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FORESTER / IMPREZA ... Compatibilité ...
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Message FORESTER / IMPREZA ... Compatibilité ... 
Dans la série " questions à 2 balles " Cool Cool J'aimerai savoir sur quel modèle d'Impreza est monté le bourrin de mon Forester (2.5 230cv) . Est ce exactement le même Question Question . J'ai entendu dire que oui et que seul l'échangeur était différent ( un peu plus gros sur l'Impreza ) ..Peut on remplacer l'un par l'autre Question Question Si oui les perfs changent elles Question Question . Même question pour l'échappement ( ligne complète ) . Une ligne d'Impreza se monte t'elle sans modifs sur un Forester Question Question . Merci pour vos réponses Exclamation Exclamation Wink Wink

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Meme échangeur sur forester et wrx.donc sa ne sert a rien de changer si ce n est de mettre celui de la STI.ligne d échappement différente sur les année de 2000 a 2007-8 pour les deux véhicules.  


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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pez1979 a écrit:
Meme échangeur sur forester et wrx.donc sa ne sert a rien de changer si ce n est de mettre celui de la STI.ligne d échappement différente sur les année de 2000 a 2007-8 pour les deux véhicules.  


Ok Exclamation ..Donc il me faut une ligne Forester..Et pour l'échangeur de la STI il se monte sans modif Question Question Cela apporte t'il qq chose de sensible selon toi Question Question Merci Wink Wink

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Normalement aucune modification.tu aura un meilleur refroidissement de l air d admission c est tout.


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

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Ducati Monster 1100 EVO
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pez1979 a écrit:
Normalement aucune modification.tu aura un meilleur refroidissement de l air d admission c est tout.


Mouais Neutral Neutral Pas vraiment significatif Arrow Arrow

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plus l'air est refroidit plus il en rentre dans le moteur...


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forester 2002.ej201
361000 kms
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 Pour um peux plus de technique : Plus ton échangeur et grand plus ton air sera frais a l entrée du turbo mieux ton moteur aimera.


Sur notre ancienne voiture ( la citroen ds3 racing avec l échangeur d origine quand on faisai un col en mode barbare la température d admission pouvais facilement monté a plus de 90 degré,
Une fois l'échangeur d'origine changer pars un plus gros sur le même col en mode barbare on dépassait pas les 40-45 degré. donc moins de perte de puissance. plus l air et chaud moins ton moteur tournera bien,
plus ton air et froid plus ton moteur tournera bien. 
Après il ne faut pas oublier le LAG, c est le temps que ton turbo va mettre a charger et te restituer tout ses watt. sur la DS3 racing une fois l échangeur d origine changer pars l'échangeur gros volume on du faire une cartographie moteur spécifique pour combler la réponse du turbo.


Pour les Sub je sais pas si le fonctionnement et pareil vus qu il est sur le haut moteur donc direct au turbo ( TMIC ) 
Si tu passerai sur un frontal ( FMIC ) la c est sur c 'est reprog obligatoire.


Tiens une photo de la différence des deux échangeur sur la racing.





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Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

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pez1979 a écrit:
 Pour um peux plus de technique : Plus ton échangeur et grand plus ton air sera frais a l entrée du turbo mieux ton moteur aimera.


Sur notre ancienne voiture ( la citroen ds3 racing avec l échangeur d origine quand on faisai un col en mode barbare la température d admission pouvais facilement monté a plus de 90 degré,
Une fois l'échangeur d'origine changer pars un plus gros sur le même col en mode barbare on dépassait pas les 40-45 degré. donc moins de perte de puissance. plus l air et chaud moins ton moteur tournera bien,
plus ton air et froid plus ton moteur tournera bien. 
Après il ne faut pas oublier le LAG, c est le temps que ton turbo va mettre a charger et te restituer tout ses watt. sur la DS3 racing une fois l échangeur d origine changer pars l'échangeur gros volume on du faire une cartographie moteur spécifique pour combler la réponse du turbo.


Pour les Sub je sais pas si le fonctionnement et pareil vus qu il est sur le haut moteur donc direct au turbo ( TMIC ) 
Si tu passerai sur un frontal ( FMIC ) la c est sur c 'est reprog obligatoire.


Tiens une photo de la différence des deux échangeur sur la racing.




Ok et encore merci Exclamation Exclamation Je connais le principe de l'échangeur dont la fonction principale est de refroidir l'air d'admission sortie turbo,de le rendre plus dense et pour un même volume d'envoyer d'avantage d'O2 dans le moteur...Donc meilleurs perfs.. Il est vrai qu'en augmentant le volume de l'échangeur on augmente de fait le temps de réponse... Ce qui est faisable est d'installer un "blower" sorte de turbine qui aspire ou souffle sur l'échangeur le refroidissant ainsi..Et là on n'augmente pas le volume donc pas de pertes.. Autre avantage, le principe est actif même véhicule à l'arrêt ou roulant tout doucement contrairement au principe initial qui demande le déplacement relativement rapide du véhicule pour être efficace .. Le seul bémol est qu'il faut de la place pour l'installation soit dessus ou dessous l'échangeur ce qui n'est pas toujours le cas.. Crying or Very sad

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On reprend. l air d'admission qui et refroidie c'est a l entrée du turbo pas a la sortie comme tu le site en dessus ( sortie turbo = gaz d'échappement. ) et puis elle est comprimée pour arriver plus vite a l admission.
Un Blower???? c'est quoi sa un ventilateur??? si c est sa laisse tomber, sur la ds3 elle est déjà équipée sur l'échangeur d origine avec un ventilateur sa ne change rien au problème.


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pez1979 a écrit:
On reprend. l air d'admission qui et refroidie c'est a l entrée du turbo pas a la sortie comme tu le site en dessus ( sortie turbo = gaz d'échappement. ) et puis elle est comprimée pour arriver plus vite a l admission.
Un Blower???? c'est quoi sa un ventilateur??? si c est sa laisse tomber, sur la ds3 elle est déjà équipée sur l'échangeur d origine avec un ventilateur sa ne change rien au problème.


J'entendais sortie côté turbine air frais et pas échappement... simple question de terminologie .. Okay Alors le ventilo sur l'échangeur...Pas formidable Question Question C'était séduisant pourtant Crying or Very sad

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sur les sti et les modeles japonais , il existe le "water spray" qui balance de l'eau sur l'echangeur , mais ça vaut pas un bon gros echangeur "frontal" Mr. Green

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Comme dit subarouille rien ne vaut un echangeur frontal. Apres c est pas le même budget. 


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par contre,pez1979,ne pas confondre entree et sortie du turbo et "coté" du turbo,
"coté" admission d air et "coté" circulation des gaz d echappement... l echangeur
se situe apres le turbo pas avant,a l admission... whistle


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Oui oui, me suis mal exprimé Embarassed  


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