Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Besoin d'avis avant achat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'avis avant achat 
c'est pas plutot une dump valve qui equipait le forester avec le turbo timer ? , le turbo timer ça sert pas a grand chose , mais si il a retiré la waste gate , ça craint un peu !!!! whistle

et sur un turbo equipé au gpl , je suis curieux de voir la fréquence de réglages des soupapes , vu qu'il faut sortir le moteur !!! Rolling Eyes

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
patleo a écrit:
commences par les liaisons au sol et les freins.... whistle

J'y pense aussi, mais bonjour la fracture... mad
-jantes en 18"
-les pneus
-étriés de WRX 2003
-plaquettes + durites avia + disques GR N
-le "machin" qui évite que le maître cylindre s'enfonce

-amortisseur WRX break 2003
-barre stab arrière WRX

là j'ai doublé le prix du Foz! wall

rc36-51 a écrit:
c'est quoi come install gpl ????? (marque et type )

Je ne sais pas, désolé, c'est ma première voiture GPL, je n'y connais rien.

A vrai dire, c'est ma première Sub', première voiture 4x4, premier GPL, ça fait beaucoup pour une première fois... C'est un peu Fukushima dans ma tête!!! green no Shocked

Répondre en citant
quand je parlais de liaisons au sol,je pensais plutot a bielettes et
silent bloc neufs,voir "high perf" type white line...des suspensions adequats,
ce qui resoudra sans doute ton probleme de "cul qui traine"
puis au freinage..plaquettes et disques neufs...voir high perf la aussi.

subarouille a écrit:
c'est pas plutot une dump valve qui equipait le forester avec le turbo timer ? , le turbo timer ça sert pas a grand chose , mais si il a retiré la waste gate , ça craint un peu !!!! whistle

et sur un turbo equipé au gpl , je suis curieux de voir la fréquence de réglages des soupapes , vu qu'il faut sortir le moteur !!! Rolling Eyes

dump valve = waste gate = c'est pas la même chose?? surprised
dispositif qui permet d'évacuer la pression du turbo lors de décélération?
corrigez moi si je dit des ***..... Embarassed

sortir le moteur pour faire un jeux au soupapes?????? j'ai lu sur le forum que pour les GPL, c'était tout les 20000km.... Crying or Very sad sad
c'est quoi cette galère?!?!

Répondre en citant
il serait bien de connaitre le type d'install pour prévoir le nécessaire a l'entretien.

pour info si l'install gpl est bien réalisée et bien mise au point ca aide, et pour le jeux aux soupapes sur la mienne en près de 60000 kms ca n'a jamais bougé donc le réglage tout les 20000.....

les problèmes de récessions de soupapes ou de soupapes brûlées au gpl peuvent aussi être liés a une install mal réglée.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Mask a écrit:

dump valve = waste gate = c'est pas la même chose?? surprised
dispositif qui permet d'évacuer la pression du turbo lors de décélération?
corrigez moi si je dit des ***..... Embarassed

pas du tout !!!

wastegate= sert a gerer mecaniquement la pression de turbo

dump valve= sert a evacuer la pression du turbo lors de la fermeture du papillon afin d'eviter les coups de belier

donc si il n'y a plus de wastegate , ça craint...

Mask a écrit:
sortir le moteur pour faire un jeux au soupapes?????? j'ai lu sur le forum que pour les GPL, c'était tout les 20000km.... Crying or Very sad sad
c'est quoi cette galère?!?!

sur un turbo , oui , les soupapes se reglent en changeant des pastilles (ou les godets selon les modeles) , et c'est inacessible sans sortir le moteur ...

Répondre en citant
patleo a écrit:
quand je parlais de liaisons au sol,je pensais plutot a bielettes et
silent bloc neufs,voir "high perf" type white line...des suspensions adequats,
ce qui resoudra sans doute ton probleme de "cul qui traine"
puis au freinage..plaquettes et disques neufs...voir high perf la aussi.

tu aurais des adresses à me conseiller?stp

Répondre en citant
rc36-51 a écrit:
il serait bien de connaitre le type d'install pour prévoir le nécessaire a l'entretien.

Je vois ça ou? il y a pas de facture.
subarouille a écrit:
Mask a écrit:

pas du tout !!!

wastegate= sert a gerer mecaniquement la pression de turbo

dump valve= sert a evacuer la pression du turbo lors de la fermeture du papillon afin d'eviter les coups de belier

donc si il n'y a plus de wastegate , ça craint...

alors là du coup, je sais plus!

Je me suis permis de récupérer une photo du forum. Il s'agit de la pièce en bas à droite de l'échangeur, c'est...??

Répondre en citant
des photos des éléments gpl ??? (compartiment moteur, bouton de commutation dans l'habitacle)

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
Salut à tous!

Voilà maintenant 15jours que je potasse le forum tout les soirs et plus ça va et plus j'ai l'impression que les Sub' sont des gouffres en entretiens, je me trompe?
Voila maintenant 10ans que je roule en Jap' (Mazda, Suzuki, Honda, Toyota) et j'ai rarement mis les mains dedans, en dehors des entretiens réguliers. Et là entre les distributions ou les mecs changes la "moitier" du moteur, les amortisseurs en papiers qui lâchent fréquemment, c'est à ce poser des questions!?! pan

Répondre en citant
Ce n ai plus un gouffre que n importe qu elle autre marque, évidemment que si tu achète une auto avec aucun entretient faut t attendre a avoir des frais dessus.
La distribution c est pompe a eau,courroie, galets.  rien a voir avec changer la moitié des pièces du moteur.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Alors déjà si c'est en potassant le forum que tu en déduit ca c'est normal, la plupart des interventions sur un forum sont pour expliquer un souci afin d'en trouver la solution......;u as rarement des pages et des pages de post pour dire mon auto roule bien, elle est super fiable ect ect.

Répondre en citant
pez1979 a écrit:
La distribution c est pompe a eau,courroie, galets.  rien a voir avec changer la moitié des pièces du moteur.

Là oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! Hier je suis tombé sur le post "distribution faite sur mon forester S", le monsieur m'a fait paniquer, on dirait qu'il change quasiment tout le circuit de refroidissement! Shocked no

Moi, dan s ma petite tête de piaf: "p..., mais faut faire tout ça à chaque changement, c'est quoi cette histoire!?!" pan

rc36-51 a écrit:
Alors déjà si c'est en potassant le forum que tu en déduit ca c'est normal, la plupart des interventions sur un forum sont pour expliquer un souci afin d'en trouver la solution......;u as rarement des pages et des pages de post pour dire mon auto roule bien, elle est super fiable ect ect.

Alors, oui tu à raison aussi Rc36-51, il est vrai que les forums, à la base, c'est une entraide pour résoudre des soucis. Je suis trop habitué à mes forums de RC, ou il y a des "problémes", mais aussi (surtout) des : vous avez vu ce que j'ai fais avec mes 10doigts?" thumb razz

Désolé pour toute ces question et remarques qui doivent vous paraitres complètement naze! chair

Si tout ce passe bien, je réception mon Foz ce weekend, je reviendrais vous voir avec des VRAIS question! Wink

Répondre en citant
pas un gouffre
8 ans que j'ai la mienne
zéro intervention autre que le courant whistle

pas un gouffre
8 ans que j'ai la mienne
zéro intervention autre que le courant whistle

Ça j'aime! thumb

Répondre au sujet Page 2 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation