Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Claquement moteur après callage soupapes
Auteur Message
Répondre en citant
Message Claquement moteur après callage soupapes 
Bonjour à tous,

Mon vieux foz (2001, gpl, 270 000 km) n'avais pas eu droit à son petit callage depuis environ 50 000 km Embarassed je sais j'ai honte mais je voulais le faire... et puis pas le temps, j'ai repoussé, repoussé... jusqu'à ce que je prenne la décision d'aller le faire faire chez le concessionnaire Sub à côté de chez moi. Le foz tournait plutôt pas trop mal avec un petit balotement au ralenti et commencait peut-être à consommer un peu plus, mais a priori rien de bien méchant.

Je récupère ma voiture hier soir, et là j'ai immédiatement entendu un claquement pas habituel, du genre un claque claque très net. Et ce claque claque a plutot tendance à m'inquiéter.

Je n'ai pas pu avoir le chef d'atelier ce matin, j'aurai le temps cet aprem. Mais avant de l'appeler j'aimerais avoir votre sentiment sur le sujet :

Est-ce possible d'avoir un moteur qui claque plus après callage qu'avant ? Y a t-il d'autre hypothèses qu'un mauvais callage ?

Merci par avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
distri faite quant Question

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
il y a 60 000 environ

Répondre en citant
Si elle fait plus de bruit qu a l accoutumé c est pas normal. Retourne de suite a ton garage.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Merci pour le conseil pez1979. J'y vais lundi et vous tiens au courant.

Répondre en citant
ça doit pas claquer... c'est pas bon signe mauvaise manip de leur part je pense ! Rolling Eyes

De plus quand tu roule au gpl trop longtemps sans régler le jeux des soupapes, ça tourne bien rond jusqu'à ce que les soupapes ne soit plus étanche et que ça tourne mal.. arrivé à ce stade même si réglage t'a 2 chances sur 3 d'avoir cramé les sièges de soupapes...

Pour ça qu'on dit toujours que c'est a faire en préventif.. le curatif c'est la réfection des sièges de soupapes...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Comment savoir si les sièges de soupapes sont abimés?
Contrôle des compressions? ...Démontage?

Répondre en citant
Merci subforest72 pour cet éclairage. J'espère en effet que les sièges ne sont cramés... mais des sièges cramés peuvent occasionner des claquements ?...

Répondre en citant
moi je pense que t'es tombé sur un garage qui a mal reglé les soupapes (la majorité quoi)

Pareil. retourne le voir et demande lui des explications.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Bon, un ptit coup de fil ce matin et ... au début des explications du genre c'est normal, tout va bien, à ce kilométrage mon pauv' monsieur, l'air de dire "il devrait être à la casse depuis longtemps ton vieux tas de tôles "... Et puis en insistant un peu avec quelques arguments finalement ils reprennent la bête demain. Affaire à suivre donc. Je vous tiens au courant.

Répondre en citant
laul26 a écrit:
Comment savoir si les sièges de soupapes sont abimés?
Contrôle des compressions? ...Démontage?

Oui contrôle des compressions. A faire seulement si un vrai réglage des soupapes bien fait ne résout pas le soucis..

maxsub a écrit:
Merci subforest72 pour cet éclairage. J'espère en effet que les sièges ne sont cramés... mais des sièges cramés peuvent occasionner des claquements ?...

Non non... ton niveau d"huile est ok ? Le type a bien réglé les jeux moteur froid ? après une nuit de repos ? c'est impératif, sinon les réglages peuvent être dans les choux..

caterham a écrit:
moi je pense que t'es tombé sur un garage qui a mal reglé les soupapes (la majorité quoi)

+1

maxsub a écrit:
Bon, un ptit coup de fil ce matin et ... au début des explications du genre c'est normal, tout va bien, à ce kilométrage mon pauv' monsieur, l'air de dire "il devrait être à la casse depuis longtemps ton vieux tas de tôles "... Et puis en insistant un peu avec quelques arguments finalement ils reprennent la bête demain. Affaire à suivre donc. Je vous tiens au courant.

Quel abruti...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Ben, le réglage à froid, ils connaissent pas chez Subaru puisque j'étais pas parti que la voiture était déjà dans l'atelier et que je suis allé la chercher quelques heures plus tard.... Bon je l'ai rapporté tout à l'heure on va bien voir le résultat, mais le réglage sera toujours à chaud http://img.xooimage.com/files1/s/a/sad-1623.gif
La certitude c'est que la prochaine fois je m'y colle au calage, en matière de mécanique on n'est jamais mieux servi que par soi-même, au moins si on fait une connerie on sait pourquoi, on sait à qui s'en prendre, et on en tire toujours des leçons !

Répondre en citant
ils ont fait le reglage a chaud??? alors là ca depasse tout...tu devrais ecire a sub france

bon "en même temps" c'est pas déconnant qu'ils rentrent le véhicule tout de suite. Ce serait encore plus c*n de le laisser refroidir sur le parking et de démarrer pour le rentrer à l'atelier au moment du réglage...

et puis ça doit vite refroidir une fois les caches culbuteurs enlevés whistle

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation