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[Disussion] E85 et reprogrammation
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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
oui ! TripleBruno emmène son sf5 turbo a la remap d'ici peu, chez DC Racing à Toury dans le 28, ils font une remap SP95E-10/E85 en flexfuel avec une sonde sur l'arrivée de carburant (juste après le filtre)

http://www.dcracing.fr/index.php/mapping


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 403 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
quel tarif ?????


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Cher !!!!!!!!!!!!! wall wall wall wall wall wall wall wall wall wall wall


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
c'est a dire ?

par ce que le boitier c'est 170€ livré et ca fonctionne.


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
je vais tester le boitier, et on comparera !

Après celui de bruno, le boitier n'irais pas car watttttttt whistle


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Ben en fait c'est une Remap complète.

On passe d'un Forester S turbo de base mais avec turbo TD04, echangeur WRX, donc faut refaire entièrement la carto à la base.
Ensuite passage au Flexfuel SP95 E10/E85 donc deuxième map.
Je pense à vu de nez qu'il y en a pour 1300 roro de remap. Après faut un débimètre neuf, et une pompe a essence gros débit.

Normalement on passe de 170 à environ 250 à 280 cv.

Après faut pas comparer une remap faite chez un pro qui reprogramme entièrement toute la prog de la voiture avec un boitier.
Chacun choisi par rapport a ce qu'il veut faire.
Par exemple si on peut trouver un boitier qui fonctionne pour ma SVX avec le EG33 je prend tout de suite Okay Okay Okay Okay Okay Okay


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Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
le boitier je n'en monte que sur des auto ou je peut contrôler les ajustements a long terme via un soft OBD ca permet de bien calibrer le kit.

dans ton cas la remap ok, mais dans le cas d'une personne lambda voulant juste rouler normalement a l'e85 je pense que le kit est largement suffisant.

par contre attention tout les kits ne se valent pas.


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Donc si je comprend bien pour mon SVX de 94 c'est cuit un boitier car pas de possibilité de controler via l'OBD wall wall wall wall wall


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
tu peut mais le mieux est de bien contrôler le réglage plutôt que d'y aller au pif.

si tu as un soft capable de lire ces paramètres sur ta voiture ça doit être faisable.


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
rc36-51 a écrit:
meme une reprog ne fait pas ca.


Ca me parait normal: la reprog n'est pas du flexuel ?
Sur mon Outback j'ai un switch sous le tableau de bord et je fais en sorte d'avoir au moins les 3/4 du plein avec le même carburant.

Maintenant, il y a des voitures qui roulent à l'E85 sans remap ni boitier et ça fonctionne tout seul (je connais une Fiesta qui roule comme çà sans problèmes hormis les démarrages à froid parfois un peu difficiles).

rc36-51 a écrit:
pour info la sonde lambda fait déjà en partie ce travail.

Mais alors comment se fait l'autre partie ?

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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
la partie ou elle fonctionne en boucle fermée....

m'est fortement d'avis que la fameuse Fiesta roule assez souvent pauvre, que dit la lecture du "Long Term Fuel Trim" ?????


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
rc36-51 a écrit:
la partie ou elle fonctionne en boucle fermée....


C'est-à-dire?

rc36-51 a écrit:
m'est fortement d'avis que la fameuse Fiesta roule assez souvent pauvre, que dit la lecture du "Long Term Fuel Trim" ?????


Je n'en sais fichtrement rien : ce n'est pas ma voiture Cool
pour autant c'est une atmo avec un 2l 150 ch et de gros injecteurs d'origine.
Elle a déjà quelques milliers de km à l'E85, et pas de souci autre que les démarrages à froid (par basse tempé).
Je ne sais même pas s'il a changé les bougies, d'ailleurs?

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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
vous parlez de gestion d'injection et de flexfuel sans connaitre la base de fonctionnement d'un système d'injection, ni les paramètres qui permettent de vérifier que l'on ne fait pas n'importe quoi ????

une boucle fermée c'est quand l'ecu utilise les info de la sonde lambda en amont du catalyseur pour ajuster le mélange, en boucle ouverte ce sont des valeur prédéfinie, par exemple en pleine charge le régime est en boucle ouverte, et c'est la qu'il peut y avoir risque à l'e85 d'etre trop pauvre si rien n'et fait.

pour le démarrage a froid c'est pareil c'est en boucle ouverte.


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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
rc36-51 a écrit:
vous parlez de gestion d'injection et de flexfuel sans connaitre la base de fonctionnement d'un système d'injection, ni les paramètres qui permettent de vérifier que l'on ne fait pas n'importe quoi ????.


Ben, non, je ne parle pas : je demande ! Wink justement parce que je n'ai que des notions là-dessus.

Si j'ai bien compris, la lambda de toute façon ne fait que vérifier la qualité de la combustion (riche/pauvre) et permet à l'ECU d'ajuster le mélange en fonction (a priori en jouant sur la durée d'ouverture des injecteurs?).
Ce que je ne comprend pas c'est comment un boitier permet le flexfuel en ne récupérant que les infos de la lambda.
Les regrettées Saab Biopower utilisaient un système qui testait le carburant à chaque plein pour adapter les paramètres en fonction.
D'où ma question comment ça marche ?

Voilà, voilà...

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Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
un bon boitier fonctionne que comme un ampli sans ce soucier de la sonde lambda.

il ne fait qu'appliquer un pourcentage d'augmentation des temps d'injection qui restent gérés par l'ecu d'origine (en boucle ouverte ou fermée), c'ets pour ca qu'il faut pourvoir lire les données pour régler ce pourcentage, pour éviter d'approcher les butées et ce afin d'avoir une amplitude cohérente en cas de remplissage avec quelque litre de SP95 pour pourvoir gérer sans allumer de voyant d'erreur.

a ce que je sache une reprog fait plus profondément ce que fait ce genre de boitier car en dur dans l'ecu, surement plus précis mais pour rouler "simplement tout les jours et vu le budget d'un bon boitier, mon choix est fait


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