Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Besoin d'avis avant achat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'avis avant achat 
si le gars au CT vois quil y a du gpl et que c'est pas mentionné sur la garte grise là ca va poser probleme..

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Oui, clairement.

Répondre en citant
Ok!! Là, vous commencez vraiment à me faire flipper! En gros vous êtes entrain de me dire que la bagnole n'est pas homologuée et que techniquement rien ne prouve que le système est au normes... Valve, bonbonne,etc...

C'est ça!?!
Moi j'ai entendu parlé de CT spéciaux pour les véhicules gpl, remplacement de la bonbonne tout les 7ans, remplacement du filtre tout les 2ans, etc...

Répondre en citant
Oui, depuis 3-4 ans le CT est approfondi sur les véhicules GPL. L'occasion également de majorer le tarif, bien évidemment...

Bref, il faut que le réservoir réponde à une norme bien précise et que le système soit opérationnel. Avant, il ne testaient même pas la voiture sur le GPL, maintenant, si. Fonctionnement, pollution etc...
Pour le réservoir, ll faut s'assurer qu'il porte bien l'inscription R6701 sinon c'est récalé direct au CT.

Perso, je suis pour le GPL. J'ai possédé une Alfa 156 v6 que j'avais fait équipé et tout avait bien fonctionné.
Bon, ensuite j'ai vécu une galère avec un Espace V6 GPL mais ça, c'est une autre histoire...
En gros, 'faut adhérer au concept et accepter les potentiels petits caprices du systèmes et honorer l'entretien prescrit.

Répondre en citant
Ok, merci V-due. Ou je la trouve inscrite cette norme? Sur le dessus même?

Pour m'a part, je le sent pas du tout ce système, c'est source d'ennuis. 2x plus compte tenu que l'on se retrouve avec 2 système de combustion.
N'etant pas tenu de repassé a la Drear, je me demande si je ne vais pas le supprimer ce truc.
Y a t-il un réglage apporté a l'électronique d'origine lors de l'installation? (remap)?

Répondre en citant
reservoir au norme c'est une chose...mais si ton vehicule a pas etait homologué par la drire apres la modif grecque il sera pas conforme...c'est un peu delicat là je trouve...le mieux serait que personne au control voit quelle est au gpl...mais...sont pas aveugle non, plus...la trape de remplissage ca se voit....

Ouai, surtout que la mienne est bien exposé sous le pare-choc! Sans parler de tout le merdier qu'il y a sous le capot, le selecteur au tableau de bord... Laughing
Si le mec passe a côté. Il faut desuite qu'il change de boulot.mdr

Répondre en citant
V-due a écrit:
C'est donc qu'il est immatriculé en France sans l'homologation GPL. Chaud!

Bonjour,

+1
Comment est-il arrivé à passer au CT dans ces conditions?

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Olivier09 a écrit:
V-due a écrit:
C'est donc qu'il est immatriculé en France sans l'homologation GPL. Chaud!

Bonjour,

+1
Comment est-il arrivé à passer au CT dans ces conditions?

?????

Répondre en citant
je veux dire: si le GPL n'est pas mentionné sur la CG et qu'on se pointe comme ça au CT, c'est refusé, non?
Pour la vente, il n'y a pas eu de CT?

Edit: j'ai eu un bug sur ma session. Certains messages n'étaient pas affichés lorsque j'ai rédigé mes précédents messages, d'où cet aspect un peu décousu dans mes remarques

Répondre en citant
Qu'y a-t-il d'inscrit sur ta CG en face de P.3 ?

Mask, j'ai développé un poil le coup de R6701 par MP Wink

Répondre en citant
P.3: EG

Répondre en citant
Olivier09 a écrit:
je veux dire: si le GPL n'est pas mentionné sur la CG et qu'on se pointe comme ça au CT, c'est refusé, non?

Edit: j'ai eu un bug sur ma session. Certains messages n'étaient pas affichés lorsque j'ai rédigé mes précédents messages, d'où cet aspect un peu décousu dans mes remarques

Désolé, on s'est mal compris, je voulais pas te faire répéter.
Le CT, il l'a passé en juin sans soucis, ni contre visite. Seulement les fuites d'huile.
D'ailleurs j'ai passé commande ce matin pour mes joints.

Répondre en citant
si y'a EG c'est tout bon c'est bien bi-carburation..

Mask a écrit:
Olivier09 a écrit:

Désolé, on s'est mal compris, je voulais pas te faire répéter.
Le CT, il l'a passé en juin sans soucis, ni contre visite. Seulement les fuites d'huile.
D'ailleurs j'ai passé commande ce matin pour mes joints.

Pas de souci, comme je l'ai marqué, j'étais un peu à contre-temps.

P.3:EG, ben c'est que ta voiture est bien considérée comme "Bicarburation essence-GPL".

ça répond à ma question sur le CT

Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation