Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 8 sur 15
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
[Disussion] E85 et reprogrammation
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
rc36-51 a écrit:
c'est LE point noir de l'E85 les démarrages a froid, déjà ce kit par rapport a d'autres résous le problème de démarrage au premier coup dans la grade majorité des cas mais la surconsommation par grand froid reste malheureusement présente.


ah j'ai une réponse à une question que je me pose; ces temps ci il fait un peu plus frais et je vois ma jauge descendre encore plus vite que d'habitude Sad
serait-ce du à ça alors car je me faisait du souci
on verra quand il va faire meilleur
quant au démarrage à froid j'en ai pris l'habitude maintenant, je sais qu'il faut pas insister au premier coup et au deuxième en général ça part tout seul


______________
Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
mais bon en comptant sur une année ca reste rentable et acceptable de supporter ce désagrément, par contre que ça ne démarre pas du premier coup ca ca me saoulerai.

surtout que tu as une reprog, ils auraient pu prévoir d'enrichir un peu plus a froid pour éviter ce désagrément


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Avec le boitier j'ai toujours démarré du premier coup jusque là, même avec les -5° que nous avons eu Okay


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 119000 KMS*
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
ceux que j'ai monté même par moins 10 et plus dans nos contrées ça démarre.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
J'en ai fait mapper un il y a peu, les 2 ou 3 démarrages a froid que j'ai fait n'ont posé aucun soucis à l'e85, ça part au quart ! mais bien sur remap, pompe à essence walbro, bougies qui vont bien et faisceau d'allumage et débimètre neuf


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Bonjour à tous
Possesseur d'une sti 9 de 2007 achetée il y en juillet 2013 avec 58000 km. Depuis longtemps l'idée de lui faire faire une reprog E85 me trottait dans la tête, et fin 2015 je me suis décidé à contacter FL RACING basé à Birac en Charente, habitant moi même à proximité de Poitiers. Je suis entré en relation avec quelqu'un de très sympathique, Frédéric, qui m'a détaillé et expliqué sa façon de procéder et pourquoi cette façon. Donc prise de rdv, prêt d'un véhicule, et après quelques jours coup de téléphone pour m'expliquer qu'il y avait un petit problème sur le cylindre n 4, nous avons discutés, je vous passe les palabres mais décision fut prise de refaire un moteur complet avec flex fuel, et bien que du bonheur, ça marche fort, aussi bien au sp 95 qu'avec l'E85. Dernière conso à l'E85 en faisant quelques "pieds dedans" 15 litres Quelques problèmes de démarrage à froid vite résolus (une jnée Wink je vous joins les courbes obtenues.
Ce que je voulais avancer c'est que je suis tombé sur quelqu'un de très compétent et d'une super gentillesse, il ne fait pas de pub, mais il y a du monde au portillon.....
Bruno

Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Pas de fichier.... Sad



Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Belles courbes wub thumb

Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Pas mal du tout. elle doit bien marcher. thumb


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
ca fait quand meme une sacree difference entre le sp 95 et l'e85 Shocked
pour info il avait quoi ton moteur comme bleme pour necessiter une refection?


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Salut à tous
Rentre du boulot, encore demain et après repos 3 jours Embarassed ...
En fait j'avais une conso d'huile depuis quelque temps, pas énorme mais quand même, cette auto ne m'avais jamais consommé une goutte. Lorsque j'ai voulu faire la reprog, à la prise de compression problème sur un cylindre, le 4, 8 bars et les autres 10. Donc on a décidé de tout refaire, il s'agissait d'un segment cassé, plutôt qu'un rafistolage on a prit la décision de tout refaire. Facture environ 12000 euros, mais pas de déception, c'est nickel.
Pour ce qui est de marcher , ça marche Shocked , sur le mouillé c'est délicat, si tu fais pied dedans sortie de rond point t'as toutes les chances de revenir d'ou tu viens, mais franchement, quel pied, ça vaut le coup d'avoir 50 balais...

Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
bruno86 a écrit:

....... mais franchement, quel pied, ça vaut le coup d'avoir 50 balais...

et surtout un portefeuille bien garni Smile
12000 € de facture ça commence à piquer les yeux la Shocked
bon comme on dit, quand on aime on compte pas...


______________
Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Après c'est un choix, je préfère faire un empreint de 12000 pour man auto plutot que de partir en vacances, claquer 2000 euros pour une semaine au sport d'hiver ou meme l'été très peu pour moi, ce que certain claquent pour l'été je le met dans un remboursement de crédit et me fais plaisir tous les jours, car c'est mon auto de pour aller bosser Very Happy

Répondre en citant
Message reprogrammer pour retourner au carburant classique 
Une reprogrammation pour repasser au carburant classique entraine t'elle d'autre changement (bougies etc)
Quelles sont à votre avis les risques. ?..
Dans mon ile pas de E85....

Merci


______________
Ma passion, la pêche au gros en mer en bateau, la chasse à la bécasse, le rugby, la bonne bouffe et....le reste

passionné de voiture sympa j'envisage une xt 230 forester.....

En corse je roule avec une 1200 XTZ SUPER TENERE
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Salut Fonta
A titre perso j'ai ce qui s'appelle le flex-fuel, j'ai une sonde dans mon réservoir qui détermine quel type de carburant se trouve en majorité dans ce réservoir, et elle prend la carto adéquate.
Si cette sonde tombe en panne on peu changer de carto par un procede tres simple, franchement ça vaut l'investissement, et quand à remettre une carto d'origine, il n'y a rien  a changer sur l'auto.
Bruno

Message [Disussion] E85 et reprogrammation 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 8 sur 15
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation