Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
VOYANT DEFAUT MOTEUR + ESP ORANGE BARRE + CRUISE CLIGNOTANT
Auteur Message
Répondre en citant
Message VOYANT DEFAUT MOTEUR + ESP ORANGE BARRE + CRUISE CLIGNOTANT 
Bon
VChristophe a écrit:
surprised , moi le code est partit tout seul au bout de 100 kms et trois démarrage de moteur froid a température de fonctionnement Wink

Ca peut être une piste effectivement ...

Bon c'est revenu ce matin puis reparti fin de journée après 80km et 4 démarrages Shocked .

J'ai récupéré un Elm327 USB et un seul code en mémoire : c'est déjà çà ... Rolling Eyes

Donc c'est le code P0011 Crying or Very sad Crying or Very sad

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
http://www.dtcsearch.com/P0011/?from=Torque

Répondre en citant
Oui je sais , je regarde la documentation technique Subaru ... pour démonter et nettoyer le solenoide de controle de flux d'huile ...

J'ai réinitialisé la mémoire DTC et depuis plus de voyant même sur 40km par contre le ralenti ne tient plus mad

Y a t-il une procédure de rapprentissage du ralenti aprés réinitialisation de l'ECU ??

Merci pour la réponse ...

Répondre en citant
j'ai une seconde question : prés du bouchon de remplissage d'huile il y a un capteur ou un actionneur cylindrique muni d'une fiche bleue , le connecteur male de la fiche physiquement relié a cet capteur ou un actionneur cylindrique a du jeu a la jonction du connecteur sur le corps cylindrique ( 1 a 2 mm de jeu et le connecteur bouge latéralement ... ) --> est-ce pareil chez vous ?? ( :http://www.ebay.com/itm/Genuine-Subaru-OEM-AVCS-Oil-Control-Timing-Valve-Cam-1996-2010-Models-OEM-NEW/321868849737?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33421%26meid%3D521b069d41c64439a044e7ebe6c9a8dd%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D9%26mehot%3Dlo%26sd%3D251773163265 )

J'ai débranché la batterie et j'attends de rebrancher pour refaire la calibration du papillon d'accélérateur Wink voir si cela résout mon ralenti erratique sinon en 100 kms et trois démarrages plus de voyant défaut mais aussi plus de ralenti stable depuis l'effacement des codes .... :wall

Répondre en citant
Je me réponds a moi même... Alors après 30 min remise en place de la batterie, on tourne la clé sur ON sans toucher une pédale, on patiente 30s le temps que le papillon motorisé s'initialise puis on démarre sans accessoires activés ( phares, climatisation surtout ).
J'ai laissé tourner 5min au ralenti le temps de régler la base du GPss, l'autoradio...

Et tadam en manoeuvre au ralenti pour rentrer en marche arrière dans le garage ca ne cale plus ... Ou avant a la moindre sollicitation de l'accélérateur lors de la descente le régime moteur continuait sa descente du compte tour jusqu'au point de calage...

Demain essai réel sur 80 km ... A suivre

Répondre en citant
Tiens nous au courant sa peux aider du monde. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
je ne sais ou tu te situe , mais je viens de voir ça au infos ce matin = http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/09/22/la-verpilliere-alerte-a-l-e…

faut peut etre mettre des antibiotiques Mr. Green

Répondre en citant
Tout est finalement réglé ... Je l'espère Laughing .

Alors j'ai démonté les deux valves a connecteur bleu situé a l'avant des culasses car le code erreur portait sur le BANK1 mais ne sachant si il était a droite ou a gauche bref on va voir les deux.

Donc démontage du boulon les maintenant en place, on retire le joint torique, on nettoie le plus gros des résidus visibles avec du gasoil et un pinceau, puis on chauffe du gasoil sur un rechaud pour remplir la cuve a ultrason et positionne les deux bêtes debout dedans et hop 10 min de fonctionnement...
On sort tout , on sèche a l'air comprimé, on replace les joints bien huilés et on remonte le tout.

Le fonctionnent est plus souple Okay

A voir si le code P0011 revient mais pour l'instant sur 150kms tout est ok et elle est de nouveau comme neuve.

Répondre en citant
subarouille a écrit:
je ne sais ou tu te situe , mais je viens de voir ça au infos ce matin = http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/09/22/la-verpilliere-alerte-a-l-e…

faut peut etre mettre des antibiotiques Mr. Green

Ouff c'est pas mon coin heureusement Mr. Green

Répondre en citant
Bon ça revient ... Voyant défaut depuis 10jours reste 50km et se réinitialise après 4 cycles de conduite complet et revient.
Donc vidange ce soir a la Motul 5W40 , l'huile avait 9500kms mais si il s'agit du même code la procédure de départ est vidange!.
Ce Weekend je récupère un Elm pour relever les codes... Et si c'est toujours le code P0011 j'inverse les capteurs avant côté distri gauche et droit pour voir si le p0011 se transforme en p0021.
Mon souci vient normalement du capteur avant (côté distri ) du côté passager...
Donc si le diag se confirme, je commande un capteur...

Pour l'instant plus d'erreurs, donc a suivre ...

Ps : cela se produit habituellement a allure constante a 2000tr/min moteur chaud au régulateur.
Elle a un léger soubresaut comme un lâcher de pédale brutal puis la série de voyant s'illumine et le régulateur se bloque.
Puis elle se réinitialise après 4 cycles de conduites complets.
Le ralenti est stable, pas de ratés, les accélérations franches bref rien d'anormal même voyant allumés!!
Il y a juste une seconde de soubresaut le temps d'allumage des voyants : A mon avis le capteur deconne et sort des limite de l'écu un instant.

Répondre en citant
Bon toujours ce code P0011 qui vient et part au gré du temps Crying or Very sad

Donc on va agir , je vais commandé sous peu un capteur neuf et on verra si cela suffit a corriger ce défaut Neutral

Répondre en citant
J'espère pour toi. Ca me semble pénible ce code défaut qui revient sans arrêt.

VW T1 60'
Répondre en citant
http://www.autocodes.com/p0011_subaru.html

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Kdf a écrit:
J'espère pour toi. Ca me semble pénible ce code défaut qui revient sans arrêt.

Oui mais non ça n'influe en rien sur la conduite ni le comportement de la voiture sauf pendant les qq secondes ou le capteur deconne.

Le seul truc ****** est que le régulateur de vitesse se verrouille.

Bref aucuns autres codes ne remonte, même après un nettoyage du capteur et une vidange ca continue...

Reste plus qu'a remplacer le capteur et ce sera réglé maintenant que j'en suis sur.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation