Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Legacy 3.0 en vue...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Legacy 3.0 en vue... 
J'ai cette Legacy en vue :
Une 3.0L, de début 2004, sièges cuir partiel, système de navigation, toit ouvrant... Elle a 100000km, pour 9000€.
Je l'ai vue en Allemagne.

C'esst une boite auto, et c'est le seul point qui m'emballe peu pour sa fiabilité.

Qu'en pensez-vous ?

VW T1 60'
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
les teutons ont la possibilité de "rafraîchir" les compteurs
HISTORIQUE d'entretien LOGIQUE OBLIGATOIRE

le seul problème de la boitoto 2004
c'est son côté paresseux
voir l'essai fait à l'époque par le moniteur automobile

Oui, j'ai vu. Mais qu'entend-on par paresseux ? Plut proche d'une clio diesel ou d'une M5 ? Avec 245ch, je pense que ce n'est pas si mou non plus ? Après, ce n'est pas ala sportivité que je cherche mais le couple, j'adore rouler à bas régime quand le moteur ne fait que ronronner... Un peu comme un V8... (Mais sans la conso)

VW T1 60'
Répondre en citant
La boîte est un peu lente, mais les chevaux sont là quand même !
J'en avait essayé une avant d'acheter la mienne, c'est pas un veau, hein !

Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est toi d'actualité mais les ventes allemande heuuuu.
Perso je n'ai aucune confiance...

Pour ce qui est de ton comparo clio/m5, la 3.0r se trouverai entre les deux mais bien plus proche de la m5 que de la clio lol

Perso je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds en l'achetant et j'en suis vraiment content.

Répondre en citant
En plus la Legacy vieillit plutôt pas mal...
Je pourrais tomber le compteur de 100.000km sans que cela ne se voit...
A part le carnet d'entretien...

Répondre en citant
Je vais demander toutes les pages du carnet pour me faire une idée de tout ce qui a été fait, ... et si ce suivi parait logique. Avant d'aller voir sur place , c'est le minimum.

VW T1 60'
Répondre en citant
Petite question freinage : Le frein moteur est-il automatique ou faut-il nécessairement freiner au pied pour ralentir ? Ou alors passer en séquentiel et passer le rapport du dessous ?

VW T1 60'
Répondre en citant
Il ne faut pas nécessairement freiner ou alors, je ne me rend pas compte. Mais comme c'est ma première boite auto j'aurais remarqué un gros changement (même si c'est vrai que ça ne ce compare pas à ma 307 boite manuel smile

Répondre en citant
Cevenn a écrit:
En plus la Legacy vieillit plutôt pas mal...
Je pourrais tomber le compteur de 100.000km sans que cela ne se voit...
A part le carnet d'entretien...

+1 Exact , les personnes en passager sont stupéfaites que ma Legacy ait déja 200.000 kms au compteur , elles ne lui en donneraient que 100.000 kms et vu que personne ne connait le modèle et bien elle n'a pas d'âge Laughing

Répondre en citant
Je comprends les craintes. Mais est-ce qu'en analysant un carnet d'entretien, on ne peut pas tout de même trouver la vente crédible ? Disons que pour l'instant c'est mon avis, sachant évidemment les nombreux exemples en Allemagne réputé pour cela ; toutes les voitures n'ont pas non plus le compteur trafiqué.
L'entretien en Allemagne est aussi d'un autre niveau par rapport à la France ou beaucoup d'auto sont moins bien entretenues, et/ou plus sollicitées.

Et trouver une 3.0 Auto ou Spéc B break peut kilométré en France, il faut s'armer de patience je crois !

VW T1 60'
Répondre en citant
Une question : la roue de secours : Est-ce une roue normale, une roue galette ou une bambe anti-crevaison sur les Outback ou Legacy ?
Je n'ai pas trouvé ce sujet ailleurs et je n'ai pas osé posté ce nouveau sujet, un peu simpliste.

Toujours en hésitation sinon sur le modèle que j'ai vu... j'attends toujours des infos.

VW T1 60'
Répondre en citant
sur la speb c'est une galette
mais il y a la place de mettre une normale si tu as une jante (ça soulève le plancher de 1-2 cms maxi)
avec des roues en 17", ça devrait passer sans soulever

Je poursuis mes recherches. Il est clair que je préférerai trouver un 3.0. Donc le sujet "Legacy 3.0 en vue" tient toujours (Legacy ou Outback).

J'en ai vu une autre à vendre mais moins attrayante. J'attends un retour à mes questions.

VW T1 60'
Répondre en citant
Kdf a écrit:
Oui, j'ai vu. Mais qu'entend-on par paresseux ? Plut proche d'une clio diesel ou d'une M5 ? Avec 245ch, je pense que ce n'est pas si mou non plus ? Après, ce n'est pas ala sportivité que je cherche mais le couple, j'adore rouler à bas régime quand le moteur ne fait que ronronner... Un peu comme un V8... (Mais sans la conso)

Oui, un 3,0 L H6 a du couple mais comme c'est un atmosphérique il faut monter dans les tours.

Je roule en père peinard avec la mienne : moyenne de l'ordinateur de bord 9 L et des poussières, très peu de ville.

Pour qu'elle "arrache" du genre un dépassement ou une insertion courte sur voie rapide : mode sport plus pendant 30 secondes, ça suffit.

La SAAB 2,3 t (185 cv) part de beaucoup plus bas grace au turbo.

SAAB 9-5 de 2006 2,3 L turbo 185 cv boite automatique

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation