Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La Subaru Impreza 2.0 GL ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Bonjour à tous et à toutes ! Smile

Je viens à vous pour vous parler d'un projet d'achat qui me fait très envie, et ainsi venir cueillir quelques renseignements ^^

J'ai pour projet dans les prochains mois de m'acheter une Subaru Impreza 2.0 GL de 115cv (JC oblige). J'aimerais donc me renseigner un maximum sur ce modèle-ci en particulier Wink

Quelles choses sont à savoir sur ce modèle ? Les qualités, défauts, entretien particulier (sauf vidanges plus fréquentes), etc ?...
Bref, comme vous devez vous en douter, ce sera ma première Subaru, j'ai beaucoup à apprendre sur ces modèles si ce n'est que c'est pas forcément évident à bricoler, que ça consomme et que c'est une mécanique assez méticuleuse avec un entretien non négligeable.

Je sais donc globalement dans quoi je m'embarque en achetant cela, j'aurais juste besoin d'approfondir la chose et avoir un maximum d'infos Razz

J'ai remarqué que ce sont des modèles très rares, si ce n'est introuvable, comment pourrais-je trouver la bonne annonce là dedans ? Sera-t-il nécessaire d'aller la chercher dans un autre pays ou il y en aurait plus ? Contacter un spécialiste qui m'aiderait à trouver ?

A vrai dire, je me fais plus de soucis sur le fait d'en trouver une plutôt que d'avoir l'argent pour l'acheter Sad

Vous l'aurez peut-être comprit, c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, je serais très frustré d'apprendre que je ne pourrais pas en trouver une en bon état cry3

Voilà voilà, toute info à votre connaissance sur ce modèle me sera précieuse, merci d'avance bye
(J'espère avoir posté au bon endroit et ne pas me faire gronder, si ce le cas excusez-moi, je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude de ces forums ^^)



Dernière édition par Lorraph le Mer 27 Jan 2016 - 15:43; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
déjà une impreza te coutera plus cher qu'un foz ou autre de la même année
effet tuning/wrc/etc....
sub pour sub
regarde donc côté justy ... ou foz
quant à l'importer, avec les nouvelles taxes pollution, pas sûr que ce soit très intéressant
côté suisse, il y a la tva, côté teuton (et à un moindre degré le bénélux) c'est les compteurs souvent rajeunis
pour l'entretien, il suffit de respecter la mécanique et les prescriptions constructeur
il y a encore peu, le centre de CT de la rue ampère en avait DEUX qui squattaient son parking. Va voir lui demander ce qu'il en a fait ou s'il en connaît
idem chez Sub


______________
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Plus cher qu'un Foz ? Ouch Mr. Green
Logique oui..
Si je me tourne du côté des Justy on est plus vraiment sur quelque chose qui ressemble à une Impreza, et elle me plaît pas vraiment Mr. Green
Un Forester c'est plus la même philosophie non plus, pas trop mon délire les SUV, je préfère les berlines. Et surtout qu'après on se tourne vers des gabarits trop élevés à mon goût.
Avis perso, je doute pas du fait que ça doit être un bon véhicule mais ce n'est pas ce que je recherche.
L'importation était un truc qui me traversait vaguement l'esprit, mais oui, je pense pas vraiment que c'est ce qu'il faut faire Mr. Green
Pas bête l'idée d'aller directement chercher à la source ! Merci du conseil, j'irai zyeuter à l'occase Wink



Dernière édition par Lorraph le Mer 27 Jan 2016 - 18:20; édité 1 fois
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Bonjour, il y aussi l’Outback et la Legacy...ce sont aussi de très bonnes voitures...

Et pourquoi pas un XV de 1.6L ?


______________
- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD


sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion


Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Mmmh le Outback est pas mal, j'aime bien son aspect Offroad et routier à la fois. Mais bon, c'est pas le genre de voiture que l'on achète quand on a 20 ans Mr. Green
Il est vrai que la Legacy est vraiment pas mal, mais c'est trop typé routier à mon goût. Je préfère aussi les plus récentes dans leur genre, donc la cote doit pas trop être la même qu'une Impreza 1st gen... :/
Ça pèse son poids aussi. Et les puissance de départ sont vers les 130cv et plus pour les plus récentes, je pense que l'assurance serait pas d'accord. Je trouve ça déjà miraculeux qu'ils acceptent pour une Impreza de 115cv Mr. Green

Pour le XV je suis du même avis que la Outback, mais il me plaît moins, trop SUV.

Franchement, la Impreza répond vraiment à tout ce que je souhaite depuis longtemps.
Motorisation raisonnable et efficace, berline 3 volumes, le prestige et le charisme de cette voiture, la rareté, l'efficacité sur neige, et la sécurité des 4RM (bien que les deux derniers points peuvent aussi être attribués aux autres voitures citées ^^).

Je roule vraiment très peu (à peine plus de 5000 km par an uniquement sur le trajet boulot/maison, donc disons 6000)
Après calcul de l'essence, je devrais m'en sortir pour même pas 70/80€ (90€ max) par mois en partant du principe que le SP95 est à une moyenne de 1€35 et que je fasse du 15L au 100 sur ces 5000 km, ce dont je doute :p

Donc je peux très bien me faire plaisir de temps en temps sans allumer mon budget dans cette voiture, roulant peu, je pense vraiment pouvoir me faire le petit plaisir d'acheter ce modèle sans que ce soit exagéré Wink Ça l'était un peu plus quand je m'intéressais aux IS 200 en L6 155cv propal Razz

Je me demandais un truc :
J'ai aperçu un "levier" proche du frein à main sur cette Impreza, j'ai cru comprendre sur le peu d'infos que j'ai trouvées que c'était un moyen d'enclencher ou non la transmi intégrale ? C'est bien ça ? Je m'interroge là dessus. D'autres options moins communes aux tractions basiques seraient-elles présentes ?
Merci Wink

Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Le petit levier a coter du frein a main et pour enclencher les rapport court de la boîte a vitesse. 


Ta transmission et en permanence en 4x4.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Oh génial ! Encore mieux ! Very Happy
Donc il y a deux étagements de boite de vitesse via ce levier c'est ça ? Ou plus ? Ça sert pour la neige et/ou la conso ? Ou ça a également un autre rôle ? (A part foutre une raclée aux autres en départ arrêté ? Mr. Green )

Edit : Je suis entrain de me rendre compte que c'est pas monté sur toutes les séries, je me trompe ? C'est très flou de trouver des photos de ce modèle sur internet, de l'intérieur encore pire, les infos c'est pareil je ne trouve presque rien... Je cherche sûrement au mauvais endroit, help !

Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Bonsoir,

Le levier permet de passer en gamme "courtes". On l'utilise pour éviter que la mécanique ne force trop dans certaines conditions (quand on tracte du poids, des démarrages répétés en côte, du terrain accidenté).

Sauf erreur de ma pat, on ne trouve ce boîtier de réduction que sur les moteur atmosphériques et boîtes manuelles.


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Sur du moteur atmo en boite manu ? Tout ce qu'il me faut, que demande le peuple ? Mr. Green
Après moi ça sera plus gadget qu'autre chose pour mon utilisation si une est présente sur le modèle que j'achèterai je pense Razz A part peut-être sur neige en hiver ?
M'enfin, dans tous les cas, même si ça m'en servirait pas tout le temps, je serais bien content de l'avoir en cas de besoin Wink
Il est possible de s'amuser à monter dans les tours en mode boite courte ? Ou c'est déconseillé car plus fragile ? On peut l'activer en roulant ?

Oui, je demande beaucoup de choses, j'espère que je ne vous agace pas trop avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais bon, faut bien y passer un jour... whistle
Si vous avez des articles ou autre à faire tourner n'hésitez pas Mr. Green

Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
Je me suis rendu compte ce matin en regardant des fiches que la version de 115cv a été produite seulement de 97 à 98. La version dont j'ai parlé à l'assurance était celle de 2000, produite de 98 à 00, donc il se pourrait que le devis se soit fait sans que je m'en rende compte sur la version de 125cv Razz

Ma foi si tel est le cas je vais pas m'en plaindre Mr. Green

Edit : Juste un truc, on s'est mal compris je pense, j'avais cru comprendre que ce modèle avait un système Dual Range (le système de boite courte), mais en fait elle n'en a pas au final j'ai l'impression, je ne trouve rien là dessus, c'est juste ?

Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
 tiens regarde la.....https://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_Impreza


Pour la boite courte tu doit être a l arrêt pour l enclencher. pour ce qui et de monter dans les tours tu peux mais sa n ai pas fait pour.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 
J'ai déjà regardé ici, la boite courte dont ils parlent est seulement montée sur les 2.0 R, rien à voir avec la Impreza 2.0 GL.
Et encore, quand ils parlent de boite courte je me demande si ils parlent pas justement d'une simple boite courte et non pas du système Dual Range Subaru.

Message La Subaru Impreza 2.0 GL ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation