Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Spec b ou forester sg5 2.5
Auteur Message
Répondre en citant
Message Spec b ou forester sg5 2.5 
Bonjour,

Je continue mes recherches entamées il y a bientôt 6 mois pour une leg sw 3.0 mais ces modèles sont peu courants Crying or Very sad et je vais absolument avoir besoin de trouver ma belle sous 1 mois!

Alors je me tourne vers le forester.... whistle
Je viens d'aller voir un 2.5xt 210cv de 2004 et 105000km. Il y a la distrib à faire les plaquettes arrières.
Niveau carrosserie il est propre, qq griffes sur les portières, rien de méchant mais les 2 optiques avant sont dépolies et l'une prends l'eau... pour le reste tout semble en ordre... (roule et freine droit, pas de bruit de transmission, claquement...etc) juste les freins arrières qui couinent un peu, pas anormale vu que les plaquettes sont HS mais disques ok)
Entretien maison fait par un mecano de métier (dont une distrib à 6ans), puis vidange/plaquettes en centre auto et qq travaux en concessions, biellettes train av et vidange boite/pont..
Le prix demandé après nego est à 8500 qu en pensez vous?

Combien coûte une distrib pour ce modèle? (je me serais bien lancé à la faire moi grâce aux tuto et conseils du forum mais j'aurais certainement pas le tps de m'en occuper...avant ce printemps...)
Pour les optiques, une renovation/polissage devrait suffire mais on en trouve facilement en casse, sur le net? combien environ?

Bruit d'air: bon c'est la 1ere fois que je monte dans un foz mais dès qu'on passe les 100km/h, on se rappelle vite que la ligne n'est pas dès plus aérodynamique mais je trouve que c'est quand même assez bruyant! D'ailleurs si on appuie sur les vitres le bruit s’atténue...
Alors est ce que celui que j'ai essayé a une faiblesse au niveau des joints ou autres? ou est ce normale?

Apres dans l'ensemble j'ai été relativement conquis( même si le prix me parait encore un peu élevé)! mais j'aurais jamais du essayé la leg 3.0 biggrin content grim

Merci d'avance pour vos conseils hello

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
il a pas beaucoup de bornes mais 8500€ pour un modele de 11 ans ca me parait cher..surtout avec une distri et freins a faire.

C est un peu le fond ma pensée egalement... Wink
Et sinon un ordre de prix pour la distri?

Répondre en citant
J ai retrouvé une ancienne annonce sur le fofo il y a 2 ou 3, même modèle, même année, 130 000, 8700€...
Ca se confirme ca fait un peu cher avec les frais à faire dessus... coffee

Bon personne veut se debarasser d un 3.0R? wall

Répondre en citant
Regarde en suisse  Laughing Laughing

http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/subaru--legacy?allmakes=1&make=74,0,0&model=509,0,0&st=2&typename=3.0r,,&vehtyp=10

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
dans le fil sur LBC, il y en avait une la semaine passée

L étranger j ai essayé et ca failli aboutir mais le vendeur a trouvé un acheteur local... J ai aussi essayé la suisse 1 fois ou 2 mais pas eu de retour, parfois les annonces sont anciennes... Mais je vais retenter! agressif biggrin
A ce sujet il est possible de devaluer le prix officiel pour alleger la tva? Quelqu'un a t il déjà importé un vehicule suisse?

Merci pour vos conseils! Et sinon la famille foz, qq infos sur le 2,5 210cv?

Répondre en citant
Will a écrit:
J ai retrouvé une ancienne annonce sur le fofo il y a 2 ou 3, même modèle, même année, 130 000, 8700€...

Je pourrais vendre ma SpecB SW si l'offre est en correspondance avec la rareté et l'état de l'engin...
Il faudrait que je passe a une boite auto suite a des soucis de dos et de squelette récurrent...
Le CT est Ok de ce mois et les 4 pneus neige sont neuf de neuf ...
Bonne recherche Okay

Répondre en citant
Tu veux quoi comme info? ce que je peux t en dire c est que sa pousse bien c est rabuste sa passe partout.

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
VChristophe a écrit:
Will a écrit:

Je pourrais vendre ma SpecB SW si l'offre est en correspondance avec la rareté et l'état de l'engin...
Il faudrait que je passe a une boite auto suite a des soucis de dos et de squelette récurrent...
Bonne recherche Okay

Ta proposition m'intéresse Vchristophe Okay
Arrow MP

Répondre en citant
Salut Pez1979!

J'envisage sérieusement d'acquérir ce modèle dans les prochains jours si mes dernières pistes legacy ne donnent pas suite et que le vendeur est enclin à diminuer un peu son prix. Du coup je suis preneur d'un max d'info Okay
Et c'est clair quand tu chatouille la pédale, ça répond! Mr. Green

Quels sont les points sensibles à vérifier, plus particulièrement sur ce modèle?
Les bruits d'air dès 100km/h c'est normal?
La distirb en concession, une idée de prix? en plus du kit pompe à eau, galets...etc y-a-t il d'autres pièces à remplacer?
L'actuel proprio me parle d'un joint moteur situé prêt de l’échappement, devenu sec, il y aurai une très légère fuite à ce niveau... Problème connu apparemment, déjà entendu parlé?

Merci pour votre aide!

Répondre en citant
Après renseignement auprès de la concession sub, distrib entre 1200 et 1400 dont 350€ de main d oeuvre... Ouch ca pique! Mais surtout ce forester devient très cher! mad

Répondre en citant
Will a écrit:
VChristophe a écrit:
Will a écrit:

Bonne recherche Okay

Ta proposition m'intéresse Vchristophe Okay
Arrow MP

MP répondu... Mais je ne brade pas je sais ce que j'ai ... Je suis vendeur pour passer sur qq chose de moins bas et en boite auto, sûrement un Outback 3.0R.

Répondre en citant
Will a écrit:
Salut Pez1979!

J'envisage sérieusement d'acquérir ce modèle dans les prochains jours si mes dernières pistes legacy ne donnent pas suite et que le vendeur est enclin à diminuer un peu son prix. Du coup je suis preneur d'un max d'info Okay
Et c'est clair quand tu chatouille la pédale, ça répond! Mr. Green

Quels sont les points sensibles à vérifier, plus particulièrement sur ce modèle?
Les bruits d'air dès 100km/h c'est normal?
La distirb en concession, une idée de prix? en plus du kit pompe à eau, galets...etc y-a-t il d'autres pièces à remplacer?
L'actuel proprio me parle d'un joint moteur situé prêt de l’échappement, devenu sec, il y aurai une très légère fuite à ce niveau... Problème connu apparemment, déjà entendu parlé?

Merci pour votre aide!

Ce bruit de air  est vers le rétroviseur côté conducteur, c'est  une maladie connue et sauf erreur ya un tutoriel pour remédier  à sa.
Les points sensible bein ya pas vraiment mais contrôle  les freins carrosserie  biellette sur le miens c est les biellettesièges qui on lâcher  en premier.  Et maintenant un roulement mais bon il a. Des bornes  Very Happy
Pour la distribution tu prend un kit complet sur oscars ou autre site ( quand je dit complet c est avec tout les galets et pompe à eau. ) après  oui c est cher à faire moi mon mécano me le fait pour 500 frs en roro c est presque la même chose.
Pour ton bruit de joint la je vois pas. Je dirai le joint entre le turbo et l échappement. Si c est problème connu j en ai jamais  entendu parler. Essaye  d'avoir des autre info.

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation