Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
sortir cardan arriere
Auteur Message
Répondre en citant
Message sortir cardan arriere 
hello la compagnie cheer

voilà jai entrepris le changement de mes roulements arrieres..
j'ai potassé le tuto..tout se passe bien, tous les boulons du train sont venus facilement ( ceci dit au passage je suis surpris de voir que les garnitures sont comme neuves a 333000 km), bref...par contre impossible de déboiter le cardan du moyeu....jai trouvé une video sur youtube..le gars tapote un peu au marteau sur l'ecrou pour pousser le cardan ca vient tout seul...moi rien ne bouge d'un millimetre...une idée? une astuce? jai oublié un truc? un retour d'experience de ceux qui l'ont fait? je suis preneur...
quand javais changé mes soufflets a lavant 'javais sorti le cardan à la main..je pensais que ca allait etre pareil derriere...que neni
merci a ceux qui pourront me rencarder.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
y'en a un que j'ais jamais pu sortir meme calé contre un trotoir et en tapant dessus avec une masse de 20 kg....
avant j'avais essayé de chauffer au chalumeau , de mettre du degrippant , on m'avait méme preté une bombe "de froid" pour les montage sertis , du coup il est partis a la benne

essaye de foutre du degrippant partout et d'attendre la nuit , aprés tu pourras essaye de le chauffer , normalement ça sort tout seul ... whistle

Répondre en citant
bon, une nuit de dégripant n'a rien changer a la chose il bouge pas d'un millimètre... wall
lundi ou mardi je vais essayer de le chauffer à la flamme...

ca doit etre sympa ca

si tu es "un peu" equipé tu peux essayé avec un compresseur et un
"marteau burineur",ca marche pas mal en regle generale...
Apres avoir bien trempé avec du degrippant,les vibrations decollent
la cardan de la cannelure du moyeu...

J'ai essayé avec un burineur électrique,c'est surement moins puissant que pneumatique, mais il fait bien quand même 5 ou 6 kilos le bestiau..ben...ben en vain...

extracteur hydraulique reçu....j'ai sorti le premier cardan..ouffff 15T quand meme !!

surprised , ahh oui comme même c'est du serieux alors ...

Les canelures des cardans était collées au frein filets ? ou simplement la rouille ?

Répondre en citant
jai pas vu de trace de loctite..devant je les avais sorti a la main pourtant...j'espere que l'autre arriere va venir aussi

Parfois c'est impossible a sortir..

Sur le foz de mon frère, même la presse 20T suffit pas, enfin si, mais si je force plus, c'est la fusée qui plie... bref > changement cardan + fusée obligatoire..

Pour info ça fait 3 mois que ça baigne dans le WD40 et c'est toujours indécollable à la presse...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
20t ça commence.... belle galère!!
Je viens de sortir le deusième cet aprem...et j'ai bien été au bout des 15t annoncées par l'extracteur...d'ailleurs à present il fuit comme pas possible.par contre pour sortir la cage exterieure du porte-moyeu, je m'attendais à en chi... plus que ca.

des infos sur ou trouver ton extracteur et son prix stp ? no

ça a l'air pas mal cet outil !!!

Répondre en citant
attend c'est pas celui en photo que j'ai acheté... il vaut 1800€ !! moi je l'ai pris sur ibé...107€ livré en 3 jours.''cest surement pas la meme qualite mais il m'a permis de sortir quand meme les cardans..
http://www.ebay.fr/itm/15T-Extracteur-Hydraulique-Puller-3-Griffes-Outil-Ex…
jai perée d'autres trous sur les bielettes pour les repositioner car sinon car sinon piston sorti a fond je touchais pas le cardan..et j'utilise que 2 griffes..impossible de placer les 3 sur le moyeu..

à ouais 1800€ !!! Shocked

merci pour le lien , je vais regarder ça Wink

Répondre en citant
L'idéal serait de fabriquer 3 griffes solides qui viennent se fixer les gougons de roues, en remplacement de celles d'origine..mais bon telquel on y arrive...faut juste une main sur la griffe d'en haut, une sur celle d'en bas et le genou pour tenir l'ensemble droit...après d'une fois que ça a pris ça bouge plus et on peut pomper..

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation