Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Kit Parrot
Auteur Message
Répondre en citant
Message Kit Parrot 
Bonsoir à tous,
un petit témoignage qui peut peut-être servir certains.

J'ai profité de mon après-midi pour installer un kit main-libre sur mon OB. Le but étant plus d'écouter la musique en bluetooth plutôt que de téléphoner.
Je n'ai pas fait de tuto mais me suis largement inspiré de celui de Arion, ici http://www.subarupassion.com/t2836-Monter-un-Autoradio-double-DIN-dans-un-O…

merci à lui, au passage.

Au niveau équipement:

- un kit PARROT Mki9000_OE acheté neuf mais pas cher sur LBC parce qu'en Espagnol uniquement (c'est ce qu'indique le "OE", apparemment => langue fixe)
- un adaptateur ISO trouvé pas cher sur le site de la FN*C, ici http://www.fnac.com/mp24193025/Kram-iso2car-adaptateur-mute-pour-subaru-par…

Au niveau démontage des garnitures, c'est nickel: les matériaux sont de bonne qualité, donc, rien n'a cassé. J'ai pourtant démonté toute la console entre les sièges, l'Auto-radio et l'habillage du montant du pare-brise .

Il y a la place pour installer le boîtier Parrot bleu dans l'emplacement du poste d'origine.
Avec l'adaptateur ISO, pas la peine d'aller chercher un + dans la boîte à fusibles (et j'en suis bien content). Il faut juste inverser les fiches (+ Batterie) et (+ après contact) du faisceau Parrot, qui ne correspondent pas aux connexions Subaru. On fait ça facilement au niveau des porte-fusibles du faisceau.

J'ai passé le câble USB dans l'accoudoir central (on doit pouvoir y lire des clés USB mais je n'ai pas encore testé)
Le Micro est au-dessus du rétroviseur central
La télécommande (sans fil sur ce modèle) est collée entre le levier de vitesses et le levier du réducteur.

Fonctionnement:

J'ai testé ce soir:

- la dame me parle en Espagnol Very Happy ça, je le savais. Mais ce n'est pas vraiment un problème.
- le téléphone marche bien en communication. ça coupe bien la radio en cas d'appel. La qualité du son est très bonne (micro et haut-parleurs).
- j'ai testé l'écoute de musique en Bluetooth et en streaming (Spotify). ça marche parfaitement et c'est ce que je recherchais.
- Le volume du son en écoute bluetooth se fait par la télécommande du Parrot ou du téléphone.

J'ai testé avec mon Samsung Xcover2 et le ZTE Blade 6S de madame, pour info.

Total: 40€ kit Parrot + un peu moins de 20€ pour le faisceau livré

Voilà, je vous raconte tout ça parce que je n'ai trouvé nulle part un témoignage correspondant à mes attentes. J'y suis allé un peu à tâton.

Bonne soirée

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Kit Parrot 
whistle whistle Okay

J'ai aussi un MKI9100 depuis pas mal d'années, mon analyse:

- Soft : pas génial : temps de connexion très long à mon téléphone (environ 5 minutes). Ne pas hésiter à vérifier les MAJ sur www.parrot.com/fr/support cela améliore les fonctions
- Qualité du son : Très bonne , mais je ne l'utilise plus que pour le téléphone, rarement pour les MP3
- Télécommande : Pas de bonne qualité du tout:
------ la petite pile est à changer régulièrement, ça fini par faire des frais non négligeables... (j'ai contourné le pb en soudant des fils et en alimantant directement en 3V)
------ cet été, elle a quasiment fondu au soleil, maintenant le plastique des boutons est collant !

Message Kit Parrot 
Bonjour,

Pas trés rassurant tout ça Very Happy mais merci pour ton retour d'expérience .
Pas de temps de latence de connexion pour moi.

Bonne journée

Répondre en citant
Message Kit Parrot 
pareil
j'ai un 3100
ma chinoiserie (non importée officiellement en europe, et bien plus récente que le kit) est reconnue illico sous son nom

Histoire de "plussoyer", et satisfait du montage sur mon OB, j'ai fait la même chose sur mon Foz ce matin.
Un kit Parrot à 30€ sur LBC parce que dépassé par les modèles actuels: MK6000. (C'était apparemment le modèle d'entrée de gamme pour écouter la musique en Bluetooth, et c'est ma principale utilisation ).
Par besoin de câbles spécifiques puisque j'ai un autoradio classique. Tout se branche bien, juste le + après contact à intervertir avec le + batterie sur le faisceau Parrot.

Ça marche nickel.

Répondre en citant
Message Kit Parrot 
MKi9000 avec le connecteur Iso en plus, marche nickel dans ma voiture...
Pour l'espagnol, regarde les maj sur leur site, à faire avec une clé usb. Normalement on doit pouvoir changer la langue avec la maj. À vérifier avec ton modèle...

Répondre en citant
Message Kit Parrot 
Bonjour Cevenn

En fait, j'ai un modèle spécial, dit "OE". Pas possible de changer la langue sur ceux-là. Mais qu'importe, je ne me sers pas de la fonction vocale de toute façon.

Répondre en citant
Message Kit Parrot 
Super ce tuto, merci bien...je sens que ca va me servir !

VW T1 60'
Répondre en citant
Message Kit Parrot 
Bonjour

Je me lance dans l'installation d'un mki9100 dans ma legacy de 2007. Il y a énormément d'offres su internet pour le faisceau de raccordement. Question à ceux qui l'ont déjà fait: avez vous une référence à conseiller ?

Merci d'avance.

Message Kit Parrot 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation