Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Capteur TPMS et roues hiver
Auteur Message
Répondre en citant
Message Capteur TPMS et roues hiver 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un forester IV d'occasion d'avril 2013.
Je dois changer de jantes et pneus pour l'hiver (j'habite à 1350m en savoie et les pneus neige sont indispensables).

Je n'arrive pas à savoir si mon véhicule est équipe de capteur TPMS ou pas. Savez-vous à partir de quelle année subaru a équipé ses modèles de valves TMPS? J'ai regardé sur le manuel utilisateur mais je ne trouve rien à ce sujet. Je n'ai a priori pas de voyant correspondant sur le tableau de bord.

Par ailleurs, mon véhicule est équipé en 225*55*18 en pneus été.
Je veux descendre en 225*60*17 99 H pour les pneus hiver. Savez-vous si l'on peut encore diminuer la taille des roues? Savez-vous ce qui est homologué au contrôle technique?

Le déport des roues d'origine en 18' est de 48. Peut-on envisager de le réduire à 40 ou 38 et connaissez-vous l'alésage central de ce véhicule?

Enfin, quel est pour vous le meilleur pneu neige pour ce véhicule (en dehors des pneus clous!)?

Merci beaucoup de votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
de memoire...tu as le droit de diminuer le diametre des roues en restant dans les dimensions homolguées constructeur .tu peux descendre un peu 'lindice de vitesse...mais pas l'indice de charge...

http://calculis.net/pneu#resultat 
Regarde la. 
 Si je comprend bien aussi tu veux savoir si tu as un capteur de pression sur ton foz?? De mémoire pas.
C est obligatoire sur tout véhicule depuis 2015.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

A priori, mon forester d'avril 2013 n'est donc pas équipé de capteur TPMS. C'est toujours ça car cela représente quand même un surcoût de 200 euros pour les 4 valves.
Pour les dimensions du pneu et pour être sûr d'être homologué, je vais devoir prendre des 225*60*17 99H. Je ne pense pas que 215*65*17 soit homologué constructeur même si la correspondance est bonne. Merci pour ton lien très pratique pez1979.

Reste juste à choisir des jantes mais je ne sais pas si je reste sur un déport de 48 où si je prends un déport légèrement inférieur (beaucoup plus simple de trouver des jantes en déport 35, 38 ou 40).

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation