Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forester ou Outback ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester ou Outback ? 
Bonsoir a tous ! Actuellement propriétaire d'un skoda yeti 4x2, et l'hiver arrivant à grand pas, je lorgne sur une subaru d'occasion. Pourquoi subaru ? Pour les 4roues motrices permanentes et les aptitudes connues et reconnues sur neige. Et le style !

Je cherche une voiture assez spacieuse (bcp enfants, non je ne dirais pas le nombre), efficace sur la neige avec des aptitudes satisfaisantes en dehors du goudron. Beaucoup de montagne l'hiver pour le ski, pas mal de rando, vtt et trail l'été, je cherche la polyvalence, le tout dans un style passe partout et surtout pas "m'as-tu vu". Un peu d'autoroute de temps en temps (1x/mois)

Bref, une subaru Okay

Pour le modèle, j'hésite encore entre l'outback et le forester. Je suis monté dans les 2 véhicules, je suis bien dans les 2 et les 2 me conviennent tant au niveau de l'espace que du poste de conduite. Donc le choix se portera surtout sur la conduite. Un peu plus de roulis sur le forester, une outback un peu plus lourde... Selon vous, quel modèle est à privilégier pour mon utilisation ?

Voici le genre de voiture que je recherche :

Forester : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/garage-barge-automobiles-saint-vincent-de-boisset-42-45404/1206038260/

Outback : http://pros.lacentrale.fr/C010759/annonce/28748571/

Ces annonces sont elles de bonnes affaires selon vous ?

Merci d'avance pour les avis et conseils Smile

Bastien

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pour tes besoins, perso je prendrai l outback. plus de place que dans le forester et un peux plus de comfort pars contre c est une boite auto et je préfère la boite manuel.

Pour ce qui est des prix c est correct. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
C'est vrai que cette boîte auto me fait hésiter. J'en ai entendu du bien,mais moi qui aime bien la conduite sportive de temps en temps,il paraîtrait qu'elle n'est pas idéal pour ça.. Quand il faut doubler sur les routes de montagnes, il me faut du répondant, la tout de suite Cool Pas le virage d'après...

Répondre en citant
la boitoto, c'est une lineatronic
donc un convertisseur
donc en principe pas de temps de réponse
modèle récent, peut être avec des palettes ?
à vérifier

mouais je trouve l'Outback bien trop chère avec ce kilométrage, elle en vaut facilement 3 à 4000 euros de moins, elle ne risque pas de partir vite, le prix du Forester est plus cohérent, personnellement je prendrais celui ci qui est un modèle plus récent et plus efficace sur la neige, et en tt en général et d'après ton utilisation il te conviendrait mieux . smart smart

http://www.leboncoin.fr/voitures/880319796.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/887973364.htm?ca=12_s !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/865618568.htm?ca=12_s

Merci pour toutes ces réponses rapides!
En ce qui concerne les annonces,je les connais toutes Smile
L'outback blanche de haute Savoie n'est plus à 21000 comme indiquée dans l'annonce mais à 18900. Une bonne affaire je pense!
Après avoir réessayer les 2modèles, je trouve que le forester est plus agréable, au niveau du poste de conduite,on est plus haut et cela me convient mieux.

Mon concessionnaire subaru me propose un forester 2.0 club de 2013 avec 28000km à 23000eur. Dispo dans 2mois. Je pense sauter sur cette bonne occasion !

J'ai qd même une dernière question pr les montagnards: il dit avoir remis des pneus 4saisons neufs dessus,les mêmes que ceux d'origine. En Savoie, je ne me pose pas de questions. L'hiver, c'est 4pneus neiges. Je n'ai jamais roulé en pneus 4saisons. D'après lui,avec les 4roues motrices et les 4saisons,je passe partout même dans des bonnes quantité de neige et les grosses conditions.
Je le crois sur parole ou j'envisage qd même les 4pneus neiges??

Répondre en citant
Quel menteur. Prend 4 pneus neige c est mieux que des pneus 4 saison.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Oui c'est toujours mieux, mais ayant été montagnard aussi quelques années tout en roulant en Sub outback et forester, il est vrai que souvent mes amis(subaristes) du coin et moi meme , roulions l'hiver avec des pneus "normaux" et les sub passaient presque partout smart smart
mais bon rien ne vaut des pneus hiver coffee

Bastien73 a écrit:
L'outback blanche de haute Savoie n'est plus à 21000 comme indiquée dans l'annonce mais à 18900. Une bonne affaire je pense!
Après avoir réessayer les 2modèles, je trouve que le forester est plus agréable, au niveau du poste de conduite,on est plus haut et cela me convient mieux.

Mon concessionnaire subaru me propose un forester 2.0 club de 2013 avec 28000km à 23000eur. Dispo dans 2mois. Je pense sauter sur cette bonne occasion !

J'ai qd même une dernière question pr les montagnards: il dit avoir remis des pneus 4saisons neufs dessus,les mêmes que ceux d'origine. En Savoie, je ne me pose pas de questions. L'hiver, c'est 4pneus neiges. Je n'ai jamais roulé en pneus 4saisons. D'après lui,avec les 4roues motrices et les 4saisons,je passe partout même dans des bonnes quantité de neige et les grosses conditions.

Pneus neiges ! Sûr, pense à tes enfants, les 4 saisons ne valent pas grand chose ...

Répondre en citant
Je suis aussi pour 4 pneus neige, bien plus efficace pour le jour où il y en a vraiment. Nous avons une Panda 4x4 de 2006 avec ça et c'est super efficace dans la neige !

VW T1 60'
Répondre en citant
Bastien73 a écrit:

C'est quoi cette version club, jamais entendu parler ?

La version Club est le haut de gamme de Subaru avec intérieur cuir et navigation GPS entre autre Wink

Répondre en citant
Le haut de gamme c'est Sport Exclusive ou Luxury.

Ou bien vous mettez les 4 pneus révolutionnaires Michelin ClimateCross ! Des pneus été deviennent des pneus hiver ! Première mondiale ! 100% Made in Germany !

http://www.michelin.com/fre/content/download/14901/205078/version/2/file/DO…

- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation