Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Pneus 4 saisons pour le quotidien
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pneus 4 saisons pour le quotidien 
Hello,

mon Forester me sert de daily et devrait prendre entre 15 000 et 20 000km par an.

J'imagine le chausser en 17' et pneus 4 saisons. Alors, bonne idée ou fausse économie assurée?

Ici dans ma Bourgogne on a bien de la neige chaque année et des températures relativement basses de décembre à mars mais ce n'est pas non plus les Alpes.

Aux prix où sont les pneus pour Forester (en 16' comme en 17' si l'on part sur du 215/60-17 et 215/55-17), je me vois mal doubler la mise avec 8 roues/pneus au total.

Alors je me dis que des 4 saisons, qui sont grosso modo des pneus avec sculptures hiver et gomme été (je vulgarise mais ça doit pas être loin de la vérité), je devrais m'y retrouver.

Qu'en dites-vous?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Personnellement j ai deux jeu de roue.  Pour moi les 4 saison sont trop bruyant et pour l hiver c est vraiment pas terrible. 
Peut être q avec les années les pneu on bénéficier d une nouvelle gomme et qu il sont mailleur c est a voir. 
Attend peur être d autre avis.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
je suis un peu comme PEZ,souvent les pneus "bon a tout" sont surtout mediocres
partout...Oui investir dans deux jeux de roues est couteux....Mais....
Tu n auras pas a les remplacer tous les ans.Si tu stockes bien tes roues tu en feras
plusieurs saisons,aussi bien les pneus ete que les pneus hiver.Pour MARTIN j ai
opté pour un seul jeu de M+S,mais ce n est pas un turbo et j ai eu l hiver dernier
3 jours de "neige" si on peut dire....Voila pour mon avis a moi

Oui, vos retours vont dans le sens des critiques généralement associées à ce genre de pneu.

Le truc que je prends aussi en compte, c'est que des pneus hiver que l'on utilise que 4 mois dans l'année, au bout de quelques saisons, ils perdent quand même pas mal de leurs propriétés adhérentes.
Bon, pas en 3 ans certes, mais à raison de 4-5000km/an, 5 ans plus tard, la gomme est cuite. Enfin... peut-être seront-ils usés en moins de 20 000km finalement...

Bref, le 4 saisons me paraissaient intéressant également pour pouvoir disposer de pneus à sculpture en été, pour les fois où j'irais faire un tour en forêt.

Mais au fait, on fait combien de km avec 4 pneus sur un Forester Turbo (sans rouler comme un zinzin j'entends)?

Répondre en citant
olà
guettes sur lbc, j'y ai trouvé un jeu jantes + pneus neufs kumho en 215 55 17 pour 250 écus.
je pense qu'a terme tu économises a avoir deux trains, et puis ça aide a ne pas oublier de permuter les pneus !

250€, belle affaire!

Oui, tu es aussi raison pour ce qui est de permuter en temps et en heure.

Répondre en citant
je viens de regarder il y en a un jeu en 17 a 250 mais les pneus sont usés.

Pour ma part, j'ai des Nokian WR G2 que j'utilise à l'année. Ils ont actuellement 60 000 km, et je les permute en X tous les 10/15 000 km. Ils vont me faire cet hiver, et je finis de les tuer cet été pour cause de sculpture mini de 4 mm pour l'hiver. Sur le sec, pas de problème, pas plus que sur l'autoroute (pas de flottement, mais ils ont des flacs renforcés: série XL). Le bruit est tout à fait acceptable. Sur neige, route très froide, et "gramouillé" ils sont impeccables, même au stade actuel d'usure (environ 5 mm de sculpture). Sur le mouillé, et en rond-points, passé les 50% d'usure, ils ont tendance à glisser un peu (je dis bien un peu, mais la voiture rattrape tout ça), et les distances de freinage restent bonnes. Bref... Je reprendrai les mêmes.

Ah oui, 60 000km! C'est un sacré bon kilométrage ça. Ces pneus ne sont pas donnés mais pour 60 000km, c'est carrément intéressant.

Merci pour ce retour d'expérience.

Répondre en citant
pez1979 a écrit:
Personnellement j ai deux jeu de roue.  Pour moi les 4 saison sont trop bruyant et pour l hiver c est vraiment pas terrible. 
Peut être q avec les années les pneu on bénéficier d une nouvelle gomme et qu il sont mailleur c est a voir. 
Attend peur être d autre avis.

Pour moi idem : le 4 saison une horreur wall , j'en ai au boulot sur les véhicules de service soit du Vredestein soit du GoodYear et dans les deux cas ça glisse sur du mouillé en rond-point ou même virage serré , c'est bruyant , limite en freinage appuyé sur le sec et ça se bouffe vite ... Et sur la neige bien c'est pas tellement mieux que pneu été classique sad

Bref au vu du tarif , a fuir mieux vaut deux jeux de roues Okay

Répondre en citant
Citation:
Pour moi idem : le 4 saison une horreur wall , j'en ai au boulot sur les véhicules de service soit du Vredestein soit du GoodYear et dans les deux cas ça glisse sur du mouillé en rond-point ou même virage serré , c'est bruyant , limite en freinage appuyé sur le sec et ça se bouffe vite ... Et sur la neige bien c'est pas tellement mieux que pneu été classique sad

Bref au vu du tarif , a fuir mieux vaut deux jeux de roues Okay

Vredestein, je ne connais pas. Mais j'ai eu (d'origine) des Duelers, et dès qu'il y avait 3 gouttes de pluie, je serrais les fesses. Je pense que tout dépend de la marque de pneus, plutôt que leur nature: all weather ou été/hiver. Tout dépend aussi de la voiture: 2 RM ou 4 RM. Bref, on a tous des expériences différentes, et c'est bien parce qu'on en fait part que ça aide à avancer! Laughing

J'édite: sur les Nokian WR G2, un article en english d'un test de la police du Michigan: http://www.hendonpub.com/law_and_order/articles/2012/09/nokian_wr_g2_all_season_tires

V-due a écrit:
Oui, vos retours vont dans le sens des critiques généralement associées à ce genre de pneu.

Le truc que je prends aussi en compte, c'est que des pneus hiver que l'on utilise que 4 mois dans l'année, au bout de quelques saisons, ils perdent quand même pas mal de leurs propriétés adhérentes.
Bon, pas en 3 ans certes, mais à raison de 4-5000km/an, 5 ans plus tard, la gomme est cuite. Enfin... peut-être seront-ils usés en moins de 20 000km finalement...

Bref, le 4 saisons me paraissaient intéressant également pour pouvoir disposer de pneus à sculpture en été, pour les fois où j'irais faire un tour en forêt.

Mais au fait, on fait combien de km avec 4 pneus sur un Forester Turbo (sans rouler comme un zinzin j'entends)?

De KM en pneu été ou hiver.?

Dur a dire.... la en été on a fait 13000km avec les pneu été et il étais mors. Mr. Green  trop de col pars chez nous.
pneu hivers il on 5000km une saison et sont tout neuf

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Bonjour,

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un à un retour d'expérience sur le pneu 4 saisons Vredestein Quatrac 5. C'est celui que l'on me propose pour remplacer des Latitude Alpin Michelin. Il existe pour une monte sur un foz.

Pour un bref historique, par choix et pour cause de place je roule toute l'année avec les mêmes pneus. J'ai d'abord usé 4 Michelin Latitude tour et malgré un comportement plus que correct sur route hivernale (hormis en descente de station ou il ne faut pas se laisser embarqué), je les ai remplacé par les Alpins. C'est un peu mieux mais pas exceptionnel non plus. Aujourd'hui l'on me propose donc ces quatrac pour moins cher et que l'on me donne comme meilleur en conduite hivernale et très bien pour l'été...

Qu'en pensez vous ?

Pour le bruit de roulement, j'ai bien entendu la diff entre les 2 michelins Wink mais je me suis habitué Mr. Green puis c'est pas mal couvert par les bruits d'air au niveau des vitres AV du foz whistle whistle

+++

Répondre en citant
en ce qui me concerne, suite à une mésaventure avec une bordure de trottoir Sad j'ai mis ceux là; ils avaient l'air d'avoir bonne presse pour un peu toutes les conditions de roulage et comme c'était urgent puisque je roulais avec la roue de secours....
http://www.allopneus.com/MICHELIN-CROSS-CLIMATE-215-55r17-98-w-71311.html
j'ai pas assez de recul pour en donner une appréciation, la seule que je puisse donner pour l'instant c'est qu'ils sont jolis (c'est pas très technique mais ça mange pas de pain Smile )

Bonsoir. Un test qui vient de sortir dans l'Argus sur les derniers 4 saisons: http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation