadefrance.fr/protocole-kwp2000-obdii-obd2/90-4091-v580-interface-us…

le sp 95 est a eviter ... wall et l'e85 c'est que 85 % d'ethanol dans du super , mais faut quand meme remapper Mr. Green

Répondre en citant
Le SP95 faut éviter sur le flat4 turbo mais sur la trappe à essence du flat6 il est écrit SP95 rolleyes .
Donc 10% d'éthanol dans du 95 ça devrait passer à moins qu'ils ont merdrr au mélange Mr. Green
Après pour le E85 une remap est plus que conseillée et je n'en ai jamais encore essayé.

Merci encore pour les liens et infos

Répondre en citant
je roule peu a l'essence, surtout au gpl...
vu le coût d'une remap et que ça marche sans a 50%, je n'ai pas calculé mais avant de faire 500 ou 600 balles d'économies de l'eau aura coulé sous les ponts !

Alors après nettoyage du débitmètre et de la boite a air : les codes erreurs ont disparus comme ils sont venus Shocked .

Donc je n'en sais pas plus même conduite avec et sans les codes ... Donc aucunes idée du pourquoi ??

A suivre ... Okay

Répondre en citant
Bonjour VChristophe,

J'ai la même chose sur mon OB 3.0 r de 2007. Et cela apparaît tous les 6 mois environ, toujours à vitesse constante (autoroute ou vitesse réduite sur périph). Selon les analyses, ce sont un (ou les 2) catalyseurs. La première fois, je suis allé au garage sub de mon coin pour effacement du code erreur : 90 €. Depuis, je vais à Feu Vert : 40 € pour la même prestation et le même diagnostic... Embarassed

Répondre en citant
surprised , moi le code est partit tout seul au bout de 100 kms et trois démarrage de moteur froid a température de fonctionnement Wink

Ca peut être une piste effectivement ...

Répondre en citant
sdric a écrit:
olà
la mienne en 2,5 L avale sans problème 50% d'E85 et 50% de98 depuis plusieurs pleins
si tu es impatient de lire tes codes, recherche dans mes messages, j'y indique une manip pour cela sans interface.

Oui j'ai vu ailleurs qu'une manip existe :

The Procedure
Starting condition: key off, headlight switch off.

Steps 1 through 7 must be performed within 10 seconds.

1. Turn key to ON position. This is the normal running position, the click just before starting, when all the lights on the dash come on, but before you twist to START. Don't start the engine!

2. Within 3 seconds, turn the headlight switch ON.

3. Press the Trip/Odometer button 4 times.

4. Turn the headlight switch OFF.

5. Press the Trip/Odometer button 4 times.

6. Turn headlight swtich ON.

7. Press Trip/Odometer button 4 times. At this point, the DTC display will begin.

8. Turn headlight switch OFF. Not necessary for the procedure, but your display may be dimmed and hard to read in bright sunlight. Besides, why drain the battery?

The DTCs for each module will display in order: ECM, TCM, ABSCM/VDCCM. Press the Trip/Odometer button to cycle between modules. The FSM states that the display will cycle between modules automatically every three seconds if the button is not pushed, but that did not happen in my car - I had to push the button to cycle the display.

For each module, there are three display states:
- Receiving DTC from module (blinking "P" or "C")
- DTC detected & displayed ("P" or "C" followed by 4 digits)
- No DTC found ("P" or "C" followed by "----")

If there is a CAN (Controller Area Network) bus communication error, you will see only "----" in the display. Basically, that means that the network in your car is broken. That will need to be repaired before anything else can be done.

See the table below that applies to your car, depending on which type of display you have.

Notes

- TCM error codes will not be displayed for cars with manual transmissions. The TCM display state will remain in "Receiving DTC" (blinking "P" on display). In my case, my car is an automatic, but the blinking "P" remained, possibly because I have no codes set.

- To cancel the DTC display, turn the key to OFF.

Wink

Répondre en citant
sdric a écrit:
je roule peu a l'essence, surtout au gpl...
vu le coût d'une remap et que ça marche sans a 50%, je n'ai pas calculé mais avant de faire 500 ou 600 balles d'économies de l'eau aura coulé sous les ponts !

Sur ma Spec B, 0,69€ le litre, 300 à 400€ la remap sérieuse à Clermont, un filtre à essence, 7% de surconsommation.
Sur 20.000 km/an, pour moi y'a pas photo par rapport au SP...
Après, par rapport au GPL, je sais pas...
Pour les défauts moteur, soit le câble PC soit le dongle bluetooth avec une bonne appli marchent nickel.

Répondre en citant
Que 7% de surconsommation Shocked , la je vais m'y intéresser sérieusement... Je pensais plus 20 a 30% mini whistle

Répondre en citant
7% annoncés par le mapeur, 7% vérifiés à la pompe, je suis passé de 12,5l à 13,5l réels.
Chose étrange, la conso affichée sur l'ordinateur de bord était juste au SP95, et rajoute plus de 1l par rapport au réel avec le E85...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation