Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Cat-back invidia en 76 sur downpipe d'origine???
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cat-back invidia en 76 sur downpipe d'origine??? 
Ricky tu peux monter du 74 a suivre d'un DP en 63.
Pour cela il te faut une flange qui s'evase, c'est mieux si tu veux eviter les fuites et remous.
C'est une config tres utilisee en asie, en forme de trompete, ceux seraientt même les meilleures configs Wink

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
frenchyyii a écrit:
Ricky tu peux monter du 74 a suivre d'un DP en 63.Pour cela il te faut une flange qui s'evase, c'est mieux si tu veux eviter les fuites et remous.
C'est une config tres utilisee en asie, en forme de trompete, ceux seraientt même les meilleures configs Wink

et alors donc le catback ce fix sur les DP d origine et non sur le deuxieme  cat alors Question Question Question Question

ou ton flange prend la place du cat ??????????

Non , la flange est tres fine, elle fait rondelle entre le DP et l'inter.
en fait tu imagines une bride avec un cone Wink

Remarque un peu HS: au passage par rapport a ce que j'ai lu qques fois sur le forum, dans l'inter ce n'est pas un cata mais un pareflamme

Répondre en citant
frenchyyii a écrit:
Non , la flange est tres fine, elle fait rondelle entre le DP et l'inter.en fait tu imagines une bride avec un cone Wink

Remarque un peu HS: au passage par rapport a ce que j'ai lu qques fois sur le forum, dans l'inter ce n'est pas un cata mais un pareflamme

Ok je vois Okay

tu aurais une photo

autre sujet :
moi je croyais que le catback ce fixé apres le derniers cat et non sur le DP Question Question Question Question

Dans l'ordre apres le turbo tu as DP, inter et silencieux.
Catback = inter+silencieux= tout ce qu'il y a apres le DP

Tu confonds peutetre car d'origine les DP sont en deux parties mais tous les aftermarket son en une seule; et rejoignent l'inter Wink

Attention certains DP ne sont pas de longueur standard (mais c'est rare) et DP de GT et de WRX/STI sont de longueurs differentes d'environ 6 cm.

Par contre un ensemble DP+inter fait toujours la meme longueur, que ce soit GT ou WRX/STI

Répondre en citant
okey donc si tu mets un cat back enfait tu suprime le deniers cat
j avais pas vue ca comme ca

merci beaucoup pour tout ces info Okay Okay

Oui, il ne reste plus que le cata juste en sortie turbo et eventuellement celui du up.

Répondre en citant
en passant, pour l'inter, il s'appel bien pareflamme mais c'est bien un cata quand meme, (sur GT en tout cas) (d'ailleur rien que a l'antipol tu pourra le remarquer car en vidant le PREcat lantipol passe toujours

Répondre en citant
Non tu te gourres et tu confonds le pareflamme avec le 2e cata du DP, les 2 catas sont dans le dp, pas ds l'inter où là ce n'est qu'un pare flamme. Wink

Voici des photos d'un madac qui reprend exactement les même liaisons que d'origine

D'origine le DP est configuré comme celui-ci (qui n'est pas un stock et qui est encore en deux parties), les catas sont dedans.

Mais l'inter n'est pas sur la photo !!!!! Ces deux parties constituent le DP qui est les trois quarts du temps en une seule qd on achete de l'aftermarket (DP et Midpipe deviennent DP)

L'inter fait environ 1.30 m et ne contient qu'un pare flamme d'origine.

Sur ces photos tu vois bien la configuration

D'abbord les deux bouts correspondant au DP avec chacun un cata puis le long bout unique qui est l'inter et qui d'origine ne contient qu'un pareflamme

En after market ca a ce look les 3/4 du temps, avec un DP en une seule partie (tu remarqueras qu'il est long car il correspond aux deux bouts du DP d'origine, qui englobaient les deux catas)

Dernière édition par frenchyyii le Sam 1 Déc 2007 - 13:39; édité 1 fois
Répondre en citant

Pour l'analogie Wink

Au fait, ce que l'on appelle le precata c'est le cata du UP pipe, lorsqu'il est present (wrx euro hors STI uniquement), du coup je capte pa trop ce que tu veux me dire Rolling Eyes

Répondre en citant
Okey donc le cat back ce fix apres le dernier cat qui est considerer comme le DP puisque en seconde monte c'est une seul pieces

mais alors donc le cat back ne suprime pas de cat !!!!!!!

p.s. c'est quoi ce cat au juste ca a l'aire tres bien.
le bypass a un tube separer ,c'est pour eviter les remous??????

En effet celui ci ne supprime pas les catas, c'est un modele catasport, moins restrictif. C'est un Madac bitube.

Pour le bitube l'avantage oui est de liberer la sortie de wastegate. Rares sont ceux qui font des bitubes, souvent par contre on trouve des bellmouth (forme de cone, de cloche)

Sinon et bien tu as tout compris Wink

Répondre en citant
frenchyyii a écrit:
Non tu te gourres et tu confonds le pareflamme avec le 2e cata du DP, les 2 catas sont dans le dp, pas ds l'inter où là ce n'est qu'un pare flamme. Wink

ah?? j'aurais tout confondu alors? mais ca me semble bizare...

voila d'apres mes connaissance, collecteur Arrow turbo libre, sortie turbo un precata, suivi de l'intermédiaire qui est un cata (principal) pour ensuite aller au silencieux final

d'ailleur mon ancien collègue avait le tube inox precat, (sortie turbo), l'antipol passait sans autre, car si tu vire l'intermédiaire l'antipol ne passe plus, mon precat avait entre été vider et a l'interieur 1seul cata, cest pour ca jai de la peine a comprendre ta vision des choses...

de sur en tout cas toute les GT sont comme ca, (a moin que de suisse en france cela change, mais ca m'etonne

toi qui a une sti8 je suis tout a fait d'accord avec toi mais pas sur GT

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation