Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Réglage fader 3.0R.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Réglage fader 3.0R. 
Bonjour,

Je m'explique, quand je règle mon fader tout avant, +10 le son passe bien sur les hp avant et rien sur les hp arrière, normal.

Quand je passe de +10 (tout av) à 0 (centre av/ar) aucun changement, le son n'est diffusé que sur les hp av et cela de la même façon au même niveau, rien sur les h ar.

Dès lors que je bascule de 0 (centre av/ar) vers -10 (tout ar) le son commence à être diffusé sur les hp ar de plus en plus fort mais en abaissant du même coup le niveau des hp avant.

Donc, impossible d'avoir réellement l'av et l'ar à un niveau maxi en même temps. Rolling Eyes

Normalement, je devrai avoir tout av à +10, tout av+ tout ar à 0 et tout ar à -10 on est d'accord ?

Là je récapitule mais j’ai tout av de +10 jusqu’à 0 sans jamais avoir l’ar et seulement l’ar mais en perdant l’av à -10.

Est-ce que quelqu’un avec la même config de chaine a déjà pu constater ce même phénomène ?

Sur ma Lég 2.0 qui avait sensiblement la même chaine en un peu plus évolué cela fonctionné normalement en tout cas…

D’avance merci..

Répondre en citant
Hello !

Je confirme avoir la même sensation, mais dans de moindres mesures.

J'avais remarqué qu'il fallait mettre -3 AR pour avoir le même niveau sonore AV/AR.
Il faudrait que je refasse le test au sonomètre !

Je regarderai ce soir si j'y pense Okay

SVX
Répondre en citant
Bonjour,

De mon côté c'est à peu près ça, vers -4 cela semble équilibré mais cela ne donne à ce niveau-là ni le max pour l'av ni le max pour l'ar et c'est bien dommage.

Cela oblige donc à monter le volume en conséquence sans jamais obtenir l'efficacité recherché et je ne parle pas de l'échauffement "transistors" lié à cette utilisation, ni d'ailleurs à l'abaissement automatique du "loudness" s'il en est un, opérante à ce niveau.

Merci.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation