Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Avis Forester SH et GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Avis Forester SH et GPL 
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières

Voilà mon SF5, bien qu'il tourne toujours bien, arrive à ses 300 000 kms. La cuve n'a jamais été éprouvée et je me suis démerdé pour passer mes CT depuis et je pense qu'il est temps de penser à le remplacer.

Je scrute les annonces des XV essence (encore trop cher Sad )Outback - Legacy 2.5 GPL ainsi que les Forester récents et je retrouve des Forester SH GPL, chez nous c'est un 2L moteur EJ20 sur Wikipédia. J'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce moulin et sa fiabilité au gaz, je ne voudrais pas acheter un mouton à 5 pattes ...

Sur subito.it en Italie il y en a beaucoup, alors je me dis est-ce un signe que la fiabilité est au rendez vous ?

J'ai contacté ce vendeur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/876693124.htm?ca=12_s

Dans son annonce il note que le réglage soupape à été faite, mais au tel j'apprends que c'est un ami qui lui a fait une fois les pièces achetées chez Sub. Crédible selon-vous sur ce type de réglage ?

Il m'a envoyé la photo du moteur ci dessous, montage AG-Necam renseigné par l'ami RC donc du bon matos.

Qu'en pensez vous ? Merci les Subistes Okay

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
forester sh...c'est le moteur 158 cv si je ne m'abuse....donc oublie en gpl...

C'est une 2.0 aussi mais en 150 chx, sûrement le même que dans les Impreza 2.0R 150. Alors je me pose la question si il y a eu des modifs ou pas.

Même avec un flashlube ou oil top ça ne fonctionne pas ? Sad

Tu cours un gros risque a mon avis...

C'est bien 150cv je me suis planté... Mais ça change rien au fait qu'il est très déconseillé au GPL..

Tu prendrais moins de risque a mon avis a trouver le même sans GPL(donc moins cher) et la le faire passer a l'e85..

Si un jour du veut te séparer de ton foz fait moi signe Wink

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Pas de problème, ça me ferait plaisir de te le vendre Okay

Message Novice : pourquoi très déconseillé au GPL ? 
Bonjour et désolé de remonter ce post mais voila,

je parcours par ci, par là les infos que je trouve concernant mon Forester (un 2008 SH5 donc) qui est monté au gaz et ce post me fait un peut trembler .

Quel est le risque encouru là ? On y parle de jeux aux soupapes ... perso j'ai également parcouru le manuel du conducteur d'origine : il n'y est jamais question de contrôler le jeu .

Le montage au gaz avait été fait depuis son très jeune age (presque neuf) par un GPListe, entretenu par Subaru (j'ai même une facture avec changement de membrane du vapo-détendeur) .

Voici les ref que j'ai relevé sur les divers boitier GPL :

GPL GFI control systems 600.009
SGI 833335.3H

AG autogas systèms SGI
115592-00-F0
AG 600.131

Stéphan

Répondre en citant
c'est le type d'install mis en photo

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Oui, ça y ressemble pas mal .
Quel est le risque avec mon moteur ?
Ce post me fait un peut peur là ...

Répondre en citant
risque de récession des sièges de soupapes, et vérification du jeux aux soupapes compliqué et coûteux sur ce modèle (réglage par dômes calibrés).

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Ok c'est bien ce que je pensais mais pourquoi le risque est plus élevé sur ce modèle de moteur que sur un autre ?
Pour le jeu il est donc conseillé que je le contrôle . Ben je vais donc m'y lancer mais je me fais pas trop de soucis car le moulin tourne comme une horloge ... Enfin a l'essence . Au gaz il y a quelques ratés on dirais un petit souci sur la richesse .
À suivre

Répondre en citant
RC36 vient de te l'expliquer. Sur les anciens SOHC le réglage aux soupapes se fait par un système vis/écrou donc en 1h à peine on peut ajuster le jeu aux soupapes sans rien démonter (à part les couvres culasses bien évidemment), alors que sur ces modèles DOHC le jeu aux soupapes nécessite de déposer les arbres à cames pour être fait, et pour sortir les aac il faut sortir le moteur !

Comme le GPL à tendance à beaucoup forcer sur les soupapes le jeu doit être contrôlé et / ou ajusté tous les 60 000 kms environ, et donc pour le DOHC il faut sortir le moteur à chaque fois soit une grosse facture de 1500€.. Le côté économique du GPL disparait complètement pour le coup.

Si tu as des ratées je commencerais à m'inquiéter...

À l'essence il tourne impec donc je me fait pas trop de soucis . Par contre mon frère a fit son jeu aux soupapes sur son impreza sans démonter le moteur . Système à pastilles aussi ...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation