Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
FORESTER 2.5 XT
Auteur Message
Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Bonsoir à toutes et tous Exclamation Exclamation Tout nouveau sur le fofo je suis à la recherche d'un Sub Forester 2.5 XT... Pouvez vous m'en faire un bref exposé , me laisser vos impressions , tant positives que négatives Question J'ai bien retrouvé des articles parus sur des sites autos de l'époque mais j'aimerai davantage avoir votre ressenti en tant que possesseurs ou passionnés . Merci d'avance Wink Wink

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
salut et bienvenue Smile
possesseur depuis un peu plus d'un an d'un 2.5 XT de fin 2007, je peux t'en brosser un tableau assez rapide d'après ce que j'en ai ressenti depuis que je le conduis
d'abord je possédais avant une Clio Estate turbo diesel qui faisait royalement 75 cv, qui consommait très peu et qui somme toute roulait pas mal et assez confortable
quand je suis rentré dans le Foz, ce fut un autre monde Shocked
d'abord au niveau des finitions intérieures, de l'équipement et du confort -> rien à voir : là à bord il y a tout, tout est solide, bien équipé, la sellerie (tout cuir ) est très bien finie, la clim très efficace, le confort sonore est là (moteur essence oblige !), les places assises sont très spacieuses, même pour les grands, surtout à l'arrière, et le coffre est de bonne taille
l'équipement audio est de bonne qualité, si ce n'est l'autoradio-mange disque d'origine que j'ai vite changé pour mettre un autoradio plus de nos jours avec bluetooth et port USB (rien que là j'ai gagné 5 kg tellement le poste est volumineux et très lourd!!)
question conduite : ça pousse assez fort pour une auto de ce gabarit (1.5 tonne quand même!), mais c'est vrai qu'avec 230 cv (un peu plus maintenant que je roule au jus de betterave -E85 Smile ) ça parait normal !, aussi grosse crainte pour les radars car tu te retrouves vite au dessus des limites sans que tu t'en rendes compte Sad
par contre la vitesse de descente de la jauge à essence est proportionnelle à la montée du compteur de vitesse Sad ; ça consomme quand même pas mal, surtout si tu as le pied un peu lourd
faut compter 10-12 l/100 en moyenne, un peu plus si tu fais beaucoup de ville (je dois en être rendu à 14-15 l/100 au E85 en roulant en ville, moins sur autoroute)
une remarque sur le freinage, bof bof !: comme la voiture est lourde et que j'ai une boite auto, je suis sans arrêt le pied sur les freins comme il n'y a pas de frein moteur et je trouve que le freinage est un peu mou; je pense changer mes disques un de ces jours pour des plus gros avec des étriers plus "mordants", je poserais la question sur le forum pour savoir quoi monter à la place
quant à l'entretien là c'est un entretien normal pour ce genre de véhicule, il y a plein de sujets la dessus dans le forum; si tu fais tout faire c'est sur que la note va vite monter, sachant que des garages Sub ça court pas les rues, et comme je vois que comme moi tu es en PACA, un garage connu est celui qui se trouve à Gardanne où ils sont très compétents mais pas donné du tout !
si tu en fais par toi même là ça peut aller mieux
voilà en (très) gros mon sentiment sur cette belle voiture Very Happy

Message FORESTER 2.5 XT 
Bonjour,

Vas y fonces, c'est une tres bonne voiture, c'est la 2eme que je possède.
Par contre faut faire attention à ceux qui ont essayés de bidouiller leur voiture.
Bref, un bon carnet d'entretien, c'est mieux

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Ok!! merci pour vos réponses Wink Wink N'hésitez pas à me transmettre vos impressions qui me sont très utiles et peut être a me dire a partir de quel kilométrage d'éventuels problèmes se manifestent.. Pour ma part je ne pense pas modifier grand chose sur le véhicule.. Tout au plus la ligne d'échappement et une reprog. sympa.

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Perso si tu veux passer par la case reprog et ligne, ne vises pas le 2.5 mais le 2.0 ... il sera beaucoup moins sujet a probleme.

Enfin chacun voit midi a sa porte, mais pour moi le 2.5 doit rester stock Smile

Message FORESTER 2.5 XT 
c'est ce que je vais faire avec le miens. J'ai acheter un 2l turbo et je vais le faire reprogrammer et le passer à l'ethanol

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Tu vas voir, c'est top Smile

Si tu as le budget (2500€ environs) passe le stage 2 (ligne/turbo/injecteurs/etc). C'est jouissif whistle

Message FORESTER 2.5 XT 
je vais le passer à 280 ch Wink

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Il est vrai que le 2l. se trouve bien plus facilement en occase que le 2.5l. J'ai un mal de chien a trouver quelque chose de sympa Exclamation Exclamation Il n'y en n'a qu'un seul sur le coin coin qui a pas mal de bornes .. Je galère grave Exclamation Exclamation

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
Le noir avec le kit carrosserie ?

Je crois bien qu'il est a 50m de chez moi.

Rabaissé, freinage brembo, je n'en sais pas plus ...

Mais des bornes oui Neutral

Message FORESTER 2.5 XT 
salut

j ai un 2,5 xt boite manu il a 209000 kms il marche du tonnerre conso 10 12 l bien plus confortable qu une wrx ou une pro drive sti que j avais avant
de plus c est plus discret et tu es moins embeter par des suiveurs qu en impreza
tu as de la place dedans la pousette tiens mais ca freine mal
assurace 30 € par mois tiers + vol
pneus pas trop cher

voili voila

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
COJA a écrit:
salut

j ai un 2,5 xt boite manu il a 209000 kms il marche du tonnerre conso 10 12 l bien plus confortable qu une wrx ou une pro drive sti que j avais avant
de plus c est plus discret et tu es moins embeter par des suiveurs qu en impreza
tu as de la place dedans la pousette tiens mais ca freine mal
assurace 30 € par mois tiers + vol
pneus pas trop cher

voili voila

Merci pour l'info Exclamation Tu dis ça freine mal.... si mal que ça Question Question Presque dangereux Question Question Question Confused Confused

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
pierre20 a écrit:
Perso si tu veux passer par la case reprog et ligne, ne vises pas le 2.5 mais le 2.0 ... il sera beaucoup moins sujet a probleme.

Enfin chacun voit midi a sa porte, mais pour moi le 2.5 doit rester stock Smile

Ok... Et comment fais tu pour sortir 280 bourrins d'un 2l. sans perdre en fiabilité? ( Je n'ai pas d'expérience dans le domaine...) Merci Exclamation Exclamation Wink Wink

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
non ca freine mais rien a voir avec la sti qui freinait vraiement fort
et puis tu te rend pas compte de la vitesse car asis plus haut
faut surveiller le compteur

Répondre en citant
Message FORESTER 2.5 XT 
de toutes façons
je gagatte, mais comme personne ne lit
avant toute reprog, demandez une attestation écrite de votre assureur comme quoi vous serez couverts
(les contrats précisent TOUS "configuration d'origine")

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation