Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 15
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
[Disussion] E85 et reprogrammation
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Je vais tout mettre sur le forum et faire le réglage avec l'ami RC36-51; si le sorcier du gpl est aussi bon avec l'éthanol ça va être du tout bon Twisted Evil


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
on attend ca avec impatience alors Wink


______________
forester noir sf5 phase 2 gpl de 2002..ej201
349000 kms
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Super ! Hate d'avoir le résultat Smile


______________
Forester SF5 STI Ph.2 --> Rénovation
Forester SF5 Turbo Prépa Piste
Legacy Spec.B ph.2 BM6
SVX
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
une petite question subsidiaire
comme il est très conseillé d'avoir une pompe à essence en bon état et que je ne connais pas l'état de la mienne (certainement d'origine), j'ai vu qu'on pouvait la changer pour une Walbro par exemple qui a l'air d'avoir bonne réputation; mais quand je regarde sur le net j'en vois avec des débits allant de 255 à 420 l/h pour la GS400
quelle est la plus adaptée pour mon Foz (xt 2.5 turbo de 2007) à savoir que c'est peut être pas la peine de mettre trop gros si c'est pas justifié (et puis il y a le coût qui n'est quand même pas le même )
est ce une opération facile sur un Forester ? (je pense que la trappe d'accès doit être au fond du coffre)
merci


______________
Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
La 255 litres suffi déjà largement.  Normalement si il on pas trop modifié avec les vieux foz elle ce trouve sous la banquette arrière. 


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
ok impeccable
merci Very Happy


______________
Forester 2.5 XT 2007 180 000 km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Je confirme, on m'a dis souvent que la 255 Walbro est parfaite.

Quid du régulateur de pression d'origine ?


______________
Forester SF5 STI Ph.2 --> Rénovation
Forester SF5 Turbo Prépa Piste
Legacy Spec.B ph.2 BM6
SVX
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Ils sont étonnement pas chers leurs boîtiers?! Et j'aimerais bien voir de plus près leur niveau d’adaptabilité d'un carburant à un autre car sans connexion à la lambda, permettez-moi de douter...

Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
tu peut douter c'est ca la democratie.

mais en meme temps que ce soit boitier ou reprog t'en a pas, a ma connaissance qui detecte le type de carburant au sens propre.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
V-due a écrit:
Ils sont étonnement pas chers leurs boîtiers?! Et j'aimerais bien voir de plus près leur niveau d’adaptabilité d'un carburant à un autre car sans connexion à la lambda, permettez-moi de douter...


Je doute un peu aussi.. mais si je me trompe pas leur boitier s'insère sur le faisceau des injecteurs d'origine, donc s'il modifie l'injection, si ça tourne pauvre, l'info va remonter, par la lambda, au calculo d'origine, qui devrais corriger..

Mais bon Confused


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Citation:
Je doute un peu aussi.. mais si je me trompe pas leur boitier s'insère sur le faisceau des injecteurs d'origine, donc s'il modifie l'injection, si ça tourne pauvre, l'info va remonter, par la lambda, au calculo d'origine, qui devrais corriger..


c'est ca et c'est en gros ce que fait une reprog dans ce cas puisqu'elle est tout aussi aveugle en cas de changement de carburant.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
J'ai commencé le montage en fin d'après midi.

J'ai fixé le boitier sur une patte en alu :


La sonde de température sur la durite haute du radiateur :


Et passé les câbles jusqu'aux injecteurs :


Demain je contrôle la polarité des injecteurs et branche les fiches, puis je câble le + après contact et c'est good Okay


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
Vivement le retour !

Je suis par contre surpris de la méthode de prise de température ...
Une sonde métallique, dans une protection plastique, en contact avec du plastique...

Encore une fois, un passage à la wideband serait un grand plus !


______________
Forester SF5 STI Ph.2 --> Rénovation
Forester SF5 Turbo Prépa Piste
Legacy Spec.B ph.2 BM6
SVX
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
en attendant ca fonctionne et pas si mal que ca, y compris les démarrages a froid.

pour info la sonde de température n’est pas la pour donner une lecture précise de la température du liquide mais donner une indication pour savoir si c'est froid ou pas(essentiellement sur le premier démarrage qui est souvent celui qui pose probleme a l'e85)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 
petit test ce matin avec un melange a environ 30% d'E85 pour 70% d'E10..pour le moment pas de changement de comportement...


______________
forester noir sf5 phase 2 gpl de 2002..ej201
349000 kms
Message [Disussion] E85 et reprogrammation 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 3 sur 15
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation